Les discussions
Fonction si avec retrait de temps
RésoluBonjour, j'ai un petit soucis je dois après avoir calculer la différence entre deux cellules (heure) et mis le résultat dans une autre cellule retiré ...
Addition
RésoluBonjour, je mais un nombre dans b7 et un autre dans b8 je veux que la solution apparaisse dans d8 ses assez simple je fait b7+b8 mon problème ...
Recopie de cases non remplies
RésoluBonjour, J'ai un tableau où je rentre les notes trimestrielles des élèves sur une feuille, à chaque élève correspond une ligne et pour les colon...
Tri de valeurs
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'aide pour un tri de valeurs assez complexe. J'ai une colonne avec des milliers de valeurs. Ces valeurs sont en groupes: ...
Somme si
RésoluBonjour, pourriez-vous me donner la formule somme si pour ignorer les NA et les cellules vides ? Merci d avance.
Grouper des numéros
RésoluSALUT JE VOUDRAI AUTOMATISé UN FICHIER EXCEL POUR AVOIR UNE SUITE DE GROUPE DE NUMERO comme l'exemple ci dessus : (les numeros se repete 3 f...
Compter le nombre de ligne en fonction d'un département
RésoluBonjour à tous, je souhaite compter le nombre de ligne sur mon tableau excel en fonction du département, j'ai essayer la formule =sommeprod((A1:A10...
Liste deroulante multiple
Résolubonjour, je souhaiterai créer une liste déroulante avec choix multiple sous excel mais je n'y arrive pas. Voici ce à quoi je souhaiterai arriver : ...
Bloquer le tri par ordre alphabétique
RésoluBonjour, Sur Excel 2010, j'ai plusieurs onglet avec chacun un tableau. Les onglets sont dupliqués pour avoir une version Française et une version ...
Vba - boucle pour chaque feuille... nb feuille
RésoluBonjour Dans une macro, je réalise une boucle sur chaque feuille de type : Dim feuil As Worksheet For Each feuil In ThisWorkbook.Worksheet...
Changer le nom de très nombreuses photos via une db excel
RésoluBonjour, J'ai une question assez spécifique, qui après de nombreuses recherches sur internet ne trouve toujours pas de réponse. J'espère que vous ...
Rechercher des valeurs dans une feuille excel variable
RésoluBonjour, J'ai lu pas mal de conseils sur le sujet sans parvenir à mes fins, en utilisant que des formules si possible (je suis sûr que oui !). ...
Pays en majuscules
RésoluBonjour à ts & ttes, je cherches à mettre mes pays en majuscule mais impossible ; je sais que sous WORD je peux mais n'arrive pas sous EXCEL. Est...
Comment presenter un fiche de stock
RésoluJ'ai une pte boutique de vente et je métrise pas excel merci
Différence entre deux colonnes sous conditions
RésoluBonjour, J'ai un problème tout simple. Je dois calculer une marge en faisant la différence entre deux cellules, placées dans deux colonnes (vente ...
Macro excel
RésoluBonsoir, J'ai créée une macro pour que celle-ci m'additionne dans un cellule, 2 nombre de la deuxième feuille 2, mais le problème est que quand j'a...
Excel - plage de données
RésoluBonjour, Pour imprimer des billets de loterie, j'utilise Word (et le publipostage) et Excel en base de donnée (chiffres de 00001 à 02000). Je fais ...
Additionner des montants en foction de la case cochée
RésoluBonjour, Je ne suis pas certain d'être très clair dans mon titre alors je vais tenter de vous expliquer correctement mon problème. J'ai un table...
Soustraction s'arrêtant à zéro
RésoluBonjour à tous, Certes non membre mais habitué de "commentcamarche", Je viens aujourd'hui avec une question. Je voudrais déduire d'un stock d'...
Recherchev avec 2 critères
RésoluBonjour! Votre aide serait apprécié, je tente effectuer une recherchev avec 2 critères? Mon premier critère ce trouve dans la colonne B et ce répèt...
Somme cellule colorée par mfc
RésoluBonjour, le titre dit tout, je souhaiterais savoir comment faire pour additionner les nombres des cellules rouges (colorées par une Mise en forme C...
Créer bouton de commande feuille précédente excel 2003
RésoluBonjour à tous, Après de nombreuses recherches et divers essais, je viens vous demander de l'aide pour mon projet. Voilà le problème, sur un fic...
Copier des cellules à la suite
RésoluBonjour, Je recherche une solution pour copier la même cellule (qui aura des valeurs variables) dans une autre cellule différente à chaque fois. Je ...
Commment supprimer des blancs ou espaces sur excel
RésoluBonjour, j'importe une base de données et il me donne les montants sous le format suivants: 12 56 87 et je veux savoir si ya moyen de l'avoir comm...
Transposition
RésoluBonjour, Je voulais savoir comment peut on transformer des lignes en colonnes sur Excel dans une colonne j'ai année, et à coté les valeurs corr...
Liste
RésoluBonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment je pourrais simplifier cette formule: =SOMMEPROD(('Report month1;yearn-1'!$A$43:$A$3000=...
Nb.si ou nb.si.ens
RésoluBonjour, Je cherche à créer un petit programme de planning pour mes collègues. Nous travaillons en matin (M), soir (S) ou journée (J) Chaque person...
Viewer en français
RésoluBonjour, j'ai installer excel viewer mais je ne trouve pas la configuration en français. Merci
Excel : recherche contacts par catégorie(s)
RésoluBonjour, je cherche à me faire un tableau de contacts que je peux classer et rechercher par catégorie, sachant qu'un même contact peut faire parti...
Problème d'addition dans formule conditionnelle en utilisant >
RésoluBonsoir, Je bloque sur la formule en B5. j'ai l'impression que le fait d'utiliser > pose problème. par contre si j'inverse et j'utilise < il me trou...
Masquer lignes vides
RésoluBonjour, il est 6 h du matin je cherche depuis 6 h de l'après midi j'ai honte de poser la question mais je pense que ce sera la dernière je sature ...
Recherchev avec des dates différentes
RésoluBonjour, voici ma situation. je dispose d'une liste d'articles à livrer à une date donnée pour lesquels mon stock est insuffisant. j'ai pour...
Excel salaire en fonction d'une tranche d'âge
RésoluBonjour sur le fichier ci join ce trouve 2 tableaux, dans le deuxieme je souhaite afficher les salaires max mini moyen en fonction de la tranche d...
Reproduire des séries dans excel 2007
Résoluétant nouveau, je veux d'abord vous dire bonjour, voici mon problème résumé, car j'ai des fichiers de plus de 10000 lignes: AVANT-------------------...
Fonction excel
RésoluBonjour, Je veux faire un tableau constitué de 3 colonnes Dans la 1ère colonne je saisis un chiffre Dans la seconde je saisis un mot comme 1A o...
Tcd, une fois groupé, mes ne sont pas dans l'ordre
RésoluBonjour, Je cherche à solutionner mon problème d'ordre croissante de date (trié par mois) sur mon tableau croisé dynamique: En étiquette de lign...
Min, max, moy ... en fonction d'une tranche d'age
RésoluBonjour sur le fichier ci join ce trouve 2 tableaux, dans le deuxieme je souhaite afficher les salaires max mini moyen en fonction de la tranche d'...
Vba:boutons (in)actifs dans un userform, fonction autres boutons
RésoluBonjour, Je suis dans un cas où je dispose de deux OptionButton et je voudrais que lorsque l'un deux est coché une CheckBox soit visible(ou active)...
Combien il y a de vendredi entre deux dates ?
Résolubonjour, je fais un tableau excel pour savoir combien me coûte mes repas au self par mois sachant que je prend deux repas par jour du lundi au jeudi ...
Calcul clé iban modulo 97
RésoluBonjour, Je cherche une formule de calcul sous excel qui me permettrait à partir de RIB français ( code banque - code guichet - numéro de compte e...
Plusieurs cellules pour n'en remplir qu'une seule !
RésoluBonjour à tous, Je suis à la recherche d'une macro sur Excel qui me permettrait de remplir automatiquement une cellule qui piocherait ses infos da...
Valeurs optionbutton
RésoluBonjour, j ai jamais utilisé des OptionButton et je ne trouve pas les infos j'ai 2 OptionButton qui vont ensemble OptionButton1 et OptionButton2 c...
Cellule vide
Résolubonjour quelqu'un aurait il la solution a mon souci qui est le suivant dans la colonne D2 a D10 les cellules contiennent le bon ré...
Formule si / ou / mais si ...
RésoluBonjour, Voilà ce que j'essaye de faire, mais je ne trouve toujours pas la bonne formulation. exemple : Si A1 = test alors B2=10, si A...
Création feuille à partir liste de noms
RésoluBonjour tout le monde, Attention je suis toujours aussi nul avec excel, alors explications simples et compréhensibles par moi. Merci d'avance. A par...
Répétition automatique avec condition
RésoluBonjour, Dans mon fichier Excel, j'ai une colonne "produit" avec la liste de mes produits et une colonne "dangereux ?" avec soit OUI, soit NON. J...
Macro pour dupliquer des tables selon une colonne
RésoluBonjour les experts, Etant novice en matière de macro, j'aimerai recevoir vos lumières pour une manipulation que vous trouverez sans doute simple, ...
Erreur 1004 méthode printout classe worksheet a échoué
RésoluBonjour, J'ai une macro de créer mais ce n'est pas moi qu'il l'a faite, quand je veux imprimer un fichier modifier le message "erreur 1004 méthode ...
Problème excel
RésoluBonsoir. Comment faire pour qu'en cliquant sur un nom d'une liste sur la feuille 1 d'un document Excel cela m'ouvre une autre feuille avec différents...
Excel comment enlever des lignes avec des 0
RésoluBonjour, mon tableau est le suivant en excel A1= nom du fournisseur B1= no facture D1= date fact E1= montant fact UNTEL ...