Calendrier Cycle Féminin

Résolu
USA-France Messages postés 1136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,


Je souhaite créer un calendrier pour le cyclé féminin sur excel et y intégrer des macros afin que les utilisatrices (et leurs amants) puissent modifier les données suivantes :
- Premier jour des règles
- durée de la menstruation
- durée du cycle

Je souhaite aussi intégrer la période d'ovulation histoire de le rendre assez complet mais ça, je ne sais pas s'il faut une macro ou pas ....

Pouvez-vous me donner des formules pour les macros svp ? ou me créer un tableur test afin que je puisse essayer de comprendre comment fonctionnent les macros svp ?

Je vous remercie


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2 réponses

yoann090 Messages postés 9181 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 690
 
Bonjour,
Et vous voulez sortir quoi comme résultat ?
En consultant le forum santé vous remarquerez que peu de femmes ont un cycle régulier donc pour établir la période de menstruation et d' ovulation c'est un peu mission impossible.
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Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354
 
Bonjour USA-France.

Ta question n'est pas "Comment faire un suivi du cycle féminin ?",
mais serait en réalité "Comment écrire une macro ?".
Parce que je ne vois aucun intérêt à inclure une macro dans ton calendrier !
Alors, sans aucune macro, on peut procéder ainsi :
https://www.cjoint.com/c/CAyoFQnmgJ5
En colonne A tu as la date du premier jour des règles,
en B la durée du cycle,
en C la durée de menstruation,
en D la date réelle d'ovulation (méthode des températures),
en E la date de début d'ovulation calculée en fonction du dernier cycle,
en F la date de fin de la période féconde correspondante,
en G la date de début d'ovulation calculée en fonction de la durée moyenne des cycles,
en H la date de fin de la période féconde correspondante,
La colonne B ainsi que la cellule A2 sont à renseigner impérativement,
Les colonnes C et D sont à renseigner si on le souhaite (elles permettent de repérer des anomalies et d'apporter des correctifs "manuels" personnels),
Les cellules E2:H2 restent vides,
Les colonnes E:H, à partir de la ligne 3, sont calculées.
* Pour continuer le tableau, il suffit de recopier la dernière ligne vers le bas ...

Cordialement.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
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K.roll
 
Merci
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Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354
 
USA-France n'ayant jamais pris la peine de me faire savoir si mon fichier lui avait servi, j'espère que toi, tu me feras part de tes commentaires, concernant son utilisation et la fiabilité de ses résultats ?
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