Somme dans une cellule suivant deux critères
Résolu
floston
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
floston Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
floston Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Alors voilà,
Je créé un outil pour suivre l'évolution de mise en place de station de ski
Je veux récupérer le nombre total de station qui sont "dans les temps" c'est à dire que
- le % de jalons réalisés / prévisionnel est égal à 100%
- d'autre part que la station n'est pas terminée (nombre de jalons réalisé < au nombre de jalons en total)
Dans mon feuillet qui récapitule tous mes résultats dans lequel je veux mettre la nombre de station dans cet état je galère :
NB.SI ne prend en compte qu'un critère
=NB.SI(ResultMAJ!J:J;"Non")+NB.SI(ResultMAJ!I:I;100%) ne marche pas car ça ne considère pas les deux critères ensemble et c'est ce que je veux.
=SI(ResultMAJ!J:J="Non";NB.SI(ResultMAJ!I:I;100%);"-") non plus.
D'avance merci pour votre aide!
J'ai regardé sur google et le forum mais je n'ai pas trouvé un sujet qui répond à ma question.
A bientôt.
Alors voilà,
Je créé un outil pour suivre l'évolution de mise en place de station de ski
Je veux récupérer le nombre total de station qui sont "dans les temps" c'est à dire que
- le % de jalons réalisés / prévisionnel est égal à 100%
- d'autre part que la station n'est pas terminée (nombre de jalons réalisé < au nombre de jalons en total)
Dans mon feuillet qui récapitule tous mes résultats dans lequel je veux mettre la nombre de station dans cet état je galère :
NB.SI ne prend en compte qu'un critère
=NB.SI(ResultMAJ!J:J;"Non")+NB.SI(ResultMAJ!I:I;100%) ne marche pas car ça ne considère pas les deux critères ensemble et c'est ce que je veux.
=SI(ResultMAJ!J:J="Non";NB.SI(ResultMAJ!I:I;100%);"-") non plus.
D'avance merci pour votre aide!
J'ai regardé sur google et le forum mais je n'ai pas trouvé un sujet qui répond à ma question.
A bientôt.
A voir également:
- Somme dans une cellule suivant deux critères
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel somme si couleur cellule - Guide
- Comment faire deux colonnes indépendantes dans word - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide