Les discussions
Evolution du chiffre d'affaire et prévisions de ventes
RésoluBonjour, je dois calculer l'évolution du chiffre d'affaire d'une année cependant certains produits n'ont pas été mis en vente qu'au milieu d'année et...
Formule
RésoluBonjour colonne C: j'ai des chiffres 1 à 5 Colonne F j'ai soit "sans objet", soit "échec", soit réussite" J'ai besoin de savoir le nombre de cellul...
Calculer le pourcentage d'un groupe de chiffres
RésoluBonjour, voilà mon souci: je n'arrive pas à calculer le pourcentage regroupant le nombre de 1 et de 2 dans une colonne où y'a des centaines de chiffre...
Faire apparaitre une photo dans excel
Résoluhttp://cjoint.com/12ju/BGkiRK3SnRi.htm Bonjour, J'ai utiliser le fichier que vous trouverez avec le lien ci-dessus pour faire apparaitre une pho...
Sos afficher 2 photo externe suivant choix d'une liste déroulant
RésoluBonjour, J'ai fait un fichier excel pour le suivi de la formule 1 et je voudrai pouvoir comparer 2 pilotes et afficher une photo externe de chaque ...
Trouver une valeur correspondant a deux critères
RésoluBonjour, je rencontre un problème pour un tableau excel et pour faire simple : J'ai un tableau avec toutes mes données : Pour un produit il p...
Compter une valeur en fonction d'une condition
RésoluBonjour, J'avais posté ma question, quelqu'un m'a demandé un complément d'informations et je ne retrouve pas ma question dans la liste. Donc désolé...
Question de tri de date
RésoluBonjour, J'ai un contrôle calendrier duquel je récupère la date dans la cellule intermédiaire A4 par exemple. Le contenu de cette cellule A4 est...
Calcul de temps
RésoluBonjour à tous, Je cherche à savoir comment formuler un calcul de temps, j'ai bien saisi le fait que: V=D/T Ce qu'il me faut, c'est calculer le...
Brochure
RésoluBonjour, Comme je l'avais signalé précédemment , je suis débutant et j'aimerai pouvoir m'orienter vers une brochure (ou un Pdf) qui me liste tou...
Lien hypertexte excel 2003 (vba)
RésoluBonjour à tous, Malgré des recherches je ne trouve pas mon bonheur alors si quelqu'un peut m'aider... Je souhaite que les informations saisies ...
Chaine de caractère
RésoluBonjour, Je souhaiterais compléter ma chaine de caractère par des zéro sur la gauche (format du fichier csv) il faut que j'ai 6 caractères ex:...
Adresse(ligne(index
RésoluBonjour Je suis débutant , et j'ai trouvé cette formule que j'ai adapté pour mon cas de figure SI(NB.SI(TA!$P:$P;"*"&"Scd"&"*")>0;ADRESSE(LIGNE(IND...
Ajouter une durée si la cellule contient du texte
RésoluBonjour, Dans la colonne B15 j'ai une heure au format 15:55 ==> 0.10416 correspond à 15 min en plus sur excel. Dans la colonne A15 j'ai une da...
Calcul de du format hhh:mm:ss en minute ou hh:mm:ss en minute
RésoluBonjour, J'ai de la difficulté à convertir les formats hhh:mm:ss en minute ou hh:mm:ss en minute. Par exemple: 124:44:40 en minute ou 89:25:...
Macro pour definir une zone d impression
Résolubonjour j ai un tableau de données de 16 colonnes et de x lignes. les 12 premiers lignes sont des infos générales du tableau .les donnees commence...
Faire une moyenne sans tenir compte de l'heure 00:00:00
RésoluBonjour, J'ai créé un fichier Excel qui permet d'encoder des heures d'entrée et sortie d'un bâtiment. Dans une colonne, j'ai créé une formule si...
Problème excel et vba
RésoluBonjour, Voici-ci mon problème. Je viens de récupérer un dossier Excel avec des tableaux contenant des prix de plusieurs fournisseurs. Derrière ce...
Condition particulière
RésoluBonjour, J'aurais souhaité mettre une condition pour un calcul. Dans les cellules H36 et I36 je peux avoir des résultats allant de 0 à 100. Dan...
Trouver un prix unitaire entre 2 dates de début et de fin
RésoluBonjour, Pouvez-vous m'aider sur ma problématique ? Merci beaucoup !! Je recherche à trouver la formule qui me permettra d'intégrer le bon prix unit...
Problème excel
RésoluBonsoir, J'aimerais que si le chiffre de la cellule E9 est plus petite ou égale à 300 j'obtiens le chiffre 0, (ça c'est ok) mais si le montant est p...
Comment supprimer une ligne avec un nom commencant par
RésoluBonjour, J'aimerais un peu d'aide s.v.p. je voudrais que ma macro supprime aussi toutes les lignes qui dans ma colonne "A" commence par TRE ou p...
Problème avec mfc
RésoluBonjour, Je travaille sur Excel et j'ai un problème de mise en forme conditionnelle auquel je ne trouve pas de solution. J'ai 2 colonnes qui co...
Couleur de fond cellule
RésoluBonjour à tous, Je cherche une formule qui pourrait mettre les cellules suivant le résultat. Ma formule est la suivante =si(BM3BX3;BM3;))). C...
Comment geler une cellule sur excel
RésoluBonjour, J'ai un petit dilemme et j'espère que l'un de vous pourrait m'aider, s'il vous plaît. J'ai créé deux onglets, un pour 2013 (les données...
Mis en forme conditionnelle pour créer un calendrier
RésoluBonjour, Je souhaite créer un calendrier/planning dans pour avoir un apercu des dates de locations d'appartements. J'ai donc une date de début ...
Liste validation des données avec recherche style filtre
RésoluBonjour à tous, J'aimerais vous présenter mon problème qui est le suivant: J'ai une liste d'ingrédients que j'utilise en liste déroulante sur pl...
Formulaire prédéfini excel
RésoluBonjour, Est-il possible de modifier le formulaire prédéfini d'excel 2007. Je voudrais que pouvoir lié une case avec une liste de validation. G...
Bon de commande automatisé (macro excel)
RésoluBonjour, Je fais appel à vos lumières pour solutionner ma problématique sûrement simple pour certains, mais trés compliqué pour moi! J'ai un t...
Formule 2 condtions
RésoluBonjour le forum Besoin d'aide pour une formule. J'ai un tableau avec une colonne Chèques et une autre avec espèces. Pour les besoins d'un TCD je v...
Problème excel
RésoluBonjour, j'aimerais trouver la formule qui me permette de faire une soustraction mais que le résultat ne soit pas négatif, ex: 15-5 = 10 mais 15-20 = ...
Désactivation simultanée d'un filtre sur un tableau excel
RésoluBonjour, WINDOWS 7 et 10 Je cherche à désactiver d'un clic ou via un raccourci clavier les filtres que l'on peut apporter à un tableau EXCE...
Problème de validation des données
RésoluBonjour, Bonsoir, Cela fait maintenant 3 jours que je planche sur quelque chose que je n'ai jamais abordé. Je suis un piètre débutant en la mati...
Selection de la cellule, copier la valeur dans une autre feuille
RésoluBonjour, j'aimerais J'ai un classeur qui a deux feuilles : Feuil1 et Feuil2 Dans Feuil1 si je selectionne une cellule de la colonne B j'aim...
Formule exel
RésoluBonjour a tous, J'ai besoin d'aide : je suis sous win 8, et j'utilise excel 2010 : j'ai créé un tableau (pour le personnel), avec le nom des personn...
Copié collé pour photos + images
Résolubonjour, j'ai un problème de copier collé sous excell j ai un document créé sur excell 2003 avec plusieurs photos et image dans les photos que je v...
Securiser un fichier excel
RésoluBonjour, j'utilise excell 2000 Configuration: Windows / Firefox 33.0 J'ai crée un petit bon de commande avec excell 2000. Il comporte des...
Saut de ligne automatique
Résolubonjour, 1 ......................................................................................................................... 2 02 11 201...
Conditions comprise entre 2 valeurs
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'une formule pour la situation suivante : si, dans ma cellule (B3), le total des heures travaillées est compris entre 8 et ...
Comment refuser l'ecriture d'un nombre inférieur à 25
RésoluBonjour, j'utilise EXCELL2000 et windows 8.1 Configuration: Windows / Firefox 33.0 J'ai un tableau de calcul comportant une cellule ou je ne...
Déplacer une ligne dans une autre feuille selon un code couleur
RésoluBonjour, Dans ma feuille Excel de suivi des actions, j'ai pour habitude d'utiliser un code couleur lorsqu'une action est terminée : vert, toujours ...
Selection en boucle dans une combobox
RésoluBonsoir, num = .Range("A65536").End(xlUp).Row + 1 'on part du bas de la colonne If ComboBox5.Value = Choix1 Then ...
Problème de formule
RésoluBonjour, je cherche la formule concernant la finance: par exemple si mon calcul aboutit à un chiffre de plus de 50.- jusqu'à 100.- le résultat sera to...
Calculer une vitesse en m/s - souci de format.
RésoluBonjour à tous, Dans un tableur j'ai une liste déroulante en A1 où l'utilisateur peut choisir un temps au format mm:ss,00 (exemple 07:30,50). En A...
Référence externe non valide avec fonction decaler
RésoluBonjour, J'ai sur une feuille excel des cellules qui affiche des % d'avancement (onglet "sources"). La valeur change tous les jours en fonction de...
Conditions excel
RésoluBonjour, J'ai construit un tableau qui référence les prix : Dans la première feuille j'ai un tableau de tous les prix qui est construit de la ma...
Arrondi à l'unité
RésoluBonjour, Je souhaite obtenir un arrondi de ce type: 10 reste 10 10.25 devient 10 10,5 devient 10 10,75 devient 11 Merci d'avance! Suis un ...
Affichage aide visual basic sous excel 2007
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je suis nouveau sur ce forum. Et si je suis là, c'est que j'ai un petit problème à résoudre. Voilà je "macrote" pas mal s...
1condition + compris entre 2
RésoluBonjour, A1 vide ou avec un nombre A2 un nombre A3 affichera "vide " ou OK ou VOIR si A1 et vide alors vide, si A1 n'est pas vide ET que ...