Création document excel

Résolu/Fermé
Skidtek Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014 - 13 juin 2014 à 23:08
Skidtek Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014 - 15 juin 2014 à 00:49
Bonsoir à tous,

Je suis perdu dans excel, je dois faire un ficher afin de créer une meilleure gestion de nos commandes.


j'ai besoin de faire un formatage de texte : concrètement forcer la colonne à être en majuscules permanente sans à avoir la touche caps lock de verrouillé.
Ex: si on tape hp ou Hp il faut qu'il soit toujours en HP afin d'éviter le doublon de filtre à cause d'un mauvais formatage du texte.

Ensuite toujours dans cette même colonne j'ai besoin que chaque constructeur soit d'une couleur différente et qu'elle s'applique automatiquement avec le formatage du texte.

J'ai aussi besoin d'avoir un ordre croissant de la colonne des noms commerciaux qui sont un chiffres.

exemple: peu importe quand la réf est ajouter que l'ordre reste 1,2,3 etc.
A voir également:

3 réponses

via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
13 juin 2014 à 23:35
Bonsoir,

Les benevoles qui apportent ici une aide ne sont pas des robots; c'est sympa de dire s'il vous plait ou merci !

Cela dit :
Pour les majuscules il faut une macro en VBA qui convertisse tout en majuscule dès l'entrée dans une cellule, encore faut il savoir dans quelle colonne cela doit se faire
Pour la mise en couleur cela peut se faire par mise en forme conditionnelle, encore faut il savoir combien de constructeurs différents sont possibles et s'ils ne sont pas trop nombreux, sinon on peut aussi faire la liste en couleurs des constructeurs sur une autre feuille et faire colorier par macro la colonne précédente
Pour l'ordre croissant il faut faire effectuer un tri après chaque nouvelle entrée, là encore pour automatiser il faut passer par une macro (on peut pour ce faire enregistrer la manip) et la faire déclencher à chaque modification dans la feuille

En tout état de cause pour donner de plus amples indications il faudrait un exemple de ton fichier

Cdlmnt
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
14 juin 2014 à 04:59
Bonjour Skidtek.

"Ex: si on tape hp ou Hp il faut qu'il soit toujours en HP afin d'éviter le doublon de filtre à cause d'un mauvais formatage du texte" : Aucune inquiétude à avoir, la commande Filtrer s'en fout des majuscules !
0
Skidtek Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014 1
15 juin 2014 à 00:49
Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

J'ai trouvé toutes les informations nécessaire sur https://www.excel-pratique.com/fr/
0