Les discussions
Trier additionner
RésoluBonjour, j ai un soucis avec un fichier dont je n'arrive pas a trouver une solution au problème je vous mets mon fichier joint car c est complexe ...
Excel- nombre d'argument si trop important. besoin d'aide.
RésoluBonjour, Je travail actuelement sur Excel 2013. J'ai une formule a réalisé prenant compte un nombre trop important de Si. Voila la formule: ...
Fusion de cellules dates et heures avec des mots de liaison
RésoluBonjour, j'ai une colonne de date : 01/07/2014 j'ai une colonne heure début : 08:00:00 j'ai une colonne heure fin : 12:00:00 ce sont des exemp...
Vba - macro pour selectionner une ligne sous conditions
RésoluBonjour, Je dois, dans le cadre de mon stage, faire une macro qui recherche une valeur dans la colonne A de la feuille "suivi renego groupe". Cette...
Budget exel
RésoluBonjour, j'ai créé un fichier excel pour voir mes dépenses revenues etc. J'ai besoin de votre aide pour créer quelques catégories et des liens. Je m'...
Tableau excel
RésoluBonjour tous le monde, J'ai un petit souci avec un tableau sur EXCEL et je voulais savoir si vous pourriez m'aider. J'ai un tableau avec une colon...
Faire un tirage au sort excel/classeur
RésoluBonjour, je cherche a comprendre comment faire pour faire un tirage au sort avec excel ! Mais je souhaiterais juste y mettre le nom de plusieurs éq...
Formule si + date
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à composer ma formule. J'ai dans la colonne A différentes dates. (ex: 2014-03-15) Et dans la colonne B des montants. ...
Inscrire date et heure dans une cellule excel
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment faire afin que lorsque je modifie une donnée sur une ligne que la date et l'heure s'affiche dans une autre cellu...
Colonne de numéro de téléphone sans 0
RésoluBonjour svp j ai une colonne des numéro de téléphone par ex ; 04.... ; 06...... je veux enlevé le 0 c es t adire garder que 44562... ; 6326584......
Erreur de formule
RésoluBonjour, Pourriez-vous m'aider avec cette formule? J'arrive pas à la faire marcher... =ET(SI(OU(I65>0;I66>0);"Veuillez compléter les cellules";"");...
Doublon sur 2 feuilles distinctes
RésoluBonjour, Voici mon problème. J'ai ma colonne D:D sur ma feuille n°1 où il y a des n° d'identifiants que j'alimente quotidiennement. J'ai également...
Afficher les pointillés d'impression...
RésoluBonjour, Je souhaites afficher à l'écran les pointillés d'impression pour mettre en page mon texte de manière judicieuse mais rien à faire je n'y pa...
Tirage au sorte d'un nom dans une liste sans répetition - excel
Résolu/FerméBonjour, Je souhaite faire des groupes TD a partir d'une liste de 120 étudiants. Ce sont des groupes de 5 étudiants sans répétition, chaque étu...
Modifier la mise en forme dans un cellule
RésoluBonjour, Je souhaite obtenir la fonction suivant : sur l'ensemble d'un fichier excel dès que l'on rencontre la ponctuation "deux points" passer l...
Somme excel
RésoluBonjour, Je rencontre un problème par rapport à une somme : somme(A3:A99) qui réfère à une autre page du fichier. Le problème est que lorsque je ...
Copier ligne(s) fusionnée(s) dans onglet
RésoluBonjour, Je souhaite copier les textes des lignes (en nbre variable) de la colonne B en fonction d'une fusion en colonne en A vers différents ongl...
Création d'un classeur contenant d'autres classeurs
RésoluBonjour, Je suis désespérément à la recherche d'une fonction qui existait sur 2007 et que je ne parviens plus à me souvenir. C'est à dire je cherch...
Question recherchev
RésoluBonjour, Je réalise du tri dans des tableaux excel et je suis vite bloqué. J'ai une bases de données organisées en plusieurs tableaux (Code, Comma...
Utilisation d'une fonction
RésoluBonjour, je dois compléter un tableau et on me dit: "SI la situation du patient ne lui permet pas de bénéficier de plein droit d'une prise en charge ...
Probléme répétition formule avec changement d'entré
RésoluBonjour, J'ai besoin d'un petit aide. J'ai des données classé dans la colonne A, de A2 jusqu'a A 50. Je dois remplir la colonne B avec 200 valeur...
Formule si plusieurs conditions...
RésoluBonjour, Je suis en train de réaliser un tableau où j'ai besoin d'intégrer une remise selon une quantité commandée. Si je commande 100 pièces, j...
Si(et ou bien si(et syntaxe ?
RésoluBonjour à tous, Je cherche à mettre deux condition SI(ET dans une condition SI(OU. Pouvez vous corrigé ma syntaxe s'il vous plait : =si(ou(si(e...
Quel est mon erreur
Résolubonjour, ce code m'affiche #VALEUR!: =SI(F24="";"";SI(ET(F24>AUJOURDHUI()+15;"OK";"ATTENTION"))) pouvez vous m'aider s'il vous plais -- 1- merci...
Plage de cellule excel
RésoluBonjour, je souhaiterais faire un liste déroulante a partir d'une plage de cellule se trouvant sur un deuxième document pouvez vous m'aider SVP ...
Rechercher une valeur dans un tableau par un critère
RésoluBonjour à toutes et tous, Après de multiples recherche sur la toile, je m'aperçois que j'ai besoin de vos lumières. En effet, je souhaite faire l...
Compter nombre d'entiers cellule excel 2010
RésoluBonjour, J'ai obtenu par concaténation des valeurs chiffrées dans un tableau excel. J'ai donc par exemple : A1= 4 15, A2= 1 8 17, A3= 10 29 ...
Fonction nbvide sur plusieurs plages
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'une formule sous excel pour calculer le nombre de cellules vides sur plusieurs plages. La fonction nb.vide ne c...
Joursem
RésoluBonjour, Je cherche à savoir comment faire pour reconnaître un jour du weekend (formule et non texte) et ensuite si c'est un samedi ou dimanche pou...
Somme(si....)
RésoluBonjour, Voilà mon problème. J'ai une première feuille excel, dans laquelle il y a une colonne remplie de dates, ou vide (feuille liste sollicitatio...
Additionner plusieurs chiffres de la même cellule
RésoluBonjour, Pour des raisons de lisibilité j'ai du insérer dans une cellule plusieurs nombre en faisant Alt + Entrée pour chaque chiffre ajouté, je vou...
Extraction de morceaux d'adresses
RésoluBonjour à tous, J'ai un fichier Excel dont on me demande d'extraire des parties d'une cellule d'adresse. J'ai lu pas mal de sujets sur ce foru...
Fichier excel 2003 vs excel 2007
RésoluBonjour, comment ouvrir un fichier Excel 2003 XLS avec Excel 2007 ainsi que Word 2003 vs Word 2007? Merci
Date : bloquer la saisie d'une date sur un mercredi
RésoluBonjour! Je sais bloquer le format d'une cellule dans validation de données. Dans mon cas c'est une date. Cependant; l'un de vous sait il comme...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, je souhaiterai mettre en forme conditionnelle uniquement les lignes des jours du weekend sur mon fichier excel. Le problème est que je n'...
Excel: extraire des données d'une même cellule
RésoluBonjour, Dans une cellule, j'ai plusieurs informations et souhaiterais en n'extraire qu'une partie: Exemple: la cellule contient: 'AB-2014-06-26' ...
[xl 2010] mfc différence entre 2 dates
RésoluBonjour à tous, Je réalise actuellement un tableau que je souhaite automatiser pour faciliter le traitement des données. Dans une de mes colonne...
Recherche code numéro automatique dans une colonne
RésoluBonjour! Sur une feuille Excel 2007, je recherche une formule en VBA pour le problème suivant: Colonnes qui peuvent avoir jusqu'à 64 noms: (C, H,...
Ne pas rentrer meme nom
RésoluBonjour J ai un soucis avec l'userform pour ne pas rentrer le même nom dans la base une formule se trouvant dans "devis" "Private Sub Nom_AfterUpd...
Copier une cellule que si sa valeur est positive
RésoluBonjour, Dans ma feuille "données brute" j'ai 4 colonnes de valeurs qui correspondent à des données physique provenant d'un enregistreur. Une des ...
Graphique excel 2010 - gestion cellule vide
RésoluBonjour, J'ai un tableau que je rempli à chaque fin de mois et mon but est de faire un graphique qui me donne une visibilité sur les variations. ...
Ajout de lignes complexe
RésoluBonjour, Je souhaiterais un petit coup de main. J'essaye de réaliser un fichier excel dans lequel j'ai deux colonnes. La colonne 1 contient des val...
Calendrier à calculer sur excel
Résoluj'ai mis en forme sur excel un calendrier électoral. Tout se calcule à partir de la date du scrutin, par exemple le 13/05/2014, je dois respecter des ...
Formule excel
RésoluBonjour, Besoin d'aide dans ma formule svp, =SOMME.SI('\\Atlas.edf.fr\co\34eureka-dc\PART-Management.013\Commun.001\AO\[Stat Tel Pepite[S23.xls...
Formule excel
RésoluBonjour, Mon problème est le suivant : Je dispose de données provenant d'un compteur d'eau potable d'un pas de temps de 15 minutes. A partir de...
Graphe courbe de tendance
RésoluBonjour, Je viens de poser une question le samedi ou le dimanche passé, sur la représentation graphique d'une courbe de tendance avec un lien en c...
Aide pour formule excel ou code vba pour problème statistique
RésoluBonjour J'ai passé 3 heures à chercher une formule excel ou un code VBA sans succès: Par example, j'ai 6 cellules avec des valeurs: A1=1, B1=2, ...
Evolution (en%) selon le mois en cours
RésoluBonjour à tous ! Je cherche à savoir comment, grâce à une belle formule que je connaissais avant mais que j'ai malheureusement égaré quelque part d...
Créer une feuille récapitulative d'autres feuilles
RésoluBonjour, Pour les besoins de mon stage je dois créer une feuille excel récapitulative permettant de voir rapidement quels employés de ma boîte sont...
Pb d'affichage d'un fichier .csv sous excel 2007
RésoluBonjour, J'ai fichier au format .csv (séparateur ;) quand je l'ouvre sous excell , je vois que les 0 à la fin du premier champs (lignes 1 et 2) n...