#Valeur sur fonction SI
Résolu
MeuAd
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
ducdosteflem -
ducdosteflem -
Bonjour,
Voilà la fonction SI qui me pose problème :
=SI(ET(J3>7;MIN(B3:H3)>=5);"Très bon";SI(ET(J3>7;MIN(B3:H3)<5);"Bon, mais doit travailler";SI(ET(J3>5;MIN(B3:H3)>=5);"Bon";SI(ET(J3>5;MIN(B3:H3)<5);"Attention doit travailler";"Attention il faut se réveiller"))))
Cette fonction fonctionne parfaitement bien, sauf si je remplace le début par ceci :
=SI(ET(J3>7;(B3:H3)>=5);
Si je retire le MIN dans la fonction, la formule est toujours correcte puisque la solution ne change pas dans le tableau d'arguments de la fonction mais si je valide ce changement la case se transforme en #Valeur.
Je ne comprends pas pourquoi.
Merci à ceux qui pourraient m'aider.
Voilà la fonction SI qui me pose problème :
=SI(ET(J3>7;MIN(B3:H3)>=5);"Très bon";SI(ET(J3>7;MIN(B3:H3)<5);"Bon, mais doit travailler";SI(ET(J3>5;MIN(B3:H3)>=5);"Bon";SI(ET(J3>5;MIN(B3:H3)<5);"Attention doit travailler";"Attention il faut se réveiller"))))
Cette fonction fonctionne parfaitement bien, sauf si je remplace le début par ceci :
=SI(ET(J3>7;(B3:H3)>=5);
Si je retire le MIN dans la fonction, la formule est toujours correcte puisque la solution ne change pas dans le tableau d'arguments de la fonction mais si je valide ce changement la case se transforme en #Valeur.
Je ne comprends pas pourquoi.
Merci à ceux qui pourraient m'aider.
A voir également:
- #Valeur sur fonction SI
- Fonction si et - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- Valeur ascii - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
3 réponses
Bonjour,
la formule, même modifiée sans "MIN" fonctionne, bien que des notes inférieures à 5 soient considérées comme valables... dans une certaine limite...
concernant le problème entrevu, ce peut-il qu'une "espace" soit venue se loger en fin de formule, après copié-collé ?
à vérifier
Toutefois, les plages de cellules sont réservées aux fonctions spécifiques
la plage B3:H3 ne sera jamais comparée à une valeur, sans une de ces fonctions (MIN ou autre)
Cordialement
PS: il apparaît que seule, la colonne C soit prise en compte (2e note)
la formule, même modifiée sans "MIN" fonctionne, bien que des notes inférieures à 5 soient considérées comme valables... dans une certaine limite...
concernant le problème entrevu, ce peut-il qu'une "espace" soit venue se loger en fin de formule, après copié-collé ?
à vérifier
Toutefois, les plages de cellules sont réservées aux fonctions spécifiques
la plage B3:H3 ne sera jamais comparée à une valeur, sans une de ces fonctions (MIN ou autre)
Cordialement
PS: il apparaît que seule, la colonne C soit prise en compte (2e note)
Non : la formule modifiée n'est plus correcte !
C'est un simple hasard si pour certaines données le résultat reste bon.
C'est un simple hasard si pour certaines données le résultat reste bon.
"la formule, même modifiée sans "MIN" fonctionne, bien que des notes inférieures à 5 soient considérées comme valables"
Justement non, la réponse de la formule sans le MIN est #Valeur
Un test en matricielle (pourquoi pas ?, tant qu'on y est...) active la fonction sur la colonne C
d'où ma précédente remarque.
Bonne suite
Un bonjour à Raymond, avec beaucoup de soleil !
Cordialement