Les discussions
Somme si des cellules visibles uniquement
RésoluBonjour, j'ai un fichier excel pour lequel je souhaiterai que les fonctions SOMME.SI fonctionnent uniquement pour les cellules visibles et non pas...
Formule pour novice
RésoluBonjour, J' ai une colonne A, une colonne B et colonne C dans cette dernière les mêmes valeurs que la colonne B mais qui sont répétés 2,3 ou 4 fo...
Liste de dates de la semaine
RésoluBonjour, Je souhaite faire une liste des jours ouvrés (du lundi au vendredi) sur une période donnée. Chaque ligne correspondra à une date. Je ...
Probleme de date
RésoluBonjour, je rencontre un souci ou j 'ai tout essaye ! Je n'arrive pas change mon format de date, j'ai beau modifier ma cellule rien ne se fait...
Création de qrcodes pour des produits
RésoluBonsoir à toutes et tous, Je me permets de solliciter votre aide car j'ai besoin de créer des QRCodes pour 300 produits. J'ai trouver un outil Exc...
Combinaison de formules
RésoluBonjour Je désire combiner la fonction (si) et (ou) Exemple: Cellule A1, Cellule B1, Somme de A1+B1 dans cellule C1 Je voudrai laisser la cellul...
Recherchev sur du texte
RésoluBonsoir a tous, En stage logistique, je met en ordre des données de consommation sur 5 années. Chaque conso possède deux entrées, une nomenclature,...
Copier plusieurs sous-totaux et totaux dans une autre feuille
RésoluBonjour, À toutes les semaines, je dois faire parvenir une facture à trois clients. Pour faire mon bilan annuel, je dois retranscrire dans une autre...
Fonction =decaler pour graphique évolutif sans macro
RésoluBonjour, Je suis nouveau membre du forum, je consulte régulièrement les posts depuis quelques années, cela m'aide énormément ! Merci à la communau...
Besoin d'aide pour taux d'occupation d'hébergements
RésoluBonjour, J'ai un tableau Excel avec des communes et des taux d'occupation d'hébergements. Je souhaite calculer un taux d'occupation moyen par com...
Datedif avec plusieurs conditions excel 2010
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel comprenant les dates d'entrées et de sorties de plusieurs employés. colonne A/ date d'entrée colonne B / date...
Problème recherchev + recopie vers le bas
RésoluBonjour, J'ai un tableau Excel avec beaucoup de données. J'ai réussi à faire la RechercheV comme je le voulais, simplement quand je fais la recopi...
Liste déroulante de valeur correspondant à un critère
RésoluBonjour, Dans un tableau excel 2007 en base de donnée j'ai une multitude de lignes de plantes (5000) avec leurs caractéristiques particulières dans...
Formule incrementation automatique
RésoluBonjour, J'aurais besoin de votre aide pour une formule d'incrementation. Je vous joint le fichier. Ce que j'aimerais avoir c'est une formule en...
Excel : graphique à histogrammes à 2 axes...
RésoluBonjour, Je m'arrache les cheveux pour créer un graphique sur Excel qui représenterait 2 séries matérialisées par des histogrammes, selon 2 axes d...
Macro conditionnelle problème
RésoluBonsoir, Je commence tout juste des cours de macro donc je suis débutante et un peu perdue. J'ai beau chercher je ne trouve pas la réponse à mes...
Si ma phrase contient le mot "1c" alors 1 sinon 0
RésoluBonjour, Pouvez vous m'aidez sur la question suivante svp: dans mon tableau excel en colonne A j'ai dans chacune des cellules une phrase différe...
Formule pour tableau
RésoluBonjour ou Bonjour, Je dois produire un tableau modèle ci-joint. Quelle formule dois-je écrire si je veux avoir des couleurs dans mon tableau. ...
Dates excel ..
RésoluBonjour à toutes et à tous J'ai une série de dates inscrites dans une même cellule qui concernent une seule personne Je voudrais faire sortir da...
Pb solver passage windows xp -> windows 7
RésoluBonjour, Mon pc est passé sous windows 7. Depuis ce passage, la macro que j'utilisais précédemment sous windows XP ne fonctionne plus, plus précisé...
Heures en abscisse.
RésoluBonjour, mon problème est le suivant: j 'ai réalisé une manipulation suite à laquelle j'ai relevé des valeurs de pressions toutes les 10 secondes e...
Enlever pourcentage dans mon graphique
RésoluBonjour, voila j'avais déjà eu ce probleme mais je n'arrive plus a le retrouver d'apres un tableau de mes pesées je voudrais faire un graphiqu...
J'ai 200 colonnes à trier
RésoluBonjour, j'ai environ 200 colonnes à trier sur une feuille Excel. J'utilise une macro VBA pour cela. je dois avancer d'une colonne après chaque...
Somme de tarifs automatiques
RésoluBonjour à tous, Je suis en train de créer un fichier excel pour des inscriptions groupées à une épreuve sportive => https://www.cjoint.com/?3Epj1bu...
Changer de version excel
Résoluest-ce que je peux changer facilement de version excel ? j'ai vista et je dois passer en excell 10. merci
Afficher un résultat exact dans excel
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment afficher un résultat exact dans excel (donc sous forme de fraction). si jamais il faut plus de détails : j'ai...
Supprimer les cellules paires
RésoluBonjour, Je suis sur excel 2007 et j'ai un tableau à 400 lignes où je dois supprimer toutes les deux cellules ce sont les paires dans mon cas, j...
Comparer 2 cellules dans 2 colonnes
RésoluBonjour ; Je vous solicite pour le probléme suivant : j'ai 2 colonnes différentes dans la même feuille(XL 2007) en colonne A une liste " NO...
Recuperer 2 valeur numérique ds une meme case
RésoluBonjour je souhaite extraire d'une case excel deux valeurs qui sont sous la forme : ØY*Xmm Comment recuperer le Y et le X dans deux cases séparés. ...
Problème de compatibilité avec excel 2013 et les .xml
RésoluBonjour, J'ai installé office 2013 dernièrement et je rencontre beaucoup de problème avec excel. Par exemple beaucoup de fichier qui sont en .xsl ...
Code vba : déplacement dans une nouvelle cellule
RésoluBonjour tout le monde Je cherche depuis plusieurs jours le code VBA excel 2007 me permettant de suivre toutes les minutes une cotation boursière qu'u...
Vba - charger un nombre de lignes dans un tableau
RésoluBonjour, Voilà mon problème, j'ai une base de données dont une table contient beaucoup, mais vraiment beaucoup de lignes qui fait que mon fichier e...
Recherchev avec une cellule texte excel 2010
Résolubonjour, quelle est la formule exacte qui me permettrait de trouvé des informations dans un tableau transformé en matrice, lorsque dans la cellule...
Liste déroulante conditionnée par une autre
RésoluBonjour, J'ai une base avec deux colonnes (Parents et Enfants). Je voudrais créer une liste déroulante avec la liste des parents et lorsqu'on chois...
Calcul sur excel
RésoluBonjour, J'ai une base de données sur EXCEL (sur macbook pro) j'ai besoin de calculer dans une colonne "AGE" à partir d'une colonne "DATE DE NAIS...
Remplacer des cellules vides par des valeurs ou espace
RésoluBonjour, j ai un tableau excel avec plusieurs colonnes ,mais j ai quelque cellules vides sans valeur , et pour calculer des truc parfois les vid...
Mise en forme conditionnelle à glisser
RésoluBonjour à tous, Dans mon tableau de 4 colonnes (A à D), je souhaite appliquer une mise en forme conditionnelle à partir de la cellule D et applicab...
[excel] aide pour tableau binaire
RésoluBonjour, j'ai un tableau sur excel avec dans la première colonne les noms d'espèces de plantes et sur la première ligne les noms de différents lieux. ...
Formule si flexible
RésoluBonjour, J'ai mis en place un tableau qui attribue des points en fonction de certains critères que j'ai choisi. Prenons un exemple : il y a 3 ...
Somme, si et multiples critères
RésoluBonjour à tous, J'ai un tableau Excel (donc) sur lequel je souhaite en colonne B aditionner des cellules (F, J, N, R...) si pour F la colonne H>0...
Envoi pdf en vba
RésoluBonjour, voila mon souci. par une macro, je convertis un dossier Excel en doc PDF, jusque la ca va. mais je n'arrive pas a l'envoyer par Mail. j'u...
Exporter un graphique excel vers word
RésoluBonjour, Comment exporter un graphique Excel vers Word? (version 2007) Merci par avance. Configuration: Windows XP / Safari 533.4
Vba ou mfc?
RésoluBonjour à tous, Contexte: J'ai un tableau excel. une colonne date avec MFC déjà présente sur cette colonne. Objectif: Je souhaiterais mettre en ...
Excel - calcul sur importante base de données
RésoluBonjour à tous, J'utilise des données de précipitations journalières de 2001 à 2013 que je traite sur Excel. Je souhaite constituer une base de do...
Utilisation: d'un compteur et de formule si avec choix multiple
RésoluBonjour; tous d'abord j'aimerai saluer toute l'équipe de comment ça marche . j'ai 2 problémes . 1) comment céer un compteur dans 1 cellule afin de tr...
Compter le nombre de cases où le même texte se répète
RésoluBonjour, Je cherche à compter pour chacune de mes colonnes dans excel, le nombre de fois où le même texte se répète. Par exemple, si j'ai une...
Dans une cellule, associer un texte à une couleur
RésoluBonjour, j'ai réalisé mon premier planning sur Excel; je suis parvenu, par une mise en forme conditionnelle: =EQUIV($C7 & D$4 & "Maladie";plageNomPre...
Concordance 2 colonnes
RésoluBonjour, Je ne suis pas très douée en Excel et en essayant plusieurs formules je n'arrive pas au résultat que je souhaite Voici mon problème : Dan...
Liste déroulante d'une sélection filtrée
RésoluBonjour, Après recherche dans les autres post je n'ai pas trouvé de solution à mon problème, je vous l'explique donc: Pour vous expliquer le...
Fonction sumif dans vba
RésoluBonjour, Je souhaite adapter la fonction sommeprod d'excel en utilisant sumif de vba, mais excel 2002 semble ne pas connaitre la formule...pour to...