Combinaison entre cellules

Résolu
fdiukdiuk Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Fdiukdiuk -
Bonjour,

Projet: Tableau d'organisation des tâches, immeuble par immeuble, nous gérons techniquement des immeubles résidentiels.


J'ai donc créé un fichier excel de plusieurs feuilles (chaque feuille correspond à un immeuble), la première feuille est la table des matières avec une cellule" lien" au bout de chaque ligne, renvoyant à la feuille de l'immeuble concerné.

Chaque feuille ou fiche est un tableau reprenant les tâches à effectuer.

Ce que je souhaiterais serait;

Dès que j'encode une tâche dans le tableau d'une des feuilles, j'aimerais avoir dans ma table des matières ( première feuille) , en bout de la ligne qui correspond à cette feuille, une cellule
qui se rempli en rouge avec le chiffre 1, si deuxième tâche,,,un 2 s'affichera..etc...

Et quand toutes les tâches sont effectuées, la cellule se rempli en vert avec " 0 ".

Je souhaiterai aussi garder dans le tableau l'historique....

Un grand merci à celui qui aura le génie de me trouver la solution, et je pourrais aussi envoyer mon fichier pour visualiser le principe.

Bien à vous et cordiales salutations
Fred

2 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700
 

Un grand merci à celui qui aura le génie de me trouver la solution, et je pourrais aussi envoyer mon fichier pour visualiser le principe.


Je pense que c'est la première chose à faire !
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fdiukdiuk Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
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JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   859
 
Bonjour,

si je "reformule", tu voudrais une simple formule de comptage du nombre de tâches non effectuées dans chaque feuille immeuble, avec mise en forme conditionnelle (pour le rouge ou le vert) et cette formule se trouverait en feuille sommaire en bout de la ligne correspondant à l'immeuble.

il faudrait savoir comment tu différencies une tâche réalisée d'une à effectuer.
il faudrait savoir où se trouvent tes données (colonnes, lignes).
Bref, pour une réponse précise, il faudrait un extrait anonyme de ton fichier.

pour une idée de solution, cas de l'immeuble "immeuble_1 :
le comptage de la feuille "immeuble_1", en bout de la ligne "immeuble_1" de la feuille sommaire, se fera avec une formule du genre
=SOMMEPROD((immeuble_1!mazonetaches<>"")*(immeuble_1!mazonetachesréalisées=""))

pour la mise en forme conditionnelle, mettre rouge si pas nul et vert sinon.

cdlt
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fdiukdiuk Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci à toi de te pencher sur ma question et je voudrais t'envoyer le projet de fichier, comment puis-je le faire ?
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JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   859
 
bonsoir,

tu peux mettre ton fichier sur cjoint et, dans ton prochain message, tu indiqueras l'url que cjoint t'aura fournie.

j'attire ton attention sur le fait que le fichier sera visible par tous et je t'encourage à n'envoyer que des données anonymes.

cdlt
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fdiukdiuk Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
https://www.cjoint.com/?3KsscLmW7tF

Voila le fichier, je l'ai simplifié en 1 table des matières et 3 feuilles....
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JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   859
 
il fallait créer une colonne "date de réalisation"
https://www.cjoint.com/?DKstzVEJNOf
cdlt
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Fdiukdiuk
 
Un grand merci ! Je pense que cela correspond a ce que je cherchais. Et juste la formule pour la colonne de droite sur la premiere page . SI 0 = remplissage vert et si autre, remplissage rouge.
Bonne idee de partager les idees et connaissances dans ce forum!
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