Les discussions
Besoin d'aide pour une formule
RésoluBonjour a tous, je suis actuellement entrain de me faire un tableur pour les bénéfices d'un robot que j'ai actuellement mais j'ai un soucie je m'expli...
Tirage au sort avec nombres de chances
RésoluBonjour, Je dois mettre en place un fichier excel pour faire un tirage au sort parmis une centaine de nom. Jusque là c'est facile sauf que chaque ...
Protection de la taille des colonnes
RésoluBonjour, Je partage un document excel, mais je voudrais figer et empêcher le redimensionnement des colonnes, largeur et hauteur de ligne. comment ...
Associer un numéro à une personne
RésoluBonjour. Je suis entrain d'organiser un cross de collège. J'aimerais associer un numéro de base à chaque élève du collège pour pouvoir ensuite (l...
Formule d'un fichier excel qui fait référence à une autre formule d'un autre fic
RésoluBonjour, Je souhaite dans 1 fichier Excel " Classeur2 " coller des données en VBA d'un autre fichier Excel " Classeur1 202109 " (situé dans la cell...
Excel fixer une images avec une cellule
RésoluBonjour, Je souhaite fixer des image dans leur cellules pour pouvoir ensuite effectuer des tri en gardant l'image correspondante. Propriété / J'ai...
Fonction exponentielle
RésoluBonjour j'ai une question sur les fonctions exponentielle sur excel J'ai créer un graphique avec comme donnée : Mois : 1. 2. 3. 4....
Ré-enregistrement impossible excel 2007
RésoluBonjour à tous, j'ai déjà posé des questions sur ce site et j'ai toujours eu de superbe réponse. Alors voici, j'ai un fichier excel dans le quelle ce...
Méthode de calcul en "jours homme"
RésoluBonjour, Tout d'abord je profite de ce post pour souhaiter une bonne année à toute l'équipe et à ceux qui voudront bien m'aider J'ai besoin d'un ou...
Fichier avec erreurs
RésoluBonjour, je vous joins un fichier excel qui m'a été si gentiment créé par un habitué de votre forum, il y a quelques années, et qu'on utilise beau...
Convertie date heure us en fr
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment je peux convertie date heure US en FR 9/23/2021 11:34:48 AM (*m/*j/aaaa h:mm:ss AM/PM) en ca ! 23-09-2021 11...
Creer un tableau excel à partir d'une liste d'adresses mail
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir comment on peut, à partir d'une liste d'adresses mail séparées par des points virgules, les transposer dans excel ...
Calcul % progression projet selon avancée
RésoluBonjour, Dans un tableau de bord, je fais le suivi de plusieurs projets qui ont une date de début et date de fin établis. Par rapport à cela, je p...
Copier des données qui change tous les mois dans une base de données dont la der
RésoluBonjour Est-il possible de programmer en VBA le fait que les données supérieur surlignés en jaune du tableau soient collés dans l'onglet "ALL RM" d...
Mfc alerte 1 mois avant la date indiquée
RésoluBonjour, Encore une petite colle : Avec une MFC je voudrais obtenir une surbrillance de couleur à partir de 1 mois avant la date indiquée dans...
Fonction trier
RésoluBonjour, Don mon fichier Excel j'utilise la formule: =SIERREUR(INDEX(produits;PETITE.VALEUR(SI(FREQUENCE(SI(produits"";EQUIV(produits;produits;0)); ...
Cherche fonction désespérément
RésoluBonjour, je cherche une fonction qui me permettrai de mettre dans une cellule, la valeur la plus grande parmi 4 cellules sélectionnées. par exemple d...
Difficulté mise en forme conditionnelle date dépassée
RésoluBonjour, Malgré l'utilisation des formules trouvées sur le forum, je n'arrive pas à finaliser ma formule conditionnelle. Je souhaite que dès que l...
Calendrier de mouvement
RésoluBonjour, À partir de la cellule A1 (quelque soit l'année (futur voir même passé), je souhaite actualiser le calendrier et mettre à jour les onglets m...
Comment ouvrir un fichier xls avec office 365?
RésoluBonjour, comment ouvrir un fichier xls avec Office 365? Il me dit "Impossible (...) car son extension n'est pas valide" J'ai des trucs à faire ave...
Fonction selon plusieurs conditions
RésoluBonjour, Je m'arrache les cheveux depuis 2 jours sur ce cas. J'ai ici en A mes codes sous famille En F la quantité pour chaque ligne En G mon...
Mise en forme : symbole à la place d'un nombre
RésoluBonjour, Je recherche le moyen de remplacer l'affichage d'un nombre par un ou plusieurs symboles. Je n'ai appris que relativement récemment que l...
Rechecher un mot dans une phrase avec vlookup
RésoluBonjour, Je cherche une Equation GS qui permet de chercher un mot contenu dans une phrase à l'intérieur d'une cellule j'ai utilisé D1=VLOOKU...
Afficher la ligne a l'insertion de la 1er lettre
RésoluBonjour, Pourriez-vous m'aider dans USF et dans le ComboBox des noms, dés l'instant que l'on tape la 1er lettre, la 1er ligne de cette lettre s'affi...
Sumifs avec deux conditions .
RésoluBonjour, Je suis bloqué sur une fonction sumifs ou je voudrais faire la somme de toutes les lignes qui répondent à deux conditions sur des colonnes ...
Supprimer les espaces avant et après cellules colonne a si cellules non vide
RésoluBonjour, Je souhaite supprimer les espaces à gauche et à droite de toutes les cellules non vides de la colonne A. Exemple : " 0000 00 00 00...
Max si non vide et si vide ""
RésoluBonjour, Je suis en train de créer un tableau de bord et je bloque sur une partie. Je souhaite avoir le MAX() sur une colonne qui contient des ...
Excel ne veut plus calculer des cellules
RésoluBonjour, Je travaille sur une feuille de budget assez lourde sous Excel 2003 Ce sont des formules simples (sommes, additions, multiplications po...
La formule si sommeprod
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrait-il m'aider à corriger la formule Si(SOMMEPROD telle que définie dans le fichier en attache, voir cellule H1. Il s'agit ...
Formule =sierreur(recherche...) dans plusieurs onglets
RésoluBonjour, j'ai un fichier "liste du personnel" avec plusieurs onglets dont un est la récap finale des autres. Je dois mentionner dans chaque onglets...
Excplication d'une formule
RésoluBonjour, est ce que quelqu'un peut m'expliquer cette formule svp =+SI(H3330="";0;1)
Date de début et de fin en fonction du numéro de semaine
RésoluBonjour à tous, Après avoir parcouru le sujet sur le forum, je pense que je ne comprend pas comment appliquer une formule. En A1 j'ai le numéro de...
Excel debutant: reponse attendue dans une formule
RésoluBonjour, je voudrais obliger la saisie dans une formule de 1 à 3 étoiles et rien d'autre. La formule actuelle est =SOMMEPROD(--(STXT(G7:K7;LIGNE($...
Incompatibilité de type
RésoluBonjour à toutes et à tous, Effacer feuille MMR, Générer MMR : tout est ok, cela fonctionne correctement sans message d'erreur. Effacer feuille MJ...
Help les secondes
RésoluComment trouver les secondes entre 2 hrs par exemple en B4 j'ai 8:30 am et en C4 j'ai 9:15 am quel est la formule pour savoir combien il y à de seco...
Cellule en euro
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis de calculer dans le cellule H2 la somme en euro des cellules E2 a E4. Quand je choisi dans le formulaire et que je ch...
Recherche avec vba
RésoluBonjour à toutes et tous, Serait-il possible de cliquer sur la cellule B5 et qu'elle me trouve la cellule qui contient le mot "Résultat" et B6 me t...
Problématique tableau croisé dynamique classement par date
RésoluBonjour, J'ai un tableau avec en colonne: paramètre date de mesure résultats je souhaiterais faire un tableau croisé dynamique et classer p...
Conversion de nombre en format 00:00
RésoluBonsoir J'ai une colonne avec des valeurs simples de nombres avec ou sans virgule, que je dois convertir au format 00:00 Exemple Valeur : 2 ...
Vba dans vba
RésoluBonjour Cher forum, voila je souhaite dans mon code créer des nouvelles feuilles en automatisation. jusque la ca va ... maintenant je souhaite faire...
Calcul de la différence entre aujourd'hui et une autre date
RésoluBonjour, Je voudrais calculer la différence entre aujourd'hui et une autre date. Dites moi si j'ai faux, mais j'aurais bien mis =DATEDIF(AUJOURDHU...
Calculer en fonction du texte d'une cellule
RésoluBonjour à tous Voilà ma question : J'ai une cellule A qui contient un montant et une cellule B renseignée C ou D. Je souhaiterais que, si cellule ...
Une formule qui ne fonctionne plus...
RésoluBonjour SVP M'indiquer comment inclure la BD... je ne trouve pas comment Ðans la BD que je veux joindre la colonne L intitulée FIN DE MOIS conti...
Simplifier cette formule
RésoluBonjour, Voici une formule que j'ai mis en place, malheureusement, elle ne marche pas car elle est trop longue. Il s'agit de de placé des mots da...
Fonction si avec date en condition
RésoluBonjour, j'ai un grand tableau de bord avec pas mal de formules en si. Mais celle que j'essaie de construire aujourd'hui me pose problème. Dans la ...
Probléme affichage des couleurs dans excel
RésoluBonjour, le couleurs ne s'affichent plus que ce soit de police ou remplissage. le problème existe en création de fichier mais aussi en lecture de f...
Global a échoué
RésoluBonjour à toutes et à tous. Fichier MENUS.xlsm : EffacerMenusJournaliers, c'est correct. EffacerMenusViandesMidiWeekend, c'est correct. EffacerMenu...
Obtenir une multiplication si "croix" => x
RésoluBonjour, Tout d'abord, merci beaucoup de me lire J'essaie de créer un fichier sur excel qui contient des produits, leur prix et leur nombre dan...
Etablir un rang dans un tableau
RésoluBonjour, J'ai un tableau de données chiffrées dont chaque ligne correspond à un titulaire, la liste des titulaires est établie par ordre alphabétiqu...
Copier ligne dans fichier texte
RésoluBonjour, Je dois copier chaque ligne Excel dans un fichier texte unique. J'arrive à copier seulement les valeur de la première colonne, est-il...