Probleme pour afficher les données d'une colonne

Résolu/Fermé
Melano1 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 - 16 juin 2014 à 10:14
Melano1 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 - 16 juin 2014 à 12:56
Bonjour,
Voila, je vous explique ce que je dois faire et le problème que j'ai pour le faire. Dans mon fichier Excel j'utilise 2 feuilles et la première doit se servir des données de la deuxième jusqu'ici tout va bien, j'arrive a recueillir toutes les autres données souhaitées avec différentes formules, sauf pour une colonne je n'arrive pas à avoir les bonnes informations de la feuille, cette feuille ce présente de cette manière:

groupeA|utilisateur1
groupeA|utilisateur2
..
groupeB|utilisateur5
groupeB|utilisateur6
..
groupeC|utilisateur10 et etc

et moi il me faut plutôt la réponse de cette manière:

Si c'est le groupe C il affichera tels utilisateurs en claire je dois afficher groupeC|Tous les utilisateurs.

J'utilise cette formules pour récupérer les données:
=SI(STXT(D43;1;2)="gr";RECHERCHEV(D43;'1er test.xls'!Groupes;2);"/")(En faite la recherche depend d'une colonne ou sil y a "gr" au début sa fait la recherche avec la commande RECHCHERV), et groupe et le nom de mon tableau) ce que je veux faire c'est par rapport a tels cellules (groupes) je veux afficher tels cellules(utilisateur mais afficher tout les utilisateurs au passage). Je sais pas si je vais être claire mais ce que je veux faire en faite c'est associer les utilisateurs avec leurs groupes. Je sais pas si c'est le fait que j'ai tout mes utilisateurs en ligne au lieu de les avoir dans une seule cellule qui fait que j'ai de fausses réponses.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

A voir également:

4 réponses

ccm81 Messages postés 10900 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 2 425
Modifié par ccm81 le 16/06/2014 à 11:45
Il me semble bien que c'est ce que ça fait (hormis le fait que tout était dans la même feuille et que j'ai précisé "à adapter")
J'ai quand même oublié de préciser qu'il s'agit de formules matricielles à valider avec Crtl+Maj+Entrée
Le même avec les données en feuille 2
https://www.cjoint.com/?3Fqlr7GqNvc
1
Melano1 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014
16 juin 2014 à 11:27
Ah super j'avais mal compris je pense que sa va mettre très utile je te remercie, mais es que tu pourrais expliquer ce que a commande fait car toutes les commandes que tu utilises je ne les ai jamais vus encore. Si quelqu'un a une autre soluces je suis preneur ! :)
0
ccm81 Messages postés 10900 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 2 425
16 juin 2014 à 10:59
Bonjour

Un exemple à adapter (merci à J.Boisgontier)

https://www.cjoint.com/?3Fqk6pQrQ9z

Cdlmnt
0
Melano1 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014
16 juin 2014 à 11:11
Bonjour et merci pour ta réponse, ce n'est cependant pas ce que je souhaite, moi je dois faire venir les données présent sur une autre feuille après des que j'ai tels groupes sa doit m'afficher tous les utilisateurs qui sont dans ce groupe qui se trouve sur l'autre feuille.

Cordialement
0
Modifié par ccm81 le 16/06/2014 à 11:44
Je ne pense pas qu'il y ait d'autre solution hormis une macro
Vois le site de J.Boisgontier (une mine) à la rubrique matriciel/Recherche multiple
http://boisgontierjacques.free.fr/

Cdlmnt
0
16 juin 2014 à 12:56
Merci pour ton aide mais c'est bon j'ai réussi, en faite j'ai modifier mon programme source (Powershell), qui me permettait d'extraire les données de l'AD, pour avoir directement tout les utilisateurs directement dans les groupes où ils sont, puis après j'ai repris ma formule juste j'ai du changer la table matrice et la provenance et puis voila c'est bon.

Merci de ton aide, même si au final j'ai fais différemment ^^

Cordialement.
0