Changer couleur cellule excel date + durée

Résolu
daftpunk50 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 LouM -
Bonjour à tous,
je me suis fait un fichier pour mes bouteilles de vins dans excel et je voudrai que quand l'année de mise en bouteille + l'année de conservation est égale à l'année actuel , que la cellule change de couleur.
EX. : pour une année de référence de 2012
: vin de 2006 + 6 ans de conservation = 2012 ->cellule en rouge
: vin de 2006 + 7 ans de conservation = 2013 ->cellule en vert

Quelqu'un peu t'il m'aider?
j'ai essayer avec la mise en forme conditionnel mais sa marche pas.

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

tidjool Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonjour, j'ai fait un test et ça a l'air de fonctionner avec la mise en forme conditionnelle :
la formule est
=($B$3+$C$3)<=ANNEE(AUJOURDHUI())

à adapter bien sûre
3
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Salut,

Sur le fichier joint, 2 exemples ligne 2 en passant par un calcul millésime+durée de conservation et ligne 3 sans le cacul

https://www.cjoint.com/?BHqna5uNTVf
0
daftpunk50 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok c'est ce que je recherche pour la ligne 3, mais tu fais comment car y a pas la formule?
0
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Re,

Ce qui revient au même que mon code

=ANNEE(AUJOURDHUI())>=$A3+$B3
0
tidjool Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

J'avais pas vu ta réponse ;-)
0
doublem93 Messages postés 337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

bonjour,

pas tout a fait, car dans sa formule, la MFC ne dépend que de B3 et C3 puisqu'avec des références absolus $$
0

Eh tu cherches du poil sur les oeufs
0
LouM

Bonjour,

Je cherche à appliquer cette formule à une date au format JJ/MM/AA. Savez-vous si cela est possible?
Dans mon cas, les dates correspondent aux jours d'adhésion de personnes à une association. Cette adhésion est valable un an. Je souhaiterais que la cellule se colore en rouge lorsque cette dernière expire.

Merci par avance.
0
daftpunk50 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok c'est ce que je recherche pour la ligne 3, mais tu fais comment car y a pas la formule?
je ne comprend pas
0

Re,

Tu mets la plage à traiter en surbrillance puis tu colles mes formules que tu trouveras dans la mise en forme conditionnelle, si tu donnes ta version Excel je te donnerais le chemin pour y arriver
0

j'ai excel 2007
0

ok c'est bon, en cherchant un peu j'ai trouvé la ou fallait mettre la formule. merci de votre aide et de votre rapidité..
0