Les discussions

Classement de critères dans un tableau excel

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais réaliser la commande suivante sous excel : j'ai un tableau à 3 colonnes et x lignes, avec : colonne 1 = nom du critèr...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
matt0592

Insérer textbox dans word, à partir d'excel (vba)

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai déjà été tiré d'affaire quelques fois grâce aux forum et j'espère que vous pourrez à nouveau me dépanner! Le contexte en qu...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
FrereEjac

Interdir la mise en forme a l'aide de l'outil reproduire la mise

 Résolu

bonsoir, A l'aide d'une macro,Comment interdire la copie de la mise en forme a l'aide de l'outil reproduire la mise en forme sur Excel (c'est à dire ...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
Utilisateur anonyme

Fonction moyenne et indirect sur un onglet d'un classeur excel

 Résolu

Bonjour, Je me trouve dans l'onglet "Résultats" et je souhaiterais calculer la moyenne de plusieurs valeurs que j'ai dans un onglet "Data calibrée...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
Horibois15

Excel : fusionner plusieurs fichier xls

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis sous Excel 2007 J'ai plusieurs fichier XLS où il y a des tableaux. J'aimerai savoir s'il est possible, par une que...

36 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
Reny

Lien hypertexte dans un tableau excel

 Résolu

Bonjour à tous, Je me trouve en face du problème suivant : j'ai créé un tableau sous excel (classique) et j'aimerais transformer un mot présent da...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
Raymond PENTIER

Fonction si, =dateval avec des >= ou <=

 Résolu

Bonjour, Avec la fonction SI et =DATEVAL, je n'arrive pas à appliquer de nouveaux tarifs tout en conservant les anciens. Les nouveaux tarifs s'appl...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
anita004

Consomations d'eau

 Résolu

Bonjour, Je veux réaliser un tableau avec les consommations d'eau froide que je relève tous les mois. A la fin du tableau il me faut le total de ...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
cimka

Texte en surbrillance sous excel

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas a mettre un mot en surbrillance avec excel (ni 2003, ni 2007). avec word on a un petit outil qui ressemble a un marqueur qui...

7 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
Samsam

Vlookup cellule en dessous

 Résolu

Bonjour, je voudrais utiliser un Vlookup mais lui indiquer de prendre l'information 2 cellules en dessous de la colonne choisie. Expl: =(VLOOKU...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
Ian

Formule qui se réfère à un nom de cellule

 Résolu

Bonjour à tous, Je lutte depuis un moment. J'ai un classeur avec x feuilles, chacune pour un pays. En plus de ces feuilles, j'ai une feuille "So...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
Vaucluse

Ajouter le même texte à plusieurs cellules

 Résolu

Bonjour, J'ai lu plusieurs topics très utiles sur le sujet, mais je n'arrive pas à mes fins... J'ai 2 colonnes A et B. Je voudrais que la colon...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
Vaucluse

Calcul durée

 Résolu

Bonjour, je souhaites calculer la durée entre 2 dates ( au format date heure) en tenant compte des jours ouvrés, fériés et des horaires d'ouverture d'...

15 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
gbinforme

Copier lignes ayant même référence dans deux classeurs

 Résolu

Bonjour à tous, Je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème, alors je fais appel aux pro ! J'ai deux fichiers : "Extraction" dans leque...

57 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
Stridou...

Faire un graphique courbe avec marque et enlever la courbe

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire un nuage de point mais comme avec un TCD on peut pas faire de nuage de point , j'ai pensé a faire une courbe avec marque ...

14 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
Shana00

Tri les lettres d'un mot par ordre alphabétique

 Résolu

Bonjour, je voudrai trier les lettres d'un mot par ordre alphabétique. Exemple: Trier ESPADON en ADENOPS. Comment faire. Merci d'avanc...

9 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
DjiDji59430

Macro créatrice de gencod

 Résolu

Bonjour, Voilà, je cherche une macro qui me permette de créer un gencod (avec le font : code ean13) si il y a un gencod associé à un code article ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
bubu635863

Gestion de stock avec excel

 Résolu

Bonjour, Je pense qu'un suivi sur Access impossible pas de logiciel à acheter et de plus il faudrait que je me forme donc trop de temps. Excel me ...

14 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
banlieusard2014

Police

 Résolu

Bonjour, je ne réussis pas dans excell à conserver la police choisie ( Browallia new 16 ) à chaque ligne je reviens sur calibri 11, pourquoi? J'ai...

9 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
ophanela

Taille cellules ajustées pour une feuille d'étiquettes

 Résolu

Bonjour, Bonjour, je voudrais savoir comment calculer la taille des cellules (correspondance pixels - millimètres ou centimètres) pour faire des éti...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2014 par
Zezettezora

Graphique 3 axes avec excel 2011 pour mac

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à faire un troisième axe. Pouvez-vous m'aider Configuration: Mac OS X (10.9.4) / Safari 7.0.6

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2014 par
Mytå

Excel 2013 vb forcer une case en majuscule

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé une macro qui me généré un calendrier et j'aimerais pourvoir mettre le titre (mois) en majuscule mais je m'y connais rien en ...

17 réponses Dernière réponse le 31 août 2014 par
Lodhoss2

Excel listbox

 Résolu

Bonjour, Dans ce fichier je veux afficher des données dans une listebox. le fichier contient des explications Merci d'avancer. https://www.cjoint...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2014 par
mane14

Probleme de classement

 Résolu

Bonsoir, Je ne sais pas quelle fonction choisir pour mon projet :( Tout d'abord le fichier joint https://www.cjoint.com/?DHDt5u1HfGf Dans m...

14 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
Le Pingou

Formatage d'éléments d'une liste déroulante

 Résolu

Bonjour, est-il possible, dans une liste déroulante, de conserver le formatage des données sources? Notamment l'arrière-fond et la couleur de police? ...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
ebassal

Besoin d'aide sur une formule

 Résolu

Bonjour, J'ai essayé de faire une formule par moi-même en partant d'une formule que quelqu'un sur ce forum m'a si gentiment montré mais je n'arriv...

13 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
Danyeson

Changer couleurs lignes tableau en fonction du statut

 Résolu

Bonjour, Je voudrais créer une macro me permettant, lorsque que je mets à jour le statut dans la colonne A, de changer automatiquement la couleur de...

12 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
domie31

Excel 2013 pb formule nbr heures * taux horraire

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème que je ne comprend pas, peut être un problème de format de case.... J'ai une cellule qui me fait une somme de p...

9 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
Lodhoss2

Formule mètres en temps

 Résolu

Bonjour, je voudrai avoir une formule exemple 1000 mètres en 5 minutes, trouver la bonne formule pour les 100 mètres et 200 mètres Cellule B4 B5 e...

9 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
DJAMALOS

Msgbox

 Résolu

Bonsoir Je construit un formulaire et je bute sur le msgbox de validation Dans le formulaire j'ai des texbox et des combobox Je voudrais qu'à ...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
Mytå

Excel/menu déroulant avce texte même cellule

 Résolu

Bonsoir à tous, et ttes, question con, peut-être mais question...existe-t-il la possibilité dans une cellule fusionné d'avoir un menu deroulant plu...

7 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
Raymond PENTIER

Je cherche une formule excel pour

 Résolu

Bonjour, Je cherche une formule excel. J'ai 2 fichiers excel, un est liste de prix, avec numéro d'article et prix. L'autre est la liste des ...

8 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
cyraulie

Comment obtenir la dernière valeur d'un groupe de colonnes ?

 Résolu

Bonjour tout le monde ! Sur un groupe de colonnes, je souhaiterais extraire le dernier chiffre de chaque ligne sur une autre colonne à part. Ci joi...

8 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
Le Pingou

Référence à une feuille précédente

 Résolu

Bonjour! J'aimerais pouvoir faire référence à une cellule sur une "feuille précédente", et non une feuille en particulier, pour éviter d'avoir à r...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
emday

Comment travailler?

 Résolu

j'aimerai savoir comment peut-on travailler avec exel

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
rEVOLV3r

Création d'un index de recettes de cuisine

 Résolu

bonjour je souhaite créer un index de mes recettes de cuisine par ordre alphabétique , col.A : nom de la recette, col.B : n° de page, col.C: nom...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
Vaucluse

Excel: formule si à plusieurs variables conditionnelles

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide sur Excel pour une formule SI conditionnée à plusieurs variables. 1ère variable: 3 choix possibles: HO, HNO 1, HNO...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
f894009

Comment recopier une cellule coloriee

 Résolu

Bonjour, Via le fichier ci-joint, https://www.cjoint.com/?DHCx2JrdGwN , je rencontre une difficulté. A2 et B2 sont soumis à une formule de cond...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
Vanhaez

Excel 2013 macro non liée a mon classeur

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais créer une macro qui exécute plusieurs macro (j'utilise le bouton enregistrer), mais le nom de mon fichier excel apparaît...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
Lodhoss2

Problème de formule

 Résolu

Bonsoir, J'ai creé un fichier qui est rempli avec les données d'un autre fichier mais j'ai quelques erreurs que je n'arrive pas à corriger :( Q...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
a38810

Problème de mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour la Communauté, ci-joint mon fichier sur lequel j'ai un souci :( https://www.cjoint.com/?DHCszGTXZfY En G2, j'obtiens un résultat qui...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
Vanhaez

Compter les cases de couleur

 Résolu

Bonjour, J'aimerais une formule qui m'indique ... Par exemple: Case B2 = Inscrire (compter) le nombre de case jaune dans la colonne A en entier......

12 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
marychamp

Menu deroulant sur excel

 Résolu

Bonjour, voila je souhaite pouvoir choisir dans une même cellule entre : produit 1; produit 2; produit 3; etc.. comment s'y prend t-on s'il vo...

7 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
Sebastien75014

Formule si ?

 Résolu

Bonjour à vous, J'aimerais obtenir la formule suivante. Par exemple Case A3 = A1 - A2 (mais si A2 est vide) je veux que ma case A3 reste vide. ...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
marychamp

Supprimer texte entre deux caractères plusieurs fois ds une cell

 Résolu

Bonjour, J'ai une fichier Excel dans lequel en colonne J'ai des informations du type : 62%GAU.GAUCHE 34%DROI.DROITE 2%DE.DEVANT 2%DER.DERRIERE ...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
Stridou...

Rendre une fonction vba inaccessible depuis le classeur

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de programmer un certain nombre de fonctions en VBA dans un fichier Excel. Je parle de fonctions Function et...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
jespscej

Formule si vide voir case suiv.et si vide encore, rester vide ;)

 Résolu

Bonjour à vous, Je ne sais pas trop comment m'exprimer mais voilà mon problème... Je veux obtenir une formule qui me permettrai ceci; Si ma ca...

6 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
marychamp

Remplir un tableau sur la base d'un autre par des clés de répart

 Résolu

Bonjour, SVP, j'ai un fichier Excel avec deux feuilles ( l'une pour janvier et la deuxième pour février) contenant des informations sur des individ...

9 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
rasheed_511

Importer images selon caractères d'une case

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ai un fichier Excel 2010 ou je souhaite importer des images contenues dans un fichier de mon réseau. J'ai un code qui existe...

12 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
Stridou...

Obtenir un résultat grâce à deux blocs de données, nb.si.ens ?

 Résolu

Bonjour, Je cherche une formule pouvant m'aider à obtenir un code mais avec deux références différentes. Ci joint un fichier pour vous aider. ht...

6 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
Naririne
Résultats 18001 - 18050 sur un total de 31 661