Comment avoir des données importées qui se mouvementent au fur

Résolu
rodriguez -  
oz@work Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
en fait voici ce qui m'arrive: j'importe le contenu d'une cellule d'un fichier A vers une autre cellule d'un fichier B. par contre lorsque je ferme toutes les fenêtre et en revenant sur le fichier A pour faire des modifications, je constate que ces modifications ne sont pas prises en compte dans le fichier B qui est mon fichier de destination; je precise également que tous mes fichiers A et B sont dans le meme dossier alors que faire?
à bientôt
A voir également:

5 réponses

rodriguez

super les gars! ça marche j'ai trouvé satisfaction à ma préoccupation je vous en remercie. excellente journée à vous et mille merci.
2
oz@work Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Les remerciements sont toujours les bienvenus!
Je suis heureux d'avoir pu te venir en aide ;)

Pense à mettre [Résolu] dans le sujet.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58969 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 336

Si tu n'envoies pas ton fichier et si tu n'expliques pas de quelle manière tu "importes le contenu d'une cellule d'un fichier A vers une autre cellule d'un fichier B", on est bien empêchés de te répondre !
D'autre part je vois mal comment "en revenant sur le fichier A pour faire des modifications, je constate que ces modifications ne sont pas prises en compte dans le fichier B qui est mon fichier de destination".
Enfin, quand tu dis "tous mes fichiers A et B sont dans le meme dossier", le mot dossier est mis ici à la place et avec le sens de répertoire ? Parce que dans Excel le mot dossier est synonyme de fichier ...
Et quand tu as parlé de fichier A et de fichier B, il ne s'agissait pas des feuilles d'un fichier (dossier), mais bien de deux fichiers (dossiers) distincts ?
0
rodriguez

en fait lorsque je parle de dossier il s'agit en fait de répertoire. mon soucis est que lorsque je travaille dans le fichier A, et le fichier B étant fermé les modifications ne sont pas pris en compte ds le fichier B de destination. par contre lorsque les fichiers A et B sont ouverts les modifications en questions se font normalement. est ce à dire qu'il fait nécessairement que les fichiers A et B restent ouverts lorsque je travaille? car je voudrais que si le fichier B est fermé et que moi en travaillant uniquement sur le fichier A les modifications soient pris en compte ds le fichier de destination. est ce possible?
à bientôt
0
oz@work Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonsoir,

Si tu utilises la bonne formule, il suffira juste de mettre à jour les données à l'ouverture du fichier.

Je m'explique:
Les fichiers A et B sont dans C:\Exceldoc
Fichier A: on met la valeur 1 en A1.
Fichier B: on met la formule ='C:\Exceldoc\[Fichier B.xlsx]Feuil1'!$A$1
On enregistre le tout et on ferme le fichier B.
On peut alors changer la valeur de la cellule A1 du fichier A.Mettons 2 puis enregistrons et fermons ce fichier A.
A l'ouverture du fichier B, une pop-up s'ouvre précisant que ce classeur comporte des liaisons avec un autre classeur.Il suffit alors de cliquer sur la case [mettre à jour] et la cellule A1 du fichier B a pour valeur 2.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58969 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 336

En utilisant la bonne formule, on peut parvenir à lire une donnée dans un fichier fermé. Mais un fichier fermé ne peut évidemment pas être modifié !
-1