Les discussions

Tri sur cellules excel contenant des formules

 Résolu

Bonjour à tous, Comment réaliser le tri d'une colonne d'un tableau excel par valeur décroissante malgré les formules que contiennent les cellules? ...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
Ama

Enigme

 Résolu

Bonjour a tous, j' ai un soucis, je ne sais pas vraiment comment l'expliquer, j'ai un journal de caisse avec le solde , les encaissements et l...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
cedric5599

Copier coller une cellule sur une autre ligne sous conditions

 Résolu

Bonjour, Je suis bloqué concernant une manipulation à effectuer sur Excel. Je me permet donc de vous solliciter afin d'obtenir de l'aide. J'ai ...

15 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
foo

Executer une macro sur plusieurs lignes??

 Résolu

Bonjour, je suis débutant enexel et encore null en macros ( c'est m'a première macro) J'aimerais creér un macro qui exectute une serie de c...

18 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
ccm81

Formule

 Résolu

je voudrai connaître la formule qu'il faut utiliser en Excel pour calculer le nombre de jour avec deux dates

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
Gizmo

Faire une somme sous excel 2007

 Résolu

Je recherche de l'aide pour excel 2007 car lorsque je veux faire la somme des montants ,le total m'affiche zéro même lorsque je clique sur modifier l...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
AssassinTourist

Quelle fonction utiliser

 Résolu

Bonjour, Quelle fonction utiliser pour arriver à mon résultat espéré. Je m'expliquer: dans un tableau excel, j'ai des cellules IR et R. Je voudrai...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
Kailéa

Ajouter un caractere dans un mot

 Résolu

Bonjour, Comment pourrais je faire pour ajouter un caractère dans un mot. Exemple: 1000 j'aimerais ajouter la lettre h pour que ça fasse 10h00. ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
^Abel^

Comment faire la somme des fonctions

 Résolu

bonjour comment peut -on faire la somme des lettres et des chiffres dans une cellule excel exp dans la cellule A1:p ...

12 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
191077

Mfc ou vba ?

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai établie une MFC pour colorier une cellule qui commence par BBA.. dans la colonne C. Je souhaiterais à partir de ces cellul...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
jambontomate

Lenteur d'exécution d'une macro

 Résolu

Bonjour, J'ai créé avec excel 2003 un planning et une macro permet d'effacer les données mais cela est d'une lenteur pas possible. Voici ma macr...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
DRJK37

Calcul de domaine de validité

 Résolu

Bonjour, je suis confronté à un petit souci, je n'arrive pas à faire un tableau de calcul de domaine de validité en fonction d'une norme. en cause...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
blackhassan

Formule si(et + délai dépassé

 Résolu

Bonjour, Je ne suis pas du tout experte en formules Excel et je n'arrive pas à me débrouiller avec ce que je souhaite traduire (voir ci-dessous) :...

7 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
galilea

Macro excel

 Résolu

Bonjour, Ayant quelques notions de macro sur excel 2010, mais juste en utilisant la fonction de l'enregistrement de la macro après avoir effecteur ...

10 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
boblafourche

Mise à jour de prix selon les indices de l'insee

 Résolu

Bonjour, d'avance, merci pour les personnes qui me donneront un coup de pouce sur mon "problème". Et j'espère que ça pourrait aider d'autres perso...

8 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
Piti-Nam

Récupere une info dans un tableau pour l'afficher dans un autre.

 Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m'aider à résoudrer le pb suivant : j'ai 2 fichiers différents avec 2 listes de noms (fichiers n'ayant pas les mêmes nbres de...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
riridu29

Remplissage en fonction d'un menu déroulant.

 Résolu

Bonjour je ne savais pas trop comment formuler ma question, et je m'excuse d'avance si celle-ci a déjà été posée : Je voudrais remplir un formula...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
Vaucluse

Fonction de recherche

 Résolu

Bonjour, Pour extraire quelque données à partir d'un tableau j'ai fait une fonction de recherche avec date comme critère, le problème qui se pose es...

7 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
Mabel

Masquer résultat cellule excel

 Résolu

Bonjour, j'utilise une formule qui me permet d'obtenir le numéro de semaine dans une cellule à partir d'une date saisie dans une autre cellule. Jusq...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
John Malkovitch

Supprimer des degrés tapés par erreur sur un tableau excel

 Résolu

Bonjour, J'ai récupérer des tableaux dans lesquels les valeurs numériques sont présentées avec leur unité de mesure (3,5° au lieux de 3,5), la m...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
MR33

Sommeprod avec une date parmi les arguments

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau comme ceci (le ; représente la séparation de colonne): VILLE;LIEUX;DATES;POIDS (KG);NOMBRES DE POISSONS;DEBUT;PECHE;FIN ...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
fdthierry

Problème pour calculer les heures sur un tableau excel

 Résolu

Bonjour, Je voudrais mettre 169 h en bas du tableau et tous les jours je note mes heures mais je voudrais qu'elles se déduisent automatiquement co...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
Vaucluse

Combinaison excel si

 Résolu

Bonjour, il me faudrai une fonction recherche V et combinaison si pour vérifier que des factures sont présentes dans deux onglets. merci. cependant...

8 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
PHILOU10120

Excel : extraire une chaîne de caractère

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème excel, j'ai des cellules comportant des chaîne de caractères tel que : 02-5 03-5/03-13 02-6 03-7/03-6 09-6...

7 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
Krishnak59

Validation d'un lot en fonction d'un échantillonage

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais valider ou non un lot en fonction d'un résultat à un test. en lien mon fichier d'exemple. j'ai des lots repérés par des ...

7 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
Gyrus

Mettre à jour les couleurs de cellules d'apres cellules couleur

 Résolu

Bonjour à tous, Besoin de votre aide: feuille 1: création d'un planning. Cellule B2="S-1", C2 = "S-2", D2= "S-3" (S=semaine) etc feuille 2: cré...

12 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
jambontomate

Faire un test en fonction de la couleur de police (mfc)

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai une plage de cellule de A1 à F1. la couleur du texte de ces cellules peut etre verte ou rouge en fonction de plusieurs tests MFC...

7 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
dlt-pan

Calcul du nombbre de trimestres

 Résolu

Bonjour, Je cherche une formule qui me donnerait le nombre de trimestres entre 2 dates. Par exemple : NbTrim(1/3/1980;1/1/1981)= 3T + 1M ou en...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
tessel75

Contrôles activex

 Résolu

Bonjour la communauté, J'ai besoin de votre aide SVP, pour le cas suivant : J'ai mit en place un bouton "case d'option" avec le formulaire contrôl...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
*ZaZou*

Besoin d'une macro qui cache le mot de passe par "*"

 Résolu

Bonjour, Pour masquer des informations sur une feuille d'un classeur, je cache les colonnes et protège la feuille pour en empêcher l'accès. Seule...

10 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
PHILOU10120

Incrémentation de chiffres dans une cellule

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide sur un petit quelque chose que je n'arrive pas à faire. J'ai dans la colonne D une incrémentation de chi...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
Titia_974

Vba: calcul avec nombre de lignes variable

 Résolu

Bonjour, Je suis sur un document qui va me chercher un nombre variable d'informations en fonction de ce que l'utilisateur entre comme données au d...

8 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
NyectoD

Fonction si avec et et ou

 Résolu

Bonjour, je souhaite créer une formule en partant de 4 cellules : G956, H956,I956 et M956. Les 3 premières peuvent être composées de valeurs diff...

15 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
Maksime568

Comment rajouter des lignes sur excel 2009

 Résolu

Bonjour, Je suis passé de Excel 2003 a Excel 2009 et je suis un peu perdu Comment rajouter des lignes vide en plein milieu d'un tableau Ex: je v...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
Filochar91

Aide tester égalité excel

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerai que vous m'aidiez car j'ai un DM a faire sur excel ou je dois calculer l'égalité 9(x-2)+14=7+5x (Les x sont des nombres inconnus...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
Raymond PENTIER

Extraction chaine de caractères précise

 Résolu

Bonjour, à tous. Je cherche une solution pour mettre à jour une base GPS. Pour ce faire je désire extraire le N° des aires, en gras dans l'exemple c...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2014 par
Alain 06

Fonction aléatoire sur excel

 Résolu

Bonjour j'aimerais savoir si, sur excel 97, il existe une fonction permettant de choisir une cellule au hasard parmi une liste prédéfinie, car je n'en...

141 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2014 par
pampam1983

Calculer un nb d'occurences sous excel 2007

 Résolu

Bjr, A partir d'une liste de dates je voudrais obtenir par années, par mois le nombre d'occurences concernées par ces 2 critères. Comment puis je fa...

14 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2014 par
94alain

Commande vba copier/coller sous condition ou recherchev

 Résolu

Bonjour, Je cherche une macro "copier/coller" me permettant l'action suivante : Valeur de 3 Cellules à copier (A1:A3) de la Feuil1 en Feuil 2 ...

8 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2014 par
Gilles.DR315

Formule si marche pas!!

 Résolu

Bonjour, Je voudrai que ma case w8 si est inférieur a 5000 soit multiplier par 1.5% dans y8 w8 si est super...

9 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2014 par
dada54

Date supprimer l'année

 Résolu

Bonjour, Je souhaite supprimer l'ANNÉE de mes dates ; je m'explique : dans les cellules seules les jj et mm sont bien indiqués mais dans la zone...

14 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2014 par
profiler31

Reproduire/incrémenter le numéro de semaine sur 1cellule de 53 o

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier avec 53 onglets, 1 onglet par semaine pour de la saisie d'infos sur des deplacements je veux simplement récupérer le numé...

8 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2014 par
SophUnd

Somme d'une cellule alphanumérique

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai savoir comme intégrer dans une cellule un mot + une valeur destinée à être dans un menu déroulant pour établir un devis pa...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2014 par
Chris

Formule si et egale

 Résolu

Bonjour, Je ne trouve pas la formule pour exemple: Si ma case A1 a le nombre 1 que ma case a2 soit = a 15€ Ca me mais faux ou 0!! ma form...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2014 par
Raymond PENTIER

Probleme de formules

 Résolu

Excel, ne veut pas me faire cette formule là : =SI(F19>=12;C23*100%;SI(ET(F19>9;F19=6;F19

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
Gyrus

Faire un tableau

 Résolu

Bonjour, Je voudrai faire un tableau pour mon compte bancaire : débit (achat) crédit (entrée) solde J'ai fait en A libellé, en B débit, en C crédi...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
ccm81

Nb.si.ens. simplification possible?

 Résolu

Bonjour, j'ai une table de données et j'aimerai savoir s'il serait possible de réduire mon équations puisqu'elle fait 15 lignes. Voici le nom de me...

7 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
inurmind

Office 2010

 Résolu

Bonjour, Est ce que des fichier établis avec excel d' office2000 peuvent être lus avec excel 2010 salutations JCC

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Excel formules max

 Résolu

Bonjour; un petit souci!!! J' aimerais savoir comment connaître les 3 plus grandes valeurs dans une colonne par exemple c3 =13, c4=11, c5=4,c6=8,c7...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
Vaucluse

Somme avec plusieurs conditions

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier ou je veux faire une sommeprod mais je ne veux pas que la condition soit dans le tableau (une date sous la forme 201415 e...

6 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
Cabrina
Résultats 19051 - 19100 sur un total de 31 652