Excel, ajout de bouton...

Résolu/Fermé
Geoffrey_ Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015 - Modifié par Geoffrey_ le 20/10/2014 à 13:49
Geoffrey_ Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015 - 20 nov. 2014 à 10:22
Bonjour,
Je tiens tout d'abord à remercier la communauté "comment ça marche" car je suis un novice (un vrais) dans excel, et j'ai réalisé pas mal de chose grâce à vous alors, MERCI.

Cependant, afin de finaliser mon fichier, j'ai une dernière demande que je ne parviens pas à satisfaire...

Voici mon problème:
Je gère une équipe de foot et j'ai réalisé un fichier qui me permet de suivre l'actualité des match suivant 3équipes (A,B et <19)
Grace à un menu déroulant je peux afficher un récapitulatif par jouer (jusque 2 joueurs) pour avoir une feuille de suivi de chacun et les comparer à l'année.
et sur une dernière feuille, j'ai accès à un récapitulatif de qui à joué à quel match.

Mon problème est que je n'arrive pas à créer un bouton qui me permet de rajouter un colonne qui reprenne les paramètres de l'ancienne, mais qui incrémente ma formule ...

Pour plus de facilité, je joint mon fichier:
https://wetransfer.com
81coBu0ycX

(les lignes qui ne s'incrémentent pas sont les 5 et 6, avec cette formule :
=SI(A5<>"";RECHERCHEV(A5;joueur;86;FAUX);"") avec le numéro 86 ici, qui doit passer à 87, 88 etc

le bouton ajouter un match doit aussi venir ajouter ma ligne de match dans ma deuxième feuille ou je compare les joueurs sur l'année complète.

Merci d'avance pour votre aide :)
A voir également:

7 réponses

Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 942
22 oct. 2014 à 02:56
Salut le Forum

Pour incrémenter automatiquement, la Formule en D5 à recopier :
=SI($A5<>"";RECHERCHEV($A5;joueur;COLONNE();0);"")

Mytå
1
Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 942
Modifié par Mytå le 28/10/2014 à 23:35
Re le Forum

Utilisation de la fonction DECALER

Le fichier : Test_Foot.xls

Mytå
Merci de donner suite à votre question, nous ne sommes pas des robots...
« Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, alors la programmation doit être l'art de les créer. »
1
Geoffrey_ Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015
22 oct. 2014 à 16:47
Bonjour Myta,

Merci pour ta réponse, cela fonctionne bien pour ajouter un match dans la feuille "Match"

A tu par contre une idée pour ajouter ce nouveau match dans la feuille "info joueur" ?

Merci pour ton aide, tu m'a déjà rendu grand service.
à bientôt
0
Petit UP avec une petite idée ?

Je voulais savoir si c'est possible de demander à copier un ligne en fonction de la ligne d'avant, mais pas copier la cellule direct, mais 5 cellule plus loin ?

je m'explique mieux:
mon tableau s'incrémente de la façon suivante dans la colonne D:
=Match!L1
=Match!R1
=Match!X1
etc..

mon tableau s'incrémente de la façon suivante dans la colonne E:
=Match!I1
=Match!O1
=Match!U1
etc..

Est-il possible de créer un bouton pour créer une nouvelle ligne à la fin du tableau ?

Merci d'avance :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le Pingou Messages postés 12042 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 1 426
28 oct. 2014 à 23:25
Bonjour,
Difficile de donner une réponse, je n'ai pas accès à votre fichier sous https://wetransfer.com
81coBu0ycX .....!

0
Geoffrey_ Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015
29 oct. 2014 à 09:39
Bonjour Myhta, Pingou

Merci de m,'avoir aidé, je pense pouvoir finaliser et créer le bouton avec les autre sujets du forum.

Merci pour l'aide
0
Geoffrey_ Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015
20 nov. 2014 à 10:22
Bonjour ....
Après de longue recherches, je reviens vers vous car je n'ai pas trouvé mon bonheur sur le forum.

J'ai bien compris qu'il existe en VBA une manip pour coller une sélection à la prochaine cellule vide, mais je n'arrive pas à trouver comment faire...

Cette fois ma question est "simple", pour finaliser mon fichier, je souhaite copier les colonnes I à N et les coller à la prochaine colonne vide ( O à T, puis U à Z etc...)

Merci pour le temps déjà consacré...

au plaisir de vous lire,
geoffrey
0