Les discussions
Menu déroulant dynamique ??
RésoluBonjour, j ai créé dans une feuille, une liste : adhérents on y retrouve plusieurs lignes avec les noms une autre liste avec 13 activités pour e...
Alertes dates en couleur pour suivi contrats
RésoluBonjour, J'ai un tableau de suivi des contrats des salariés dont j'aimerai mettre des alertes couleurs pour éviter les erreurs sur les dates échéa...
Excel - référence de feuille et formule...
RésoluBonjour, Je souhaiterais bâtir un tableau en fonction de données contenu dans une autre feuille du classeur. La difficulté étant que je souhaiterai...
Séparer une chaine de caractère par des espaces
RésoluBonjour à tous ! Je voudrais insérer des espaces à intervalles régulier dans une chaine de caractères. Ex : 123456789123456789123456789 doi...
Figer un groupe précis de cellules (excel 2013)
RésoluBonjour, Je cherche à figer un groupe de cellules. ou une photo devra venir s'afficher. La fonction classique "Figer les volets" ne me propose pas...
Formule excel
RésoluBonjour, Voilà mon problème : Colonne1 Colonne2 02/01/2015 oui 02/01/2015 oui 03/01/2015 non 04/01/2015 non 05/01/2015 non 05/01/2015...
Vba excel 2010 (formulaire personnalisé)
RésoluBonjour tout le monde, au fait c'est ma première fois d'utiliser ce forum. Mon message est que j'ai crée un formulaire personnalisé avec le code VBA,...
Tableau de remise
RésoluBonjour , je suis en panne je n'avance plus , je dois faire une tableau avec des montants de remises selon la realisation, comment faire ? jusqua 85...
Insertion image
Résoluje viens d'insérer un logo de notre société dans un fichier excel et quant on a imprimé le fichier ou visualisé en aperçu avant impression, on ne voit...
Mise en forme conditionnelle alerte échéance
RésoluBonjour, Je suis a la recherche d'une solution pour interrompre la MFC si facture soldé. Dans mon tableur colonne c:c j'ai toute le date d'échéanc...
Changement de police
RésoluBonjour à tous, J'utilise Excel 2010 et quand j'entre une adresse courriel dans une cellule, la police de la cellule change automatiquement pour A...
Besoin d'une macro excel 2007
Résolusalut les amis j'ai besoin d'une macro je vais simplifier : dans la feuille 1 dans la cellule A1 écrire 1 puis imprimer dans la cellule A1 écr...
Sauvegarder mes macro ?
RésoluBonjour, Je vais changer de pc, et mon service informatique va me réinstaller excell dans sa dernière version. Par contre, mes macro sont sur mo...
Problème de séparateur des milliers vba
RésoluBonjour, je veux que lorsque je tape des montants dans mes textbox, ils affichent le séparateur des milliers au fur et à mesure. Merci pour votr...
Calculer le nombre de fois que ?
RésoluBonjour, Comment peut-on calculer le nombre de fois dans une colonne qu'apparaît un mot ou un groupe de mot. Je souhaite additionner (en colonne F1...
Renommer les noms sur une courbe excel
RésoluSalut a tous, j'ai un problème avec mes courbes que je viens de tracer sur excel mais je n'arrive pas à renommer les trucs comme "serie1" et "serie2";...
Frequence avec condition d'une autre colonne
RésoluBonjour, Je recherche depuis quelques jours déjà un façon de faire une frequence, mais seulement si il y a qqch dans la colonne adjacente. Voic...
Recherchev avec resultat multiple. je ne trouve pas de solution
RésoluBonjour, j'ai un soucis avec une une recherche V. j'ai un fichier avec plusieurs onglets et j'aimerais faire une feuille de reccap (taper le "G2R...
Aide pour copie de formules excel
RésoluBonjour, Je cherche de l'aide pour la copie de formules excel. Le cas est particulier, comme vous pourrez le voir en utilisation le lien ci...
Consolider les valeurs textes de plusieurs cellules
RésoluBonjour, je recherche une possibilité d'utiliser une fonction similaire à somme.si.ens afin de consolider les valeurs textes contenues dans des cellul...
Impossible d'écrire dans les cellules
RésoluBonjour, J'ai un mac. Jusqu'ici aucun problème pour utiliser excel jusqu'à aujourd'hui. Impossible d'écrire dans les cellules (nombre ou lettres), ...
Se servir des résultats d'une liste déroulante
RésoluBonjour, J'essaie de trouver sans succès une solution à mon problème. 1. J'ai crée une liste déroulante sans problème dans la feuille 1 dans la co...
Compter le nb de cellules colorées et filtrées
RésoluBonjour, Je travaille actuellement sur une base de données assez conséquente et j'aimerai pouvoir compter le nombre de cellules colorées en vert c...
Comparaison de données sous forme de graphique
RésoluBonjour, J'ai une base de donnée sur laquelle j'ai des kilomètres, des tonnages..., pour plusieurs journées, pour plusieurs transporteurs. Je sou...
Dates traduites en chiffres, comment récupérer ?
RésoluBonjour, Je viens vers vous aujourd'hui parce qu'excel a transformé mes dates ou annotation genre 07/16 en chiffres comme 42826. J'ai beaucoup tr...
Cellule masquées
RésoluBonjour, J'ai masqué toutes mes cellules en sélectionnant la feuille entière (petit triangle vert à gauche du nom des colonnes et au dessus des n°...
Valeur pour la dernière cellule renseignée sur une autre ligne
RésoluBonjour, Dans la feuille excel que j'utilise, j'ai les valeurs suivantes : 1A = 1 1B = 1 1C = 1 2A = A 2B = B 2C = C 2D = D 2E = E. Je...
Help sur une formule avec "si"
RésoluBonjour, J'ai créé la formule suivante qui ne fonctionne pas et je ne comprends pas pourquoi : =SI(B2="facturé";SI(B2="livré";SI(B2=B3;0;1);0)) ...
Faire une somme en fonction d'une valeur en colonne et en ligne
RésoluBonjour, J'ai construit sous Excel 97 un tableau, comme celui présenté en exemple. Je voudrais faire la somme de toutes les valeurs qui ont la mêm...
Annuler le tri d'une colonne excel
RésoluBonjour, Comment faire pour annuler le tri d'une colonne Excel Merci. Configuration: Windows XP / Internet Explorer 7.0
Problème vba excel: setfocus
RésoluBonjour, j'ai un problème avec le setfocus que j'arrive pas à le maintenir dans mon textbox si le montant tapé n'est pas un multiple de 500 (il pa...
Afficher une cellule si elle est plus grande que zéro
RésoluBonjour, J'ai une plage (C16:I23). Dans cette plage, certaines cellules sont remplis. J'aimerais que dans une autre feuille, les valeurs entré...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, je suis entrain de faire un tableau de factures sur exel et je peche au niveau d'une lise en forme Je m'explique , j'ai fais une colonn...
Je ne m'en sort pas...
RésoluBonjour à tous, Voila, n'étant pas très fortiche avec Excel, j'aurais besoin de vos lumières. J'ai un tableau avec plusieurs colonnes et plusieu...
Tri automatique sous excel.
RésoluSalut. Merci de me communiquer la formule suivante je n'arrive pas à la programmer. J'ai un Tableau avec deux colonnes Notes et Classement. ...
Créer une formule
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à créer une formule avec 2 valeurs possibles. Je m'explique : je veux que si on trouve dans la colenne E le nombre 401 ou 4...
Recherchev
RésoluBonjour, Je suis actuellement en plein stage pour mon BTS et étant dans une situation de recherche sur Excel, je sollicite votre aide. Donc: j'a...
Date dépassé
RésoluBonjour, je reviens vers vous car je ne trouve pas de solution à mon petit souci. J'ai entré une date de "dépôt de marchandise" dans une cellule ...
Bouton désactivé sous microsoft excel 2003
RésoluBonjour, Je suis actuellement entrain de debugger des fichiers excel sous Office 2003 et 2010. Et j'ai supprimé certains fichiers .exd volontaireme...
Mise en forme conditionnelle sauf cellule vide
RésoluBonjour à toutes et à tous, J'essaye de mettre une cellule en vert sur une rangée avec la fonction mise en forme conditionnelle de la valeur la pl...
Colonne dans mon tableau excel, qui ne s'additionnent plus ...
RésoluBonjour, J'ai des colonne dans mon tableau Excel qui ne s'additionnent plus ... Pourquoi Excel ne calcule-t-il plus la somme de mes colonnes de...
Impression à distance
RésoluBonjour tt le monde: Je veux vous parlez de quelque dont j'ignore si ce que je veux est faisable je vais commencer par vous informez que j...
Remplacer le numéro de ligne d'une cellule par une variable
RésoluPar la même occasion, quelqu'un peut-il me rappeler comment joindre un fichier, il y a longtemps que je ne suis pas venu sur le forum. Désolé...
Aide vba
RésoluBonjour, Je travaille sur un fichier sur Excel pour pouvoir faire un inventaire du Matériel informatique en stock. j'ai créé un fichier qui me per...
Encore un problème de si imbriqués
RésoluBonjour à tous, En C89, j'ai un prix qui varie En D89, j'ai une quantité qui peux être 48 ou 24 Je souhaiterais faire afficher à excel en E89 ...
Excel addition des heures négatives???
RésoluBonjour, J'ai un tableau excel (office 2010) pour du timbrage qui fonctionne parfaitement seulement cela pêche quand il faut addtionner des heures...
Problème vba excel : label clignotant
RésoluBonjour, je suis débutant en VBA excel, j'ai créé un label non visible sur mon USERFORM qui se déclenche en alerte lorsque je dépasse quelques cond...
Compter des valeurs dans une colonne
RésoluBonjour, Je cherche à compter le nombre de valeurs (mots) que j'ai dans une colonne excel. Chaque cellule contient plusieurs mots. Et je ne sais pa...
Calculer l'age par rapport à la date d'anniversaire
RésoluBonjour, J'aimerai avoir de l'aide sur une formule. J'aimerai mettre en C des dates d'anniversaires. De ce fait, j'aimerai que l'age se calcul auto...
Calculer résultat via un pourcentage annuel avec dépôt mensuel
RésoluBonjour, J'ai trouvé cette formule via ce lien : https://www.moneyvox.fr/placement/versement_periodique.php Mais j'arrive pas à transcrire la f...