Comment décaler un classement lorsque exaequo
Résolu
PYGOS69
Messages postés
452
Membre
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 71821 Statut Contributeur -
Raymond PENTIER Messages postés 71821 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un classement qui évolue sans arrêt suivant les résultats de match.
Par exemple : si j'ai 3 joueurs exaequo à la 2ème place....
Je souhaite que les joueurs soient systématiquement décalés suivant l'évolution du score..
c'est à dire que les places 3 et 4 ne soient pas utilisés même si des joueurs sont arrivés en 4ème position (par exemple)
le fichier est à disposition en cas de besoin...
J'ai utilisé la fonction RANG pour classer les joueurs...
Excel2003 SP3
Merci d'avance !
J'ai un classement qui évolue sans arrêt suivant les résultats de match.
Par exemple : si j'ai 3 joueurs exaequo à la 2ème place....
Je souhaite que les joueurs soient systématiquement décalés suivant l'évolution du score..
c'est à dire que les places 3 et 4 ne soient pas utilisés même si des joueurs sont arrivés en 4ème position (par exemple)
le fichier est à disposition en cas de besoin...
J'ai utilisé la fonction RANG pour classer les joueurs...
Excel2003 SP3
Merci d'avance !
A voir également:
- Fonction rang excel ex-aequo
- Décaler colonne excel - Guide
- Logiciel classement photo gratuit - Guide
- Decaler clavier iphone - Guide
- Logiciel de classement de documents gratuit - Télécharger - Bureautique
- Excel decaler equiv - Astuces et Solutions
3 réponses
Ben oui !
Ce sera infiniment plus facile de te fournir l'explication si on dispose de ton fichier ...
Ce sera infiniment plus facile de te fournir l'explication si on dispose de ton fichier ...
Bien reçu.
Première constatation, tes formules en ligne 3 de Feuil1 sont fausses, car tu as oublié d'y inclure la cellule $D$2.
Une fois la correction faite, les rangs ne sont plus
5- 9 -2-2-5-6-2-8-6-1 mais bien
5-10-2-2-5-7-2-9-7-1
Deuxième constatation, tes propos ne correspondent pas à la réalité de ton fichier :
"Je souhaite que les joueurs soient systématiquement décalés suivant l'évolution du score ; c'est à dire que les places 3 et 4 ne soient pas utilisés même si des joueurs sont arrivés en 4ème position".
C'est pourtant déjà fait, puisque tu trouvais 3 joueurs au rang 2, personne au rang 3 ni au rang 4, et que le joueur suivant avait bien le cinquième rang !
Ou alors c'est que je n'ai pas compris ton problème ...
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
? Raymond (INSA, AFPA, CF/R)?
Première constatation, tes formules en ligne 3 de Feuil1 sont fausses, car tu as oublié d'y inclure la cellule $D$2.
Une fois la correction faite, les rangs ne sont plus
5- 9 -2-2-5-6-2-8-6-1 mais bien
5-10-2-2-5-7-2-9-7-1
Deuxième constatation, tes propos ne correspondent pas à la réalité de ton fichier :
"Je souhaite que les joueurs soient systématiquement décalés suivant l'évolution du score ; c'est à dire que les places 3 et 4 ne soient pas utilisés même si des joueurs sont arrivés en 4ème position".
C'est pourtant déjà fait, puisque tu trouvais 3 joueurs au rang 2, personne au rang 3 ni au rang 4, et que le joueur suivant avait bien le cinquième rang !
Ou alors c'est que je n'ai pas compris ton problème ...
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
? Raymond (INSA, AFPA, CF/R)?
Tes formules sont longues, donc difficiles à décortiquer ; mais ce qui est évident, c'est que les formules en AC3:AV3 ne ressemblent pas du tout à celles des autres lignes (de 2 à 11) ! Si tu les faisais identiques ? J'ai essayé, et tout est parfait !
C'est l'un des risques de masquer des colonnes : on oublie ce qui est dedans !Par ailleurs Excel t'alertais à chaque ouvertute du fichier, en te signalant une référence circulaire en AC3 ; tu aurais pu aller voir ce qui s'y passait !
C'est l'un des risques de masquer des colonnes : on oublie ce qui est dedans !Par ailleurs Excel t'alertais à chaque ouvertute du fichier, en te signalant une référence circulaire en AC3 ; tu aurais pu aller voir ce qui s'y passait !
La procédure figure dans à peu près 25% des discussions du forum Bureautique ...
Va dans https://www.cjoint.com/ pour créer le lien, que tu reviendras coller ici.
https://www.cjoint.com/?3FprylzUJYU