Les discussions
Planning de gantt, si avec date
RésoluBonjour, Je fais un tableau d'activité avec une colonne pour la date début et une pour la date fin en C6 (Début) j'ai 21.02.2014 en D6 (Fin) j'ai...
Ajouter des caractères dans une cellule
RésoluBonjour, J'ai des cellules composées de chiffres provenant de la saisie de questionnaires à choix multiples 12, 123456, 124, 156, ect. Je n'ai p...
Aide macro
RésoluBonjour, Jai un tableau de commande ou je souhaite récupérer une donnée supplémentaire : la date dans l'onglet commandes expediées lorsque j'ajout...
Calcul nombre d'heure suivant valeur cellule
RésoluBonjour, j'ai réalisé un fichier sous forme de feuille de présence pour calculer mon nombre d'heures travaillé dans le mois. J'y ai intégré des ca...
Problème date vba excel 2003
RésoluBonjour à tous, Voilà je suis en train de créer une macro qui permet de réaliser un tableau dynamique croisé automatiquement. Le problème c'est qu...
Formule
RésoluBonjour, j'aimerais une formule pour : le résultat devra m'indiquer le nombre de garage à louer uniquement sur noidans les v. ...
Ne pas afficher la boite d'alerte impression sur excution macro
RésoluBonjour, Je vous expose mon problème. J'ai un tableau en Feuil1 ou une MsgBox s'affiche via : Private Sub Worksheet_Activate()Range("B16").S...
Les conditions si
RésoluBonjour, voila les données suivantes: la moyenne générale >=18 très bien la moyenne générale >=14 bien la moyenne générale>=12 a bien la ...
Erreur dans ma formules
RésoluBonjour, J'ai une formule dans excel, qui sert a afficher le nom d'un employé (employé fictif, c'est pour un travail de session) si le bon numré d'e...
Comment enregistrer une feuille par classeur avec une macro
RésoluBonjour, J'ai une dizaine de fichiers Excel contenant chacun une centaine de feuilles environ. J'aimerais réenregitrer chacune de ces feuilles dan...
Base de données sql
RésoluBonjour a tous, j'ai crée une suite de macro excel qui me permettent d'extraire des données sur différentes périodes. Le seul probleme c'est que ...
Problème rencontrer sur les dates
RésoluBonjour, Alors, je vais essayer de vous expliquer mon pb... Je souhaitais connaitre quel semaine nous sommes par rapport à la date du jour. P...
Excel : formule de calcul à partir format
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterai faire un calcule automatique à partir d'un sélection peu banal : le format de la cellule. En fait il s'agit d'un t...
Renvoyer texte selon un critère dans un autre tableau
RésoluBonjour à tous! Je suis à la recherche de la formule magique que je suis sur vous détenez! Je cherche à renvoyer du texte contenu dans une colonne...
Liste déroulante avec graphique
RésoluBonjour, Comment peut on faire un graphique qui change en fonction de de la sélection sur une liste déroulente Par exemple, j'ai un tableau don...
Transformer date de naissance 12/03/1998 en 12031998
RésoluBonjour, Voilà mon petit problème, je souhaiterai remplacer une date (de naissance) clasique au format xx/xx/xxxx en la même suite de chiffre sans le...
Correction vba
RésoluBonjour, Je dispose d'un tableau d'on la premiere colonne est une date au format "m/d/yyyy h:mm" J'utilise un marcro qui doit: - Si on est lund...
Somme si avec 2 critères
RésoluBonjour, Je dois trouver un nombre de points au cumul d'une semaine mais à une date précise. Dans mon tableau, j'ai des points qui sont calculés...
Excel / axe des abscisses normé
RésoluBonjour, Mon graphique Excel contient des valeurs en abscisse de type: 1200;1250;1400;1800. Problème: Excel espace tous ces points de la même di...
Soucis avec des calculs simples croisés
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis avec EXCEL.... J'ai plusieurs colonne avec des données chiffrées.....la colonne C, K, et dans la colonne N le rés...
Avis sur le choix d'une formule sous excel
RésoluBonjour, Bonjour, je viens chercher de l'aide et mon besoin est urgent... Un grand merci d'avance pour votre aide ! Je suis en train de mon...
Comment réunir des feuilles dans un même fichier
RésoluBonjour, J'ai des salaires qui sont dans des fichier séparés. Donc une feuille par fichier. Je voudrais réunir toutes ces feuilles dans un même...
Mise en forme conditionnelle si une autre cellule est vide
RésoluBonsoir tout le monde, J'ai un p'tit soucis sur Excel, je cherche à mettre une mise en forme conditionnelle avec la condition suivante : Si A1 es...
Rouge si négatif
RésoluBonjour, Je fais un peu de compta et lorsque le résultat dans une cellule est négatif, y à t'il un moyen de le faire apparaitre en rouge. Merci...
Recherchev sans tri
RésoluBonjour, Je suis intriguée par cette question. Lorsqu'on m'a enseigné la fonction RechercheV, on m'a dit que les données de la première colonne do...
[tcd] sélection automatique des nouvelles entrées
RésoluBonjour, Dans un TCD, le champ "Etiquettes de Lignes" contient une liste de personnes filtrée. Quand j'actualise la source données, de nouvelles ...
Format personnalisé
RésoluBonjour, Dans Excel 2010, j'ai à la base 6 caractères qui dans 99% des cas seront des chiffres auquel j'applique un format personnalisé 0" ...
Transformer des lignes en colonnes dans excel
RésoluBonjour, J'ai déjà plusieurs réponses dans les forum mais aucune ne correspond à ma question. J'ai un tableau Excel sous la forme suivante Arnau...
Comment supprimer des sauts de lignes dans une cellule ?
RésoluBonjour, Connaissez-vous la façon de supprimer des sauts de lignes présents à l'intérieur d'une cellule d'excel 2003 et de les remplacer par un espa...
Aide dans une formule avec dates sur excel
RésoluBonjour, J'essaie de mettre en place une formule excel avec des conditions par rapport à des dates et là, je tourne en rond, merci de l'aide que...
Vba excel
RésoluBonjour, Je travaille sur Excel 2010 et je voudrais connaître le code VBA à entrer pour pouvoir figer les volets de tous les onglets de mon classe...
Problème avec le solveur sous vba
RésoluBonjour, J'ai programmé le solveur sous VBA, mais j'ai un problème avec la fenêtre qui s'ouvre après la résolution du Solveur (dans cette fenêtre l...
Feuille excel qui bloque
RésoluBonjour, J'ai mon feuille Excel de travail qui n'arrête pas de bloqué jusqu'à ce que je fait un arrêt forcé de la feuille! Si possible je vs envoie ...
Si, formule pour tester différentes cellules
RésoluBonjour, Je cherche à résoudre le test de différentes cellules par une formule. J'ai deux cellules à tester B6 et C6 Le test est à effectuer par...
Formule comprise entre [resolu]
RésoluBonjour, Je souhaiterais connaitre la formule qui peut me permettre d'obtenir différents résultats selon les valeurs. Je m'explique SI la cellul...
Excel probleme gestion depot
RésoluBonjour, Je travail dans un dépôt où il y a plus de 2000 emplacements de rangement de palette et du coup c'est un casse tête pour trouver un empla...
Formules à partir de dates et heures
RésoluBonjour, Je voudrais pouvoir, à partir d'une date, faire remonter une "période" : par exemple, du 01/09/13 au 31/08/14, la période "2013-2014". La...
Mettre des chiffres en bonne position
RésoluBonsoir, je vous transmet un fichier pour mieux comprendre. je voudrais avec des chiffres positionner dans un ordre, les replacer automatiquemen...
Alerte sonore
RésoluBonjour le Forum Est-il possible de créer une alerte sonore et visuel quand un fichier est ouvert plus d'une heure, Je travaille en réseau et me...
Transformer du texte en nombre
RésoluBonjour à tous, Je débute sur excel, et j'aimerais bien savoir s'il est possible de transformer une cellule pleine de texte en une cellule contenan...
Toujours ces 3 conditions pour un calcul excel..!
RésoluBonjour à tous, Je bosse actuellement sur un document unique (formulaire excel de diagnostique de sécurité au travail). dans ce cadre je réalise d...
Ouverture d'un fichier excel en fonction de l'utilisateur
RésoluBonjour, Je souhaiterai faire une macro sur un fichier pour qu'à chaque ouverture et qu'en fonction de l'utilisateur (Nom de l'auteur sur excel) le...
Vba liste
RésoluBonjour à vous J'aimerai pouvoir faire une macro me réalisant un liste via une concaténation de cellules je m'explique J'ai des valeurs de A1 à A1...
[date] formule pour transposition format de date
RésoluBonjour, J'ai un logiciel qui dans un export me renvoie les dates à ce format: 20131202 20131203 AAAAMMJJ Je souhaiterait arriver à un forma...
Astuce excel
RésoluBonjour, Pourriez-vous s'il vous plaît me donner des astuces que je ne connaîtrais peut-être pas encore dans Excel. J'ai essayé de chercher sur ...
Couleur cellule fonction de sa valeur
RésoluBonjour, Je voudrais avec la formule nb.si(a1:c1;1) si une des cellule contienne le chiffre 1 que le chiffre ou la plage ai une couleur defini ...
Probleme de formules pour fichier gestion matériels
RésoluBonjour, Depuis peu je dois gérer la gestion du matériel de la société, pour ce faire j'ai créer un fichier où sera répertorié tout le matériel ain...
Vba excel: etendre une formule jusqu'à la dernière colonne
RésoluBonjour, Ma feuille Excel comprend une colonne A remplie de données, et différentes formules situées en B1, C1, D1... La réponse de Pijaku à la qu...
Formule
RésoluBonjour, Je souhaiterez changer la couleur de l'écriture en fonction de la valeur Exemple : si la valeur est égale ou supérieure à 1000 je sou...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Je souhaiterais colorer une cellule comprenant des lettres & des chiffres, mais seulement si la valeur des chiffres est > à 1.000 Exem...