Les discussions
Rechercher un numero de ligne
RésoluBonjour, Je cherche a récupérer un numéro de ligne à partir de son contenu. Je voudrais écrire ce que je cherche dans la cellule b2 et il me donner...
Format de cellule
RésoluBonjour, Dans excel, je voudrais changer une année en date (par exemple, 2003 est déjà dans la case et je voudrais qu'il se transforme en 01/01/2003...
Formules de cellules
RésoluBonjour J'aimerais savoir si c'est possible de se référé à une cellule par rapport a une autre cellule? ex. ='P-14xxx'!J238 Est-ce que je peu...
Ne pas afficher de résultat quand cellule vide (date)
RésoluBonjour, Comment laisser un résultat vide lorsque la cellule de la formule est vide ? Voici mon explication : Je souhaite obtenir la date J+1 ...
Jeu du + ou -
RésoluBonjour, j'essaye de faire le jeu du + ou - en VBA. Cependant ma variable "score" ne veut pas s'incrémenter (elle reste bloqué à 1) Comment p...
Colorier des cellules en fonction de dates
RésoluBonjour à tous, je me gratte la tête depuis plusieurs jours pour faire ce qui est en titre. Je voudrais pouvoir écrire une date de début, une date...
Excel: reprise de mise en forme d'une feuille à l'autre
RésoluBonjour, Je travaille sous Excel 2010 sur un classeur qui contient une base de données en feuille 1 et une feuille 2 avec des vues synthétiques, re...
Mettre en correlation 2 colonnes de chiffres
RésoluBonjour, aujourd'hui je souhaiterais faire concorder deux colonnes de deux tableaux différents sur une même feuille soit : un tableau pour planif...
Séparer des ex-aequo dans excel
RésoluBonjour, si la fonction RANG me donne deux valeurs identiques, comment choisir un second critère pour séparer ces deux valeurs ? ie : j'ai 2 pr...
Importer une plage de données à partir d'un fichier fermé
RésoluBonjour, J'aimerai importer une plage de donnée à partir d'un fichier fermé . J'ai trouvé ce code sur le net et j'ai essayé en vain de l'adapter ...
Importer plusieurs centaines de fichiers .text
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si il était possible avec Eexcel 2003 d'importer plusieurs centaines de fichiers .text dans un seul fichier Excel ( le...
Rechercher puis calculer
RésoluBonjour, Je dois créer un tableau avec des formules prés-enregistrés pour l' utiliser chaque mois, or je n' arrive pas à appliquer ce que je souhai...
Recherche v
RésoluBonjour à toutes et tous. Je suis sur EXCEL 2007, recherche V. J'ai un fichier complet client en feuille 1 (trié chronologiquement) et un listing à ...
Case d'option et case à cocher
RésoluBonjour, Je souhaiterai faire un questionnaire. Pour cela, j'ai utilisé des case à cocher ou case d'option de la catégorie Contrôle de formulaire....
Comment sélectionner une plage rapidement
RésoluBonjour, je dois appliquer une formule à tout un tableau puis je dois recommencer au moins 350 fois avec une formule différente. Pour l'instant, je s...
Interpolation dans excel avec intervalles non constants
RésoluBonjour, Je rencontre un petit problème pour faire de l'interpolation dans excel... Avant de poser ma question, j'ai arpenté les forums et je n'ai ...
Macro vba / formule pour ajouter des espaces fixes dans une cell
RésoluBonjour à tous, j'ai pas mal regardé les forums mais je ne trouve pas exactement ce que je recherche, peut être que l'un d'entre vous pouvez peut-ê...
Sos combinaison de deux critères sous excel
RésoluBonjour je voudrais combiner deux critères sous excel ainsi qu'il suit. La cellule prendra les valeurs sous les conditions suivantes: NORM si A
Si la cellule a7 contient (vii) et......?
Résolu/FerméBonjour Merci beaucoup pour la réponse m:Gyrus Formule en A8 : =SI(ET(A7="VII";B7=2);F8;"") mais.. Je veux sa pour une listes
Faire des étiquettes
RésoluBonjour J'aimerais imprimer des étiquettes en nombres. Je n'y arrives pas malgré le mode d'emploi de microsoft. Quelqu'un pourrait-il me donner plus ...
Vba copier des lignes avec plusieurs conditions
RésoluBonjour, j'aimerais avoir votre aide svp. Je suis débutante avec vba et je n'arrive pas à trouver une solution à mon problème après avoir essayé plusi...
Somme de chiffre et lettre
RésoluBonjour, voila j'ai les cellule suivantes : c1 c2 c3 c4 c5 c6 8 8 ca 8 fr c6 c'est le total somme( c1:c5) erreur mois je veux avo...
Somme.si la cellule ne contient pas de message d'erreur
RésoluBonjour, Ma question est simple: quel critère utiliser dans la fonction somme.si pour calculer la somme des cellules ne contenant pas de message d'...
Le signe { précédent le signe = dans une formule excel
RésoluBonjour, je retrouve dans une formule le signe { qui précède le signe = dans une formule excel: c'est à dire: {= pouvez-vous me dire ce que cela si...
=+b1/a1 pourquoi le "+" ?
RésoluBonjour, Sur un fichier Excel fait par quelqu'un d'autre je lis le calcul =+B1/A1 A quoi sert le + ? Si j'écris =B1/A1 j'obtiens le même résu...
Remplacement de données lors que je l'utilise dans une formule
RésoluBonjour, Je rencontre un problème intrigant sur excel en effet j'ai un tableau a double entrée qui contiennent des valeurs en fonction du type de sol...
Format date(jj/mm)+heure(hh:mm:ss)
RésoluBonjour, Je cherche à calculer une différence de temps de manière précise sur plusieurs jours. J'aimerai si possible que le format soit comme ceci...
Message msgbox temporaire ne fonctionne pas
RésoluBonjour, J'ai lu sur différent site, qu'il était possible de créé un msgBox temporaire, à l'aide du code : CreateObject("Wscript.shell").Popup "Le ...
Formule sumifs avec liste menu déroulant
RésoluBonjour à tous, je voudrais faire la somme des heures travaillées par discipline et par secteur avec 2 conditions: 1-si le gars a travaillé da...
Suprimer signe ou espace
Résolubonjour a tous, est il possible a partir de cet extrait 145/65R15 72T TL ECOCONTROL 145/70R13 71T DIADEM LINERO 155/65R13 73T TL...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, - J'ai un tableau qui contient 15-20 lignes; - Pour le mettre en forme, j'ai mis en deux couleurs différentes ces lignes en alternance...
Fonction si imbriqué... help
RésoluBonjour, Alors voilà, j'aurais une formule Si imbriqué à faire dans Excel, mais là, j'avoue que je galère :) Le but est de calculer des prix de ...
Formule excel: recopier la dernière cellule remplie d'une liste
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à trouver une formule ... J'ai un tableau d'employés avec un nombre d'heure imputable et un % à chaque mois. Je veux dans l...
Appel du contenu d'une cellule avec vba
RésoluBonjour, Le titre ne reflète pas le fond de la question. J'ai une série de macros dans lesquelles je voudrais entrer la valeur d'un paramètre laquel...
Affichage d'un menu déroulant dans un userform
RésoluBonjour, Je fais appel à vos connaissances du VBA : J'ai créé un userform avec un menu déroulant comportant plusieurs choix, et trois autres que ...
Formule "jour j + x jours"
RésoluBonjour, Colonne A = référence Colonne B = Date de livraison Je veux utiliser une mise en forme conditionnelle (=surbriller en rouge) les référ...
Pb vba pour débutant en vba comme moi...
RésoluBonsoir, Débutant en VBA, vous ne manquerez pas de rire de mes lacunes.. Ma petite entreprise connaissant encore la crise j'essaie de développer une...
Vba: copier valeur en fonction de la date du jour
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il est possible d'obtenir votre aide pour un morceau de code VBA ? Avant je vous décri comment est mon fichier B, u...
Installer souris sans fil
RésoluBonjour comment installer une souris sans fil sur mon p.c portable asus window 8
Filtrage et somme
RésoluBonjour, Mon tableau comporte une colonne de noms et une colonne de nombres. Je filtre selon les noms, les nombres correspondants apparaissent da...
Enlver les y et au dans une colonne
RésoluBonjour, Dans ma macro le voulais supprimer les Y dans la colonne AG et cela fonctionnait tres bien. Mais maintenent je dois enlever aussiles AU d...
[xl-2010] correspondance entre deux colonnes et remplacement
RésoluBonjour à tous ! Je suis loin d'être un expert en EXCEL et c'est pour cela que je fais appel à vous. Je suis confronté à un problème que je vais es...
Macro pour regrouper et retravailler des données dans excel
RésoluBonjour, Nous utilisons un logiciel pas très pratique concernant les affichage de groupes d'enseignement pour une assoc de sport. Ce logiciel nous...
Somme de n° de série
RésoluBonjour, Je vous expose ma question; Je prépare un tableau excel dans lequel je répertorie tous mes produits. Grossièrement, il se présente ains...
Trier liste déroulante de choix
RésoluBonjour, J'ai un tableau excel qui répertorie des albums de musique. Ainsi chaque colonne donne une information sur l'album: année, genre, product...
Ajouter une valeur à un total global
RésoluBonsoir, En sélectionnant une donnée dans ma combobox j'obtiens un résultat stocké dans une texbox10. Ce résultat s'affiche dans une autre textbox a...
Réaliser une liste déroulante prenant en compte pls colonnes
RésoluBonjour à tous, j'ai écumé le forum sans trouver ce que je cherche exactement. Je cherche à créer une liste de joueurs avec année de naissance / Nom...
Trouver la valeur supérieure la plus proche
RésoluBonjour, Je recherche une fonction SIMPLE qui me permet de rechercher dans une liste la valeur supérieure la plus proche à une valeur donnée. Pa...
Convertir des résultats en notation scientifique en format nombr
RésoluBonjour, Je suis sous Windows 8.1 et utilise Excel 2010. J'ai eu besoin dans Excel d'élever à la puissance 50 les taux 0.45 et 0.55. J'ai donc util...
Accès à des colonnes sous condition (excel 2010)
RésoluBonsoir, Dans le service où je travaille (80 personnes - 6 unités de travail), nous avons un planning. Ce planning va être mis en ligne en lecture s...