Rechercher une valeur

Résolu
Ecam39 Messages postés 286 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ecam39 Messages postés 286 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour,

J'ai 2 onglets sur Excel, sur le 1er onglet, j'ai une liste de valeur.
Sur le 2e onglet j'ai une autre liste de valeur.

J'aimerai donc, sur le 1er onglet, rechercher si la valeur du 1er onglet, est présente dans le 2e onglet (si oui je met 1 sinon non je met 0).

Mais impossible d'utiliser les fonctions de recherches (V/H/EQUIV/INDEX...)
Excel ne reconnait pas la formule !!

Merci de votre aide.

A voir également:

4 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824

Bonjour

Une idée

mettre en feuille 2 cellule B1 cette formule pour contrôler la présence de l'information A1 feuille 2 en colonne A de la feuille 1

=SI(NB.SI(Feuil1!$A$1:$A$16;$A1)>0;1;0)
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
valeur cherchée en feuil2 A1
liste à examiner en feuil1 A1:A1000

Feuil1 en B1
=SI(NB.SI(feuil1!$A$2:$A$1000;A1);1;0)

le champ à examiner peut être étendu sur plusieurs colonnes.

crdlmnt
0
Ecam39 Messages postés 286 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Il reconnait que la cellule n'est pas vide mais refuse de me donner des valeurs...
Pourtant tout est au meme format, les formules de recherches sont correctes également.
SI ça se trouve c'est le fichier qui a un problème.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Alors reposez votre question avec plus de précision, car les réponses que vous avez ici correspondent à votre demande.
Soit si la valeur de A existe dans la base de données, B renvoie 1 sinon 0
Mais en aucun cas votre question demande de ressortir une valeur?et vous n'expliquez pas ce que vous attendez de votre formule de recherche!
a suivre?
0
Ecam39 Messages postés 286 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Sur mon 1er onglet, j'ai une liste de valeur en colonne A, sur la colonne B je souhaiterai mettre une formule avec pour résultat 0 ou 1, si la valeur de A1 existe dans le 2e onglet (colonne A également).
Idem pour la cellule A2/A3...

Pour ça j'ai utilisé les formules de recherches, mais Excel me dit qu'il ne connait pas ces formules.
Pourtant j'ai fais un test sur un autre classeur excel et la formule marche très bien, mais là que des erreurs.
Et la formule est correcte... (testé sur d'autres fichiers).
Idem pour les formats (tous identiques).
0

Avez vous essayé ma proposition avec NB.SI, quelques messages plus haut?
sinon, pour tenter d'expliquer ce qui se passe dans votre Excel:
1°) donnez nous le libellé des formules telles que vous les écrivez
2°) précisez quels résultats ou message vous obtenez
3°) donnez nour la version de cet Excel récalcitrant

... et éventuellement si c'est possible, mettez ce fichier sur:
https://www.cjoint.com/ et revnez placer ici le lien donné par le site.
à vous lire
0

Bonsoir,
Je n'ai pas le droit de mettre le fichier (extraction d'un ERP et données de l'entreprise).
le message d'erreur est N/A, quelques soit la fonction de recherche. Mais j'ai laissé tombé le fichier.
Par exemple pour la recherche v =RECHERCHEV(A3;A6:B10;2;0), il ne reconnait pas la table, ni la formule, c'est sur du excel2010 venant d'un excel2007 et extrait d'un logiciel ERP.

Je pense que le fichier comportait quelques soucis car c'est la 1ere fois que ça m'arrive.
merci quand même de vos réponses.

PS : Oui j'ai essayé la formule NB.SI, il reconnait le NB seul mais quand je change la formule en NB.SI il refuse. En fait il a refusé toute formule de condition ou qui nécessitait un controle de plusieurs cellules.
0

Alors probablement un problème de non concordance des formats.
Bonne route
0

Merci
0