Excel importer des données ou le position ligne peut decaler

Résolu
sideshow Messages postés 9 Statut Membre -  
Raymond PENTIER Messages postés 58219 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je dois importer deux donnés sur une feuille dans un tableau. Le probleme est que la source qui crée le document excel decale la donné d'une cellule. Donc en A1 j'ai le code du produit, en B1 j'ai un espace, en C1 j'ai la premiere donné et en D1 la deuxieme.

Le scenario parfait serait que C1 et D1 soient toujours a la meme place. Le pronleme est que parfois D1 est deplacé à C1 bien C1 tombe en B1 et ou D1 reste a sa place mais C1 peut se retrouver en B1, ou les deux sont la ou is doivent etre. Si j'avais qu'une seul donné qui bougerait =si(D1=0;C1;D1) la ca se complique si les deux sont pas a la bonne place.
Je demande votre pcq je ne sais vraiment plus quoi faire. Merci

9 réponses

  1. Raymond PENTIER Messages postés 58219 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 485
     
    et nous on ne sait pas que comprendre !
    Envoie un fichier, avec des exemples précis : de quoi tu pars / ce que veux obtenir.

    Pour envoyer le fichier, passer par https://www.cjoint.com/ pour créer le lien, à revenir coller ici.
    0
  2. sideshow Messages postés 9 Statut Membre
     
    http://www.cjoint.com/14nv/DKtee3jhPqJ.htm
    0
  3. sideshow Messages postés 9 Statut Membre
     
    la premiere feuille est l'imitation de la feuille que je dois dans le fond corriger en feuille 2 avec les fleche. et en vert c'est le scerario parfait
    0
  4. Raymond PENTIER Messages postés 58219 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 485
     
    Il n'y a rien à faire : C'est le bordel, il n'y a aucune règle ...
    Problème insoluble.
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. sideshow Messages postés 9 Statut Membre
     
    ok . a la bas si D est a la bonne place, il reste uniquement la probabilité de c ne le soit pas. =si(D=0,C,D) si D=0automatiquement C se retrouve en B.ca c'est le cas ou D n'est pas a la bonne place.

    ensuite si C=0, B,

    la seul chose qui me manque c'est d'unir tout ca.
    0
    1. Raymond PENTIER Messages postés 58219 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 485
       
      Désolé : J'ai les plus grandes difficultés à te lire ...
      0
  7. sideshow Messages postés 9 Statut Membre
     
    est il possible de demande a la fonction SI de me donner deux valeurs vraie

    =si(feuil1!D4=0;feuil1!C4 **ET**feuil2!C4=feuil1!B4;feuil!D4)

    je suis quand meme tres debrouillard mais j'ai besoin de donner deux valeur vraies en SI D=0

    pour ca je demande de l'Aide si c'est possible de trafiquer le si pour operer deux vraie
    0
  8. Raymond PENTIER Messages postés 58219 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 485
     
    En fait tu as du mal avec les fonctions SI imbriquées ?
    Voici quelques combinaisons possibles :
    =SI(test1;vrai1;faux1)
    =SI(test1;vrai1;SI(test2;vrai2;faux2))
    =SI(test1;SI(test2;vrai2;faux2);faux1)
    =SI(ET(test1;test2;test3;...);vrai1;faux1)
    =SI(OU(test1;test2;test3;...);vrai1;faux1)
    =SI(test1;vrai1;SI(test2;vrai2;SI(test3;vrai3;faux3)))
    0
  9. sideshow Messages postés 9 Statut Membre
     
    oui un peu de difficulter a eclaircir les si imbriquées

    voici le tableau du mieux je pouvais faire. regard en feuil3! tout marche sauf la cellule mis en rouge pcq faut justement j'applique une valeur additionelle

    http://www.cjoint.com/data3/3Kte3tWhvTQ.htm
    0
  10. sideshow Messages postés 9 Statut Membre
     
    fonction de la colonne c

    =SI(Feuil1!D2=0;Feuil1!B2;SI(Feuil1!C2=0;Feuil1!B2;Feuil1!C2))

    fonction de la colonne d

    =SI(Feuil1!D2=0;Feuil1!C2;Feuil1!D2)

    tout marche merci de ton aide REg
    0
    1. Raymond PENTIER Messages postés 58219 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 485
       
      Salut.

      Ton lien de 04:50 ne fonctionne pas ...
      Mais si tu as réussi à résoudre ton problème, c'est le principal.
      Et conserve mes différentes combinaisons !
      Voici une illustration graphique (ordinogrammes) qui peut t'aider : https://www.cjoint.com/c/DKuaoWD7zgW
      0