Excel, ajout de bouton...

Résolu/Fermé
Geoffrey_ Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015 - Modifié par Geoffrey_ le 20/10/2014 à 13:49
Geoffrey_ Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015 - 20 nov. 2014 à 10:22
Bonjour,
Je tiens tout d'abord à remercier la communauté "comment ça marche" car je suis un novice (un vrais) dans excel, et j'ai réalisé pas mal de chose grâce à vous alors, MERCI.

Cependant, afin de finaliser mon fichier, j'ai une dernière demande que je ne parviens pas à satisfaire...

Voici mon problème:
Je gère une équipe de foot et j'ai réalisé un fichier qui me permet de suivre l'actualité des match suivant 3équipes (A,B et <19)
Grace à un menu déroulant je peux afficher un récapitulatif par jouer (jusque 2 joueurs) pour avoir une feuille de suivi de chacun et les comparer à l'année.
et sur une dernière feuille, j'ai accès à un récapitulatif de qui à joué à quel match.

Mon problème est que je n'arrive pas à créer un bouton qui me permet de rajouter un colonne qui reprenne les paramètres de l'ancienne, mais qui incrémente ma formule ...

Pour plus de facilité, je joint mon fichier:
https://wetransfer.com
81coBu0ycX

(les lignes qui ne s'incrémentent pas sont les 5 et 6, avec cette formule :
=SI(A5<>"";RECHERCHEV(A5;joueur;86;FAUX);"") avec le numéro 86 ici, qui doit passer à 87, 88 etc

le bouton ajouter un match doit aussi venir ajouter ma ligne de match dans ma deuxième feuille ou je compare les joueurs sur l'année complète.

Merci d'avance pour votre aide :)
A voir également:

7 réponses

Mytå Messages postés 2973 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2016 942
22 oct. 2014 à 02:56
Salut le Forum

Pour incrémenter automatiquement, la Formule en D5 à recopier :
=SI($A5<>"";RECHERCHEV($A5;joueur;COLONNE();0);"")

Mytå
1