Les discussions
Fonction si avec plusieurs arguments pour 1 condition
RésoluBonjour, j'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre seul, je me tourne donc vers vous afin que quelqu'un puisse m'éclairer: Je souhaite...
Pb de formule
RésoluBonjour, j'ai un problème avec une formule, j'ai une constante qui ne doit pas bouger mais quand je tire ma formule pour la répondre à ma colonne ...
Help! copier données d'un classeur à un autre_vba
RésoluBonjour, J'ai deux classeurs (source et cible) Les noms des onglets dans le classeur source sont les mêmes que dans le classeur cible. Je voul...
Next en simultané
RésoluBonjour à tous, J'ai un code qui me permet d'éliminer le texte qui se trouve entre un "%" et un ".". Mon problème est que j'aimerais que pour un...
Calcul automatique des chiffres compris entre 1 et 5...
Résolubonjour,j sur une feuille excel plage A1:I1 : chifffre : 20-1-6-5-3-2-8-4-16 je souhaite savoir combien de chiffres sont compris entre 1 et 5...
Additionner des nombres si cellules vides
RésoluBonjour, J'ai une feuille excel avec 3 colonnes : - A contient les références des produits - B me permet de renseigner une affectation (donc vid...
Calculer le nombre de cellules sur une colonne.puis afficher.
RésoluBonjour, Etant sur une application VBA Excel, je cherche un moyen de créer une macro qui permettrai de calculer le nombre total de cellule avec la ...
Mise en page, entête et fond de page
RésoluBonjour, J'ai un dossier excel sous excel 2003 comportant plusieurs onglets, je souhaiterai savoir s'il y a un moyen qui permettrait de faire une mi...
Courbe de gauss
RésoluBonjour à tous, Après avoir regardé les différents posts sur CCC, j'ai essayé de tracer ma courbe de Gauss en fonction de mes données mais en vain...
Formule de calcul de l'âge
RésoluBonjour, Dans un tableau créé en 2013, J'ai dans la colonne C2 : l'année de naissance 1987 et dans la colonne V2 j'ai la formule suivante =SI(C2...
Additionner les deux plus petits nombr si un critère est présent
RésoluBonjour, Sur mon lieu de travail on m'a demandé d'organiser une petite course où les participants représentent leur équipe. voici mon problème :...
Rempacer une partie de la cellule
RésoluBonjour, j'arrive pas à remplacer un point d'interrogation que je reçois dans des cellules numériques (extraites d'un logiciel) exp: ?5444 je veux é...
Vba, création d'un nouveau tableau
RésoluBonjour, Je souhaite traiter des données en imprimant des fiches que des personnes viennent traiter manuellement derrière. Mais chaque jour je ...
Comptabilité : amortissements linéaires
Résolubonjour, je suis en formation comptable je souhaiterai avoir un modèle de tableau d'amortissement sur excel si possible avec les formules de calculs. ...
Recherchev et si
RésoluBonjour, J'ai encore un souci avec ma formule la réponse que je cherche est en colonne 8 mais si celle-ci est vide je veux qu'il cherche dan...
Fichier protégé par une macro comment modifier le format cellule
RésoluBonjour, J'ai créé un fichier excel. Mon objectif était de pouvoir le protéger via mot de passe tout en permettant d'ouvrir et de fermer des group...
Consolider feuilles de calcul + operation
RésoluBonjour, Je souhaite consolider (additionner) 6 feuilles excel identiques tout en applicant une formule de multiplication condionnelle. Je m'expl...
Recherchev
RésoluBonjour, J'ai effectué une recherchev. Celle-ci fonctionne ! Mais j'aimerai la compléter. J'aimerai que lorsque le résultat est une case vide elle ...
Colorier des lignes
RésoluBonjour, Je souhaite remplir en vert une ligne de 9 colonnes quand une des 3 dernières colonnes contient la lettre "x" merci d'avance, je galè...
Excel - recherche mix critères
RésoluBonjour à tous, Je cherche à faire apparaître dans un tableau la valeur correspondant au mix entre 2 critères : cf doc joint dans l'onglet : ...
Macro pour copier colonne avec condition
RésoluBonjour, J'ai un essai de macro qui me permet de copier une colonne venant d'un fichier excel "Update Vol Prev" vers un second fichier Excel "Pr...
Demande d'info excel
RésoluBonsoir a tous, J'ai un menu deroulant en cellule "A1" qui m'alimente une valeur en cellule "A2" Comment puis-je avoir la valeur "0.00€" au lieu...
Courbe date adhésion
RésoluBonjour, Après quelques heures de tâtonnement et de recherches sur le net, je ne trouve pas la solution à mon problème Je fais partie du staff d...
Besoin d'une formule excel
RésoluBonjour a tous, Je souhaiterai que l'on puisse renseigner dans ma cellule A1 que les valeurs "Acquis", "Non Acquis" ou "En cours". ==> Si dans ...
Faire apparaître une photo à partir d'une liste déroulante
RésoluBonjour, Secrétaire d'un club de badminton, j'ai créer un fichier de licenciés. J'aimerais pouvoir faire apparaître la photo de chaque licencié à p...
Problème de triage excel 2010
RésoluBonjour, J'ai créé une base de données sous excel 2010. Je la mets à jour régulièrement, mais lorsque que je tente de faire un tri alphabétique p...
Formule si
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide pour le problème suivant : dans une colonne, certaines cellules contiennent des nombres inscrits en noir. Certaines d...
Astuce excel
RésoluBonjour, Dans un classeur excel, j'ai un tableau X avec une longue liste de noms (colonne A) et prénoms(colonne B). Dans un autre classeur, j...
Nom de feuille
RésoluBonjour a tous, sur une liste je voudrais mettre tous les noms de feuilles, cet formule =STXT(CELLULE("nomfichier");TROUVE("]";CELLULE("nomfichi...
Fonction permutation
RésoluBonjour a tous, j'ai 4 lettres A,B,C,D et je voudrais les mettre dans une liste dans tous les ordres. es-que PERMUTATION me le permettra et surt...
Formule excel : si, then, copie
RésoluBonjour, Je suis un peu bloqué sur Excel, j'ai besoin d'une formule Excel qui me permette de comparer une colonne par rapport à une autre et d'en ...
Mise en forme d'une ligne à partir d'une cellule excel 2007
RésoluBonjour, J'en appelle à vos connaissances dans Excel 2007 car je m'arrache les cheveux... J'ai un tableau sur lequel je souhaite pouvoir mettre...
Mettre 2 listes différentes avec des points communs en conformit
Résoluj'ai 2 listes avec environ 1500 lignes pour l'une et 2200 lignes pour l'autre. Ces 2 listes ont des données en commun notamment des numéros de dossier...
Fonction excel ... besoin d'aide
Résolu/FerméBonsoir, j'aurai besoin de votre aide pour remplir les cases vide de ce tableau mais en utilisant seulement des fonctions, quelqu'un peu m'aider sv...
Remplacements dans une sélection
RésoluBonjour la communauté J'aurais besoin d'un coup de pouce ... Excel possède bien un outil de remplacement d'une chaîne de caractères par une aut...
Insérer contenu d'une cellule dans pied de page
RésoluBonjour, Voila, j'ai un fichier avec deux cases titres en haut du document : en C1 : NOM DU CHANTIER en C3 : ADRESSE DU CHANTIER et j'aimerai ...
Sommeprod dans un tableau croisé dynamique
RésoluBonjour, j'ai un tableau de données avec 4 colonnes : machine date heure fiabilité Je souhaite obtenir la moyenne des fiabilités par jour pondér...
Formule
RésoluBonjour Je cherche de l'aide pour mon tableau, je veux appliquer une formule a une cellule si une autre cellule de la même ligne contient un texte do...
Formule réduction taux d'ipp
RésoluBonjour, Ma question a été annulée par « Francis » au motif que le message est hors sujet, et c'est pas vrai, moi je calcule ce taux mais à trois cel...
Recherche formule, pour tableau de gestion de stock.
RésoluBonjour, Je recherche une formule, qui me permettrais de visualiser, sur une ligne et dans une cellule ma recherche de quantité consommé dans un mois...
Recherche et selection de feuille
RésoluBonjour, Hello, Alors voici ma question j'ai chercher partout et j'ai rien trouver. Je voudrais à l'aide d'une macro rechercher et sélec...
Renvoi de données sur excel
RésoluSalut à tous, Voici ma question : Les cases D1-E1-F1-G1 contiennent différentes valeurs : (par exemple : 1 - 13 - 3 - 5) Ensuite, j'ai trois cell...
Fonction
RésoluBonjour, Je cherche une formule qui en fonction de la date du jour, me calculera la somme de mes livraisons.
Problèmes conditionnels
Résolubonjour, bon je ne suis pas l'as de Excell. voici mon problème. je veux avoir la somme en G5 de la plage G210:G406 si A199 ou A200 apparrait dans l...
Excel
RésoluBonjour, j'ai un problème, je reçois des fichier Excel mais je n'arrive pas a les ouvrir . Le message suivant s'affiche une erreur c est produite à...
Fonction
RésoluBonjour, J'ai un tableur dans lequel j'ai une cellule avec la formule suivante : =NB(G7:G106) cette formule compte le nombre de date qui sont...
Mise en forme conditionnelle plusieurs cellules selon 1 cellule
RésoluBonjour, j'essaye de trouver une mfc mais je bloque Mon tableau A B C D 1 immat1 Nom 1 ...
Écrire un planning avec des fonction si
RésoluBonjour, mon projet concerne l'occupation de salle de classe, j'ai par jour des horaire différente . j'ai réussi à l'écrire pour une journée mais je...
Autofill jusqu'à la dernière cellule non vide
RésoluBonjour à tous, Comment allez-vous? J'ai besoin de votre aide rapide concernant l'option d'AutoFill. Je fais uen recherche V, et après j'aimera...