Faire une somme jusqu'à la date présente
Résolu
Taly720
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Taly720 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Taly720 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterait faire la somme selon le mois. La colonne B étant janvier et M décembre.
Selon le mois en cours en C1, j'aimerais avoir la somme en N selon le mois ou nous sommes rendu. Par exemple si nous somme en avril, Excel fait la somme de B5 à E5.
Merci
Je souhaiterait faire la somme selon le mois. La colonne B étant janvier et M décembre.
Selon le mois en cours en C1, j'aimerais avoir la somme en N selon le mois ou nous sommes rendu. Par exemple si nous somme en avril, Excel fait la somme de B5 à E5.
Merci
A voir également:
- Faire une somme jusqu'à la date présente
- Formule somme excel colonne - Guide
- Somme si couleur - Guide
- Somme en anglais excel - Guide
- Whatsapp la date est incorrecte ✓ - Forum Mobile
- Somme si ens date comprise entre ✓ - Forum Excel
3 réponses
En C1 j'ai mon mois en cours
B1 Janvier
C1 Février
D1 Mars
E1 Avril
F1 Mai
G1 Juin
etc
A5 Description tel que vente donc en B5 montant budgété de vente en janvier
C5 Montant budgété de février ainsi de suite. En N5, j'aimerais bien avoir la somme de B5@E5 si nous sommes en avril.
Ensuite je copierai cette formule en N5 en N6,N7 etc...
Merci
B1 Janvier
C1 Février
D1 Mars
E1 Avril
F1 Mai
G1 Juin
etc
A5 Description tel que vente donc en B5 montant budgété de vente en janvier
C5 Montant budgété de février ainsi de suite. En N5, j'aimerais bien avoir la somme de B5@E5 si nous sommes en avril.
Ensuite je copierai cette formule en N5 en N6,N7 etc...
Merci
Merci, mais ca ne fonctionne pas. J'ai essayé de comprendre les formules (que je n'avais jamais utilisées), et cela semble logique, mais sans succes. J'ai pensé vous envoyez un exemple du fichier que j'ai mis en image.
Merci beaucoup
Merci beaucoup
Bonjour,
La formule communiquée par michel (salut au passage) fonction ne pourtant bien.
En N5 vous avez la somme comme si vous étiez en janvier, en O5 la somme Janvier février, en P5 la somme janvier février mars, en Q5 la somme de janvier à avril etc...
La preuve en fichier
La formule communiquée par michel (salut au passage) fonction ne pourtant bien.
En N5 vous avez la somme comme si vous étiez en janvier, en O5 la somme Janvier février, en P5 la somme janvier février mars, en Q5 la somme de janvier à avril etc...
La preuve en fichier