Listes déroulantes liées
Résolu
mjuju01
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
mjuju01 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mjuju01 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais avec deux listes déroulantes liées, et je ne trouve pas de solution...
liste A: nom des départements;
liste B: numéro des départements;
par ex:
LISTE A LISTE B
1 AIN
2 AISNE
3 ALLIER
4 ALPES DE HAUTE PROVENCE
Chaque cellules de la liste A correspond une cellule de la liste B (le "1" est associé à "Ain") et vice versa.
Lorsque l'utilisateur choisis de renseigner la liste A (donc le num de dep.) , la liste B se mets automatiquement à la cellule correspondante (donc le nom du dep)
A l'inverse si l'utilisateur choisis de renseigner la liste B (le nom du dep.) , la liste A se modifie et se mets automatiquement à la cellule correspondante (le num de de dep)
Exemple:
Si dans la liste déroulante A je choisis "2" ; la liste B se mets sur "Aisne"
Et si dans la liste déroulante B je choisis "Allier"; la liste A se mets sur "03"
Merci de votre aide
Je souhaiterais avec deux listes déroulantes liées, et je ne trouve pas de solution...
liste A: nom des départements;
liste B: numéro des départements;
par ex:
LISTE A LISTE B
1 AIN
2 AISNE
3 ALLIER
4 ALPES DE HAUTE PROVENCE
Chaque cellules de la liste A correspond une cellule de la liste B (le "1" est associé à "Ain") et vice versa.
Lorsque l'utilisateur choisis de renseigner la liste A (donc le num de dep.) , la liste B se mets automatiquement à la cellule correspondante (donc le nom du dep)
A l'inverse si l'utilisateur choisis de renseigner la liste B (le nom du dep.) , la liste A se modifie et se mets automatiquement à la cellule correspondante (le num de de dep)
Exemple:
Si dans la liste déroulante A je choisis "2" ; la liste B se mets sur "Aisne"
Et si dans la liste déroulante B je choisis "Allier"; la liste A se mets sur "03"
Merci de votre aide
A voir également:
- Listes déroulantes liées
- Listes déroulantes excel - Guide
- Listes déroulantes en cascade excel - Guide
- Supprimer les listes déroulantes excel - Forum Excel
- Effacer liste déroulante - Forum Réseaux sociaux
- Supprimer liste déroulante Excel ✓ - Forum Excel
4 réponses
Bonjour mjuju
Pas possible avec des listes déroulantes simples mais possible avec des contrôles Active X et 2 lignes de code VBA
Exemple et explications dans le fichier :
https://www.cjoint.com/?0Kqsc4GYvkS
Cdlmnt
Pas possible avec des listes déroulantes simples mais possible avec des contrôles Active X et 2 lignes de code VBA
Exemple et explications dans le fichier :
https://www.cjoint.com/?0Kqsc4GYvkS
Cdlmnt
mjuju01
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
merci!
Bonjour,
Tu peux faire une liste de validation qui affiche le contenu de deux colonnes (colonne A les numéros et colonne B des départements)
ensuite en E3 tu affiches la validation et dans la cellule de ton choix cette formule qui t'affichera l'équivalence
=SIERREUR(INDEX(B2:B100;EQUIV(E3;A1:A100;0));INDEX(A1:A100;EQUIV(E3;B1:B100;0)))
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Tu peux faire une liste de validation qui affiche le contenu de deux colonnes (colonne A les numéros et colonne B des départements)
ensuite en E3 tu affiches la validation et dans la cellule de ton choix cette formule qui t'affichera l'équivalence
=SIERREUR(INDEX(B2:B100;EQUIV(E3;A1:A100;0));INDEX(A1:A100;EQUIV(E3;B1:B100;0)))
A+
Mike-31
Re,
je crois que cette discussion n'intéresse que les intervenants, en attendant le retour de mjuju
pour ceux qui seraient intéressé, sans VBA, liste de validation en E2 et E4
https://www.cjoint.com/c/DKqwCLO8Iyw
A+
Mike-31
je crois que cette discussion n'intéresse que les intervenants, en attendant le retour de mjuju
pour ceux qui seraient intéressé, sans VBA, liste de validation en E2 et E4
https://www.cjoint.com/c/DKqwCLO8Iyw
A+
Mike-31