Fonction si avec condition incrémentée
Résolu
UnePatateATroisDoigts
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
UnePatateATroisDoigts Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
UnePatateATroisDoigts Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je suis sous excel 2003 et je cherche à faire une formule qui serait l'équivalent de si imbriqués mais j'atteins vite la limite du nombre de formules.
Ma formule actuelle est la suivante (les incréments sont en gras):
=(((SI(100-2*(A1+B1)<0;2*(A1+B1-100);SI(100-3*(A1+B1)<0;3*(A1+B1-100);...etc jusqu'à 8 ))/C1+1.5*2+D1*2+E1)/3600)
Alors vous me direz que c'est lourd et vous aurez raison. Mais le plus problématique dans tout ça c'est qu'excel me limite à 8 incrémentations alors que je voudrait qu'elle incrémente tant qu'elle n'est pas juste ou si X arrive à 425, marquer "faux".
C'est pour cela que je voudrais la simplifier.
Si je devait l'écrire la partie problématique sous forme d'algorithme elle donnerait ça:

Si quelqu'un sait comment faire.
Patatement
Ma formule actuelle est la suivante (les incréments sont en gras):
=(((SI(100-2*(A1+B1)<0;2*(A1+B1-100);SI(100-3*(A1+B1)<0;3*(A1+B1-100);...etc jusqu'à 8 ))/C1+1.5*2+D1*2+E1)/3600)
Alors vous me direz que c'est lourd et vous aurez raison. Mais le plus problématique dans tout ça c'est qu'excel me limite à 8 incrémentations alors que je voudrait qu'elle incrémente tant qu'elle n'est pas juste ou si X arrive à 425, marquer "faux".
C'est pour cela que je voudrais la simplifier.
Si je devait l'écrire la partie problématique sous forme d'algorithme elle donnerait ça:

Si quelqu'un sait comment faire.
Patatement
A voir également:
- Excel incrémenter fonction si
- Fonction si et - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
regarde ma publication sur le nombre de conditionnelles avec ce lien
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641581-utiliser-plus-de-7-imbrications-si-dans-une-formule
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
regarde ma publication sur le nombre de conditionnelles avec ce lien
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641581-utiliser-plus-de-7-imbrications-si-dans-une-formule
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
UnePatateATroisDoigts
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
Ça pourrait marcher Mike mais le problème c'est que je doit faire 425 imbrications au moins. Et ça serait très long avec tes méthodes.