Listes déroulantes en cascade conditionnelles
Résolu
touquette02
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
Boisgontierjacques Messages postés 175 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Boisgontierjacques Messages postés 175 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche à créer trois listes dépendantes destinées à dérouler en fonction d'une liste que je qualifierai de source.
Je m'explique avec un exemple: Je souhaite creer une première liste avec une destination, une seconde avec la gare qui peut être empruntée et une dernière avec l'hôtel toujours en fonction de la destination.
Comment puis-je m'y prendre car au dela de deux listes je ne m'en sors plus avec INDIRECT?
Merci à vous pour votre aide
Je cherche à créer trois listes dépendantes destinées à dérouler en fonction d'une liste que je qualifierai de source.
Je m'explique avec un exemple: Je souhaite creer une première liste avec une destination, une seconde avec la gare qui peut être empruntée et une dernière avec l'hôtel toujours en fonction de la destination.
Comment puis-je m'y prendre car au dela de deux listes je ne m'en sors plus avec INDIRECT?
Merci à vous pour votre aide
A voir également:
- Listes déroulantes en cascade conditionnelles
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Listes déroulantes excel - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Comment mettre sa liste d'amis en privé sur facebook - Guide
- Mise en forme conditionnelle word - Forum Word
10 réponses
Bonjour,
Solution sans noms de champ.
On peut ajouter des items sans avoir à effectuer des modifs ou créer des noms de champ.
https://www.cjoint.com/?DKds1mWV3C5
JB
Solution sans noms de champ.
On peut ajouter des items sans avoir à effectuer des modifs ou créer des noms de champ.
https://www.cjoint.com/?DKds1mWV3C5
JB
Bonjour,
Tu nommes les listes que tu as crées avec le nom d'appel dans la liste précédente
ex : si tu as Paris comme destination, la liste de gares s'appellera Paris, et si tu vas a gare_du_nord (avec les _), ta liste d'hôtels s'appellera gare_du_nord (avec les _).
Tu nommes les listes que tu as crées avec le nom d'appel dans la liste précédente
ex : si tu as Paris comme destination, la liste de gares s'appellera Paris, et si tu vas a gare_du_nord (avec les _), ta liste d'hôtels s'appellera gare_du_nord (avec les _).
Ma liste source correpond à la destination.
Ce pourquoi les gares et hotels ne doivent pas être reliés ils dependent tous deux d'une seule et une même liste qui est celle des destination ce qui complique la chose.
Est ce faisable?
Ce pourquoi les gares et hotels ne doivent pas être reliés ils dependent tous deux d'une seule et une même liste qui est celle des destination ce qui complique la chose.
Est ce faisable?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c'est génial c'est tout à fait ça que je souhaitai.
Comment vous y êtes vous pris tous les deux?
Car je vois que boisgontierjacques a utilisé une macro et djidji59430 non donc j'aimerai savoir comment ces techniques ont été abordées?
Merci encore
Comment vous y êtes vous pris tous les deux?
Car je vois que boisgontierjacques a utilisé une macro et djidji59430 non donc j'aimerai savoir comment ces techniques ont été abordées?
Merci encore
Bonjour,
Etant nul en VBA, je préfère les formules .
Avec Indirect(), tu avais fait le plus gros du travail de programmation !
Apres, c'était de l'analyse !
Etant nul en VBA, je préfère les formules .
Avec Indirect(), tu avais fait le plus gros du travail de programmation !
Apres, c'était de l'analyse !
Bonjour,
Destination : pas de nom à la liste
liste des hotel de lille =>lilleh = "lille"&"h", on va chercher la liste avec indirect(H1&"h")
La liste des gares a le nom de la ville.
Dans mon exemple...
Destination : pas de nom à la liste
liste des hotel de lille =>lilleh = "lille"&"h", on va chercher la liste avec indirect(H1&"h")
La liste des gares a le nom de la ville.
Dans mon exemple...