Combinaison entre cellules
Résolu
fdiukdiuk
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Fdiukdiuk -
Fdiukdiuk -
Bonjour,
Projet: Tableau d'organisation des tâches, immeuble par immeuble, nous gérons techniquement des immeubles résidentiels.
J'ai donc créé un fichier excel de plusieurs feuilles (chaque feuille correspond à un immeuble), la première feuille est la table des matières avec une cellule" lien" au bout de chaque ligne, renvoyant à la feuille de l'immeuble concerné.
Chaque feuille ou fiche est un tableau reprenant les tâches à effectuer.
Ce que je souhaiterais serait;
Dès que j'encode une tâche dans le tableau d'une des feuilles, j'aimerais avoir dans ma table des matières ( première feuille) , en bout de la ligne qui correspond à cette feuille, une cellule
qui se rempli en rouge avec le chiffre 1, si deuxième tâche,,,un 2 s'affichera..etc...
Et quand toutes les tâches sont effectuées, la cellule se rempli en vert avec " 0 ".
Je souhaiterai aussi garder dans le tableau l'historique....
Un grand merci à celui qui aura le génie de me trouver la solution, et je pourrais aussi envoyer mon fichier pour visualiser le principe.
Bien à vous et cordiales salutations
Fred
Projet: Tableau d'organisation des tâches, immeuble par immeuble, nous gérons techniquement des immeubles résidentiels.
J'ai donc créé un fichier excel de plusieurs feuilles (chaque feuille correspond à un immeuble), la première feuille est la table des matières avec une cellule" lien" au bout de chaque ligne, renvoyant à la feuille de l'immeuble concerné.
Chaque feuille ou fiche est un tableau reprenant les tâches à effectuer.
Ce que je souhaiterais serait;
Dès que j'encode une tâche dans le tableau d'une des feuilles, j'aimerais avoir dans ma table des matières ( première feuille) , en bout de la ligne qui correspond à cette feuille, une cellule
qui se rempli en rouge avec le chiffre 1, si deuxième tâche,,,un 2 s'affichera..etc...
Et quand toutes les tâches sont effectuées, la cellule se rempli en vert avec " 0 ".
Je souhaiterai aussi garder dans le tableau l'historique....
Un grand merci à celui qui aura le génie de me trouver la solution, et je pourrais aussi envoyer mon fichier pour visualiser le principe.
Bien à vous et cordiales salutations
Fred
A voir également:
- Combinaison entre cellules
- Verrouiller cellules excel - Guide
- Faites afficher avec un fond coloré les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350. quel nombre est dessiné en surbrillance ? ✓ - Forum Excel
- Combien de combinaison possible avec 3 chiffres - Forum Réseaux sociaux
- Excel additionner plusieurs cellules - Guide
- Nombre de combinaisons possibles avec trois chiffres ✓ - Forum Programmation
2 réponses
Un grand merci à celui qui aura le génie de me trouver la solution, et je pourrais aussi envoyer mon fichier pour visualiser le principe.
Je pense que c'est la première chose à faire !
fdiukdiuk
Messages postés
10
Statut
Membre
https://www.cjoint.com/?3KsscLmW7tF
Bonjour,
si je "reformule", tu voudrais une simple formule de comptage du nombre de tâches non effectuées dans chaque feuille immeuble, avec mise en forme conditionnelle (pour le rouge ou le vert) et cette formule se trouverait en feuille sommaire en bout de la ligne correspondant à l'immeuble.
il faudrait savoir comment tu différencies une tâche réalisée d'une à effectuer.
il faudrait savoir où se trouvent tes données (colonnes, lignes).
Bref, pour une réponse précise, il faudrait un extrait anonyme de ton fichier.
pour une idée de solution, cas de l'immeuble "immeuble_1 :
le comptage de la feuille "immeuble_1", en bout de la ligne "immeuble_1" de la feuille sommaire, se fera avec une formule du genre
pour la mise en forme conditionnelle, mettre rouge si pas nul et vert sinon.
cdlt
si je "reformule", tu voudrais une simple formule de comptage du nombre de tâches non effectuées dans chaque feuille immeuble, avec mise en forme conditionnelle (pour le rouge ou le vert) et cette formule se trouverait en feuille sommaire en bout de la ligne correspondant à l'immeuble.
il faudrait savoir comment tu différencies une tâche réalisée d'une à effectuer.
il faudrait savoir où se trouvent tes données (colonnes, lignes).
Bref, pour une réponse précise, il faudrait un extrait anonyme de ton fichier.
pour une idée de solution, cas de l'immeuble "immeuble_1 :
le comptage de la feuille "immeuble_1", en bout de la ligne "immeuble_1" de la feuille sommaire, se fera avec une formule du genre
=SOMMEPROD((immeuble_1!mazonetaches<>"")*(immeuble_1!mazonetachesréalisées=""))
pour la mise en forme conditionnelle, mettre rouge si pas nul et vert sinon.
cdlt
https://www.cjoint.com/?3KsscLmW7tF
Voila le fichier, je l'ai simplifié en 1 table des matières et 3 feuilles....
Voila le fichier, je l'ai simplifié en 1 table des matières et 3 feuilles....