Les discussions
Recherche valeur avec 3 critères
RésoluBonjour, Je souhaite faire une fonction qui me permette de retrouver un prix selon un client et une référence précise. Sachant que dans mon tablea...
Copier une plage en fonction d'un test logique
RésoluBonjour, Donc j ai un fichier dans lequel j ai des coordonées de personnes (nom, prenom, adresse,tel) Ensuite je determine leur niveau en faisan...
Conditions multiples si
RésoluBonjour, J'aurai besoin d'un petit coup de main sur une formule SI, j'ai un peu de mal a faire concorder mes données.. Je souhaite établir une ...
Mise à jour microsoft excel 2003 prof
RésoluBonjour, je possède la version 2003 Office pro j'ai réussi à mettre à jour par panneau config, modifier.... je souhaite faire la mise à jour E...
Comptage de données dans une plage de données
RésoluHello! Savez-vous si il est possible d'extraire directement d'une plage de données, la liste des données différentes et leur nombre d'occurrences....
Totaliser une valeur conditionnée d'une autre feuille
RésoluBonjour, Excel 2013 - WINDOXS 8.1 J'ai 12 feuilles (Janvier, Février, etc). sur chacune d'elle, j'ai une colonne (M4:M400) comprenant différent...
Association de formules: addition de lettres par couleur
RésoluBonjour, j'ai un tableau avec des tailles différentes de vêtements pour gérer mes commandes, j'ai réussi à faire un total par taille avec la formule s...
Calculer sous excel
RésoluBonjour, j'ai besoin de calculer le nombre d'heures de travail par jour . alors on a l'heure de l'entre et l'heure da la sortie d'un ouvrier mais la...
Formule de calcul excel
RésoluBonjour, je n'arrive pas à trouver la formule de calcul de nature à me donner le résulat suivant : EX CADRE A1 = 151.67 CADRE A2 = 125....
Nb.si avec trois conditions
RésoluBonjour, Je suis entrain de faire le bilan d'une action promotionnelle sur Excel. Je voudrais trouver une formule qui puisse me donner le nombre de...
Formule excel
RésoluBonjour, je souhaiterais faire une main courante via excel exemple : Si en cellule B1 il ya du texte mettre l'heure et la date du moment ...
Problemme macro
RésoluBonjour, j'ai un problème avec cette macro les nombre du derniere tirage depasse le max de 90 il sagit d' un tirage pour le bingo ( 12 carte ) la ...
Suppression lignes
RésoluBonjour, Je coince sur un code de suppression de lignes, je veux supprimer les lignes vides de la colonne B. Mais mon code plante et je ne trouve ...
Colorer une partie ligne d'après la valeur d'une cellule
RésoluBonjour, j'aimerais dans un fichier excell pouvoir colorer une partie de ma ligne 7 (de J7 à AU7) d'après la valeur de la cellule H7. Je pense qu'...
Coloriser des cellules automatiquement sous excel
RésoluBonjour, Je souhaiterais coloriser des cellules automatiquement, que la cellule devienne rouge si l'objectif n'est pas atteint, et que la cellule d...
Fonction excel
RésoluBonjour, Je souhaiterai retrouver ma somme initiale avant déduction de la commission TTC (la TVA porte que sur la commission). Et en fonction de...
Comparer deux colonnes
RésoluBonjour, je pense que cette question a été posée plusieurs mais je n'ai pas trouvé de réponse. Mon problème est le suivant je voudrais compar...
Remplir un tableau
Résolubonjour, en court de réalisation d'un devis sur excell, je n'arrive plus a remplir des phrases dans mon tableau, elle s'inscrive dans la barre de te...
Aide sur mfc
RésoluBonjour, j'ai un tableau avec des données sur 5 colonnes amis possédant des couleurs de police différentes. Y a t il moyen de faire une MFC e...
Comment imprimer
RésoluBonjour, je fais apercu des sauts de page, les pages sont numérotées en plein milieu. Y a t il moyen d'avoir l'impression avec le n° de page en...
Représentation graphique:axe secondaire
RésoluBonjour , voilà je dois faire une représentation graphique à 2 axes le 1er en histogramme représentant les précipitations et l'autres en courbes de...
Formule textes et nombres
RésoluBonjour, J'aimerai trouver une formule Excel qui attribue automatiquement à un texte (différent à chaque fois) un numéro d'article différent (diffé...
Besoin d'une formule ou raccourci clavier
RésoluBonjour ami(e)s Excel, J'ai besoin de votre aide pour trouver une formule ou un raccourci clavier pour obtenir la somme de la multiplication de 2 c...
Formule dans un ordre
RésoluBonjour, fana de dada je voudrais une formule pour : J'ai 12 nombres pour pronostique de A1 à A12. le résultat en 5 chevaux( nombres ) en b1 à ...
Déplacer une ligne selon une couleur sur une autre feuille
RésoluBonjour, J'aimerais déplacer automatiquement via une macro les lignes en bleu (soit les lignes avec une date de retour effective et une "X" dans l...
Je suis plantée
Résolubonjour, de mon travail j'ai envoyé un dossier important dans ma messagerie perso pour travailler ce WE mais je me suis trompée dans la manip.Au lie...
Fonction recherchev et indirect
RésoluBonjour, Voici mon problème, j'ai un classeur avec presque 250 feuilles. Chaque feuille équivaut à "Courses" dans un magasin, Plusieurs feuilles ...
Fichier incohérent
RésoluBonjour, J'ai ce fichier créé mais une des formules est erronnée et je n'arrive pas à trouver de solutions. Sut l'onglet masquer "INTERDIT"...
Comparaison
RésoluBonjour, je souhaite comparer ces deux tableaux (racourci pour la demande mais comprennat environ 150 lignes d'origine)sur feuille differente pour v...
Extraction des données d'une feuille sur une autre
RésoluBonjour, Serait-il possible de trouver une macro permettant l'extraction des données d'une feuille excel sur une autre sous condition? ...
Créer une liste de doublons
RésoluBonjour, J'ai deux fichiers (mais je peux le faire avec 2 feuilles dans le même fichier si c'est plus simple) avec des listes de personnes (chacune...
Numérotation automatique de ligne
RésoluBonjour, Je voudrais qu'un numéro chronologique s'incrémente automatiquement lorsque je passe à la ligne vide suivante. Il faudrait qu'il y ait un...
Renvoi de formule sur 2eme feuille, comment sauter des lignes ?
RésoluBonjour, Je vais poser un exemple pour vous expliquer mon souci : Dans un tableur 1, supposons que j'ai 40 lignes a,b,c,d,e,f,g,h,i,j,k,l,m,n,o...
Journal des ventes : nouvelles feuilles par catégories
RésoluBonjour, voici la question du jour. =) Je tiens un journal des ventes dans lequel j'enregistre toutes mes ventes individuellement en liste. J...
Sectionner ligne en fonction d'une variable (excel 2011 mac)
Résolubonjour je souhaite sélectionner une ligne à l'aide d'une variable contenue dans une cellule nommée voici la macro que j'ai enregistré: Sub selec...
Calcul de commission
RésoluBonjour, J'ai un souci pour calculer (formule conditionnelle) mes commissions par tranche. Les voici : si CA
Changer le nom donné à une plage
RésoluBonjour, j'ai selectionné la Plage de A2 à A4 et je l'ai nommée "etat". Desormais, j'aimerai changer la selection afin que la plage nommée "etat"...
Calcul moyennes
RésoluRE-RE-Bonjour, Encore moi... Après avoir résolu mes 2 pbs... 3 autres apparaissent : calcul de moyenne d'âge : =MOYENNE(E4:E83) calcul âge mini...
Liste conditionnelle + recherchev
RésoluBonjour à vous, Voici notre problème : Nous utilisons un fichier excel (version 2007) pour noter les arrivées d'élèves dans une école : Le ...
Condition excel sur 2 colonnes
RésoluBonjour, Je suis confronté à un pb que je n'arrive pas à résoudre. Je souhaiterai pouvoir coloriser la cellule si dans la première colonne la v...
Supprimer les "espaces" en trop en début de cellule
RésoluBonjour, j'ai constitué un tableau de 82000 lignes avec des références articles. Mais lors des copier/coller, énormément de cellules ont un ou plu...
Calcul âge
Résolure-bonjour, Après que l'on m'ait aidé à résoudre mon problème pour l'affichage de l'année de naissance (format aaaa, type personnalisé dans format ...
Problème dates avec excel
RésoluBonjour, Je rencontre des difficultés pour convertir une date (jj/mm/aaaa) en année seule. J'ai un classeur excel : * 1er onglet comporte un ...
Vba - recherche d'un dossier par une fraction de son nom
RésoluBonjour, (encore moi) Il y aurait-il une méthode en VBA-Excel pour rechercher un dossier et son chemin d'accès complet (path?) en disposant d'une f...
Excel: changer automatiquement des cellules dans des formules
RésoluBonjour, je voulais savoir si c'est possible de changer automatiquement des cellules dans des formules. J'utilise la cellules B$9 pour le salaire en 2...
Intervertir prénom et nom dans une cellule + ajout d'une virgule
RésoluBonjour, J'aurais besoin de savoir s'il existe une façon d'intervertif deux données d'une même cellule et d'y ajouter un caractère. Exemple : J...
Classement automatique de données sur excel
RésoluBonjour, Je cherche à effectuer un classement automatique de données dans un tableur Excel. Exemple : j'ai 3 colonnes A-B-C, définies comme suit :...
Texte+formule 1 cellule ok mais les décimales du résultat ?
RésoluBonjour à tous Je cherche de l'espoir sur comment ça marche :) J'arrive à mettre du texte + une formule dans la même cellule excel (2013) ="Mini...
Excel 2010 : supprimer "trier de a à z" dans une colonne
RésoluBonjour, Est-ce que quelqu'un peut me dire comment supprimer le filtre "Trier de A à Z" dans une colonne tableau excel. J'ai mis un filtre et je sou...