Les discussions

Mettre en correlation 2 colonnes de chiffres

 Résolu

Bonjour, aujourd'hui je souhaiterais faire concorder deux colonnes de deux tableaux différents sur une même feuille soit : un tableau pour planif...

5 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
Kakouetta

Séparer des ex-aequo dans excel

 Résolu

Bonjour, si la fonction RANG me donne deux valeurs identiques, comment choisir un second critère pour séparer ces deux valeurs ? ie : j'ai 2 pr...

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
Raymond PENTIER

Importer une plage de données à partir d'un fichier fermé

 Résolu

Bonjour, J'aimerai importer une plage de donnée à partir d'un fichier fermé . J'ai trouvé ce code sur le net et j'ai essayé en vain de l'adapter ...

13 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
julia Namor

Importer plusieurs centaines de fichiers .text

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il était possible avec Eexcel 2003 d'importer plusieurs centaines de fichiers .text dans un seul fichier Excel ( le...

17 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
vic

Rechercher puis calculer

 Résolu

Bonjour, Je dois créer un tableau avec des formules prés-enregistrés pour l' utiliser chaque mois, or je n' arrive pas à appliquer ce que je souhai...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
KRISS2A

Recherche v

 Résolu

Bonjour à toutes et tous. Je suis sur EXCEL 2007, recherche V. J'ai un fichier complet client en feuille 1 (trié chronologiquement) et un listing à ...

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
Vaucluse

Case d'option et case à cocher

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai faire un questionnaire. Pour cela, j'ai utilisé des case à cocher ou case d'option de la catégorie Contrôle de formulaire....

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
kharhyne

Comment sélectionner une plage rapidement

 Résolu

Bonjour, je dois appliquer une formule à tout un tableau puis je dois recommencer au moins 350 fois avec une formule différente. Pour l'instant, je s...

7 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
eriiic

Interpolation dans excel avec intervalles non constants

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un petit problème pour faire de l'interpolation dans excel... Avant de poser ma question, j'ai arpenté les forums et je n'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
Stan111

Macro vba / formule pour ajouter des espaces fixes dans une cell

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai pas mal regardé les forums mais je ne trouve pas exactement ce que je recherche, peut être que l'un d'entre vous pouvez peut-ê...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
gbinforme

Sos combinaison de deux critères sous excel

 Résolu

Bonjour je voudrais combiner deux critères sous excel ainsi qu'il suit. La cellule prendra les valeurs sous les conditions suivantes: NORM si A

13 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
Raymond PENTIER

Si la cellule a7 contient (vii) et......?

 Résolu/Fermé

Bonjour Merci beaucoup pour la réponse m:Gyrus Formule en A8 : =SI(ET(A7="VII";B7=2);F8;"") mais.. Je veux sa pour une listes

Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
Gyrus

Faire des étiquettes

 Résolu

Bonjour J'aimerais imprimer des étiquettes en nombres. Je n'y arrives pas malgré le mode d'emploi de microsoft. Quelqu'un pourrait-il me donner plus ...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
josse71

Vba copier des lignes avec plusieurs conditions

 Résolu

Bonjour, j'aimerais avoir votre aide svp. Je suis débutante avec vba et je n'arrive pas à trouver une solution à mon problème après avoir essayé plusi...

14 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
faeyna

Somme de chiffre et lettre

 Résolu

Bonjour, voila j'ai les cellule suivantes : c1 c2 c3 c4 c5 c6 8 8 ca 8 fr c6 c'est le total somme( c1:c5) erreur mois je veux avo...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
zidene22

Somme.si la cellule ne contient pas de message d'erreur

 Résolu

Bonjour, Ma question est simple: quel critère utiliser dans la fonction somme.si pour calculer la somme des cellules ne contenant pas de message d'...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
Thibodeau19

Le signe { précédent le signe = dans une formule excel

 Résolu

Bonjour, je retrouve dans une formule le signe { qui précède le signe = dans une formule excel: c'est à dire: {= pouvez-vous me dire ce que cela si...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
ddzed

=+b1/a1 pourquoi le "+" ?

 Résolu

Bonjour, Sur un fichier Excel fait par quelqu'un d'autre je lis le calcul =+B1/A1 A quoi sert le + ? Si j'écris =B1/A1 j'obtiens le même résu...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
Miura564

Remplacement de données lors que je l'utilise dans une formule

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème intrigant sur excel en effet j'ai un tableau a double entrée qui contiennent des valeurs en fonction du type de sol...

7 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
ecga

Format date(jj/mm)+heure(hh:mm:ss)

 Résolu

Bonjour, Je cherche à calculer une différence de temps de manière précise sur plusieurs jours. J'aimerai si possible que le format soit comme ceci...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
Maxouille

Message msgbox temporaire ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, J'ai lu sur différent site, qu'il était possible de créé un msgBox temporaire, à l'aide du code : CreateObject("Wscript.shell").Popup "Le ...

15 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
cs_Le Pivert

Formule sumifs avec liste menu déroulant

 Résolu

Bonjour à tous, je voudrais faire la somme des heures travaillées par discipline et par secteur avec 2 conditions: 1-si le gars a travaillé da...

8 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
JoeBlo666

Suprimer signe ou espace

 Résolu

bonjour a tous, est il possible a partir de cet extrait 145/65R15 72T TL ECOCONTROL 145/70R13 71T DIADEM LINERO 155/65R13 73T TL...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
hubstleu

Mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour, - J'ai un tableau qui contient 15-20 lignes; - Pour le mettre en forme, j'ai mis en deux couleurs différentes ces lignes en alternance...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
aziz_alg80

Fonction si imbriqué... help

 Résolu

Bonjour, Alors voilà, j'aurais une formule Si imbriqué à faire dans Excel, mais là, j'avoue que je galère :) Le but est de calculer des prix de ...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
laulaus

Formule excel: recopier la dernière cellule remplie d'une liste

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver une formule ... J'ai un tableau d'employés avec un nombre d'heure imputable et un % à chaque mois. Je veux dans l...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
Julie2227

Appel du contenu d'une cellule avec vba

 Résolu

Bonjour, Le titre ne reflète pas le fond de la question. J'ai une série de macros dans lesquelles je voudrais entrer la valeur d'un paramètre laquel...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
Tessel75

Affichage d'un menu déroulant dans un userform

 Résolu

Bonjour, Je fais appel à vos connaissances du VBA : J'ai créé un userform avec un menu déroulant comportant plusieurs choix, et trois autres que ...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
Scorp79

Formule "jour j + x jours"

 Résolu

Bonjour, Colonne A = référence Colonne B = Date de livraison Je veux utiliser une mise en forme conditionnelle (=surbriller en rouge) les référ...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
Srg2

Pb vba pour débutant en vba comme moi...

 Résolu

Bonsoir, Débutant en VBA, vous ne manquerez pas de rire de mes lacunes.. Ma petite entreprise connaissant encore la crise j'essaie de développer une...

21 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
Iama

Vba: copier valeur en fonction de la date du jour

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible d'obtenir votre aide pour un morceau de code VBA ? Avant je vous décri comment est mon fichier B, u...

18 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
alexysr

Installer souris sans fil

 Résolu

Bonjour comment installer une souris sans fil sur mon p.c portable asus window 8

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
transat

Filtrage et somme

 Résolu

Bonjour, Mon tableau comporte une colonne de noms et une colonne de nombres. Je filtre selon les noms, les nombres correspondants apparaissent da...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
canou24

Enlver les y et au dans une colonne

 Résolu

Bonjour, Dans ma macro le voulais supprimer les Y dans la colonne AG et cela fonctionnait tres bien. Mais maintenent je dois enlever aussiles AU d...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
Marie Chant

[xl-2010] correspondance entre deux colonnes et remplacement

 Résolu

Bonjour à tous ! Je suis loin d'être un expert en EXCEL et c'est pour cela que je fais appel à vous. Je suis confronté à un problème que je vais es...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
LeamCart

Macro pour regrouper et retravailler des données dans excel

 Résolu

Bonjour, Nous utilisons un logiciel pas très pratique concernant les affichage de groupes d'enseignement pour une assoc de sport. Ce logiciel nous...

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
WeaponEDGE

Somme de n° de série

 Résolu

Bonjour, Je vous expose ma question; Je prépare un tableau excel dans lequel je répertorie tous mes produits. Grossièrement, il se présente ains...

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
Damedge

Trier liste déroulante de choix

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau excel qui répertorie des albums de musique. Ainsi chaque colonne donne une information sur l'album: année, genre, product...

19 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
Petitcoupdemain

Ajouter une valeur à un total global

 Résolu

Bonsoir, En sélectionnant une donnée dans ma combobox j'obtiens un résultat stocké dans une texbox10. Ce résultat s'affiche dans une autre textbox a...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
solene85

Réaliser une liste déroulante prenant en compte pls colonnes

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai écumé le forum sans trouver ce que je cherche exactement. Je cherche à créer une liste de joueurs avec année de naissance / Nom...

9 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
Hra3svelg

Trouver la valeur supérieure la plus proche

 Résolu

Bonjour, Je recherche une fonction SIMPLE qui me permet de rechercher dans une liste la valeur supérieure la plus proche à une valeur donnée. Pa...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
Thibodeau19

Convertir des résultats en notation scientifique en format nombr

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Windows 8.1 et utilise Excel 2010. J'ai eu besoin dans Excel d'élever à la puissance 50 les taux 0.45 et 0.55. J'ai donc util...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
MIMOSA1475

Accès à des colonnes sous condition (excel 2010)

 Résolu

Bonsoir, Dans le service où je travaille (80 personnes - 6 unités de travail), nous avons un planning. Ce planning va être mis en ligne en lecture s...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
beneclik

Conversion date en année+n° de semaine( jj/mm/aaaa en aasmm)

 Résolu

Bonjour, Je souhaite transformer une date de type jj/mm/aaaa en aaSmm En d'autres termes, je veux transformer la date par exemple : 16/07/2014...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
Vaucluse

La commande photo sur excel 2010....

 Résolu

Bonjour, s'il vous plait je suis à la recherche de la commande "photo" sur excel 2010. est ce que quelqu'un pourra m'en renseigner... MERCI tout le...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
bounix

Remplacer les cellules vides

 Résolu

Bonjour, j ai un tableau excel avec 3 colonne pour N de téléphone : Num 1 Num 2 Num 3 alors que sue la colonne A j ai quelque cellules vide...

11 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
k.massinissa

Aide sur une partie de ma macro supprimer les y dans une colonne

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour une partie de la création de ma macro. Dans mon tableau j'ai mis un filtre sur ma premiere ligne et je veux que m...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
Marie Chant

Ouverture fichier ....

 Résolu

Bonjour à tous Je reviens vers vous pour solliciter vos connaissances Je voudrais lancer des fichiers Excel à partir d'un UF mais en fonction ...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
julia Namor

Somme colonne excel avec cellules "#n/a"

 Résolu

Bonjour, j'ai une somme à faire dans une colonne mais le total est bien sûr égal à #N/A car certaines cellules ont ce signe. Je ne peux pas les...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
Liz456

Comment vérouiller le déplacement d'un graphique

 Résolu

Bonjour, J'ai dans une feuille Excel 2007, des données en haut (lignes 2 à 10, colonnes Aà AM) et en dessous un graphique. J'ai figé les volets à...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
pajude
Résultats 17801 - 17850 sur un total de 31 670