Les discussions

Comment inserer une reference

 Résolu

bonjour à touts et à tous voila j'ai un gros soucis sur excel j'arrive plus à inserer certains argument du genre: 1)les clients dont le nom de ...

9 réponses Dernière réponse le 24 août 2014 par
via55

Convertir une cellule

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur une base de donnée Excel et je voudrais convertir une colonne, car en l'état, je ne peux pas l'utiliser. La cellule se...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2014 par
aurelienvillatte

Excel 2007 - calcul sur les heures

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà mon soucis, je tente d'additionner des heures sous Excel 2007 Pour mon cas : 8 h 00 + 8 h 00 + 9 h 30 Pour le calcul j...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2014 par
Cedric13

Programmer sur excel

 Résolu

Bonjour j'ai un petit soucis pour recherche ce qui me bloque. J'ai une liste de codes barres, admettons ceci : 8421440065374 3555300000016 007...

8 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
capeo

Liste déroulante en fonction d'une autre cellule

 Résolu

Bonjour, suite à un autre tutoriel, je vient d'apprendre comment créer une cellule avec une liste déroulante à l'interieur (via l'onglet Données >...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
tyranausor

Automatisation facture multi-produits

 Résolu

Bonjour, je suis revendeur sur internet. Afin de me faciliter dans l'édition des factures, je tiens un journal des ventes listant toutes mes comma...

9 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
Somik

Croisement de deux tableaux

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur un projet pour lequel je dois croiser 2 tableaux excel pour en faire plus qu'un. Pour illustrer mes propos j'ai fait un...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
Blacky57

Pour que l'onglet porte le nom d'une cellule

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savior s'il existe un moyen de renommer l'onglet"Feuil1" avec ce qui est contenu dans la cellule B1 (par exemple). par avance me...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
ec163

Maj ordre alphabétique plusieurs onglets

 Résolu

Bonsoir à tous J'utilise un tableur excel pour la compta d'un club de sport que j'ai mis au point. Ce tableur comprend plusieurs onglets avec a cha...

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
scaph8

Vba excel: sélection de valeurs d'un filtre automatique

 Résolu

Bonjour, Je travaille sous Excel 2010, et j'ai une petite question concernant l'ajustement d'un code VBA. Je dispose d'un tableau sur lequel j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
Aline

Formation excel

 Résolu

Bonjour, J'ai quelques bases sur EXcel. je voudrais me perfectionner. Savez vous s'il existe des bouquins ou sur internet ? Cdlt

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
capeo

Supprimer des caractères dans une cellule excel

 Résolu

Bonjour, Cellule existante: 1234-5678-9123-4567 Résultat voulu: 1234....4567 Est-ce qu'on peux facilement éliminer les caractères (ni a dro...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2014 par
Patrice33740

Millier

 Résolu

Bonjour, Ayant a saisir des chiffres contenant 000 (ex: 197 000; 251 000...), j'aimerais savoir si il y a une astuce pour ne taper que les 3 premier...

7 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
pqlm88

Formule

 Résolu

Bonjour, j'ai fais la formule =si(E15="";"";E15/C15) pour calculer le prix moyen pondéré ( pour la gestion des stocks) , mais le resultat ne s'afi...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
ramdano

Arrondir un nombre selon un choix de posssibilité

 Résolu

Bonjour à tous, Depuis peu, je suis à l'emploi d'une petite PME et j'ai décider d'améliorer les feuilles excel que nous utilisons courrament. Afin ...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
le_debutant

Formule excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier dans lequel il y a une colonne dans laquelle je saisie une date (ex: 2013-10-01). Par la suite, j'ai une colonne qui doit...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
ntrudel

Dans une liste, trouver le nom d'une cellule

 Résolu

Bonjour, j'espère que je vais être claire dans mon explication. je trie actuellement un fichier avec de nombreuses lignes... je souhaiterais pou...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
annesoleil2801

Mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour à vous expert d'Excel, Voici ma question, Est-ce que c'est possible de faire une mise en forme conditionnelle sur l'ensemble d'une lig...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
le_debutant

Aide sur excel 2010

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir s'il existe une possibilité d'associer une donnée de cellule à une autre donnée de cellule. Par exemple, dans mo...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
Vaucluse

Excel créer message d'erreur

 Résolu

Bonjour ! Colonne B, si l'utilisateur n'inscrit pas 1, 2 ou 3, je veux faire apparaître un message d'erreur. Je voulais savoir s'il était néces...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
Xasky

Calcul de durées

 Résolu

Bonjour, Grâce à certains d'entre vous, j'ai réussi à saisir des durées dans des cellules, à en faire la somme avec la formule "= somme coordonnée...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
selma49

Formule en panne !

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème avec une formule qui fonctionnait hier mais ne fonctionne plus aujourd'hui ! (allez savoir pourquoi !). Voilà,...

13 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
Laetitia47500

Variable non définie

 Résolu

bonjour le probleme dans : L = Sheets("Revente").Range("a1048576").End(xIUp).Row + 1 Private Sub commandbutton3_Click() Dim L As Integer If MsgB...

12 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
ecmk1983

Formule complexe

 Résolu

Bonjour, J'ai une liste de personnes sur 3 feuilles différentes. (Certains cependant peuvent apparaitre sur les 3 feuilles, d'autres à peine sur 2...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
a38810

Filtre par date qui fait varier les résultats des formules

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une formule qui calcul le nombre d'intervention par bâtiment et par jour. Pour une raison inconnue, si je change le filtre de t...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
PHILOU10120

Problème extraction sur chaine numerique

 Résolu

Bonjour Novice en excel je recherche souvent des idées sur le forum. J'ai un fichier Excel dans lequel j'ai une colonne contenant des chaînes al...

28 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
sanglier83

Chercher plusieurs champs avec une formule excel

 Résolu

Je rechercher une formule qui m'aiderai à faire ceci: Sur ma feuille qui s'appel sommaires, j'ai une liste de clients avec des numéro de projet. Sur ...

10 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
KatiaGOTE

Boucle pour insertion de colonne

 Résolu

Bonjour a vous, ceux qui chaque jour veillent a nous secourir quand rien ne va merci beaucoup pour votreaide aujourd'hui je viens encore vers vous ...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
chrispr07

Date et heure automatiquement & taille colonne

 Résolu

Bonjour à tous et toutes, j'espère que vous allez bien. je viens vers vous avec un nouveau défi..(une nouvelle demande :-) celle-ci concerne l'a...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
via55

Extraire les caractères à droite d'une virgule

 Résolu

Bonjour, J'ai un gros fichier Excel à traiter. j'ai dans une cellule : 2004685,ccbb48f77b9abec544a675e75947204e. Je souhaite avoir dane une 1è...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
bod77

Masquage colonne

 Résolu

Bonjour, J'au un message d'erreur 400 sur ce code, et je ne vois pas se qui ne fonctionne pas. Sub masquagecolonnepourimprimerinfosflowsaisie() ...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2014 par
pascalou83400

Total dépenses par an et par article.

 Résolu

Bonsoir à tous et toutes, j'espère que vous allez bien. pressé par le temps (je dois faire mon document pour hier), je rame un peu et aurais bes...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
via55

Les fonction excel

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai crée une table contenant une liste des noms maintenant y'a des noms répété est ce que il trouve une fonction EXCEL qui m'aide a ...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
mane14

Gestion de données vba

 Résolu

Bonsoir, Je suis nouveau en VBA. Qui pourra m'aider à créer un fichier excel sur lequel: - Dans l'onglet Data, j'insère les données avec un for...

10 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
bedoda

Somme de durées

 Résolu

J'ai appris comment mentionner une durée dans des cellules excel. Mais maintenant, je ne parviens pas à faire la somme de ces durées (objectif : obten...

9 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
selma49

Ajout automatique nom dans menu déroulant

 Résolu

Bonjour, J'ai une base de données dans une feuille de calcul avec des noms ; dans une autre feuille je crée un menu déroulant avec les noms de ma ...

13 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
Le Pingou

Atteindre une cellule dans le process d'une macro

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau de données récapitulatif et une matrice de saisie de solutions. Je m'explique : - Onglet Tableau, colonne A, les numé...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2014 par
skk201

Extraire beaucoup de données d'un tableau

 Résolu

bonjour je craques depuis quelques jours sur un fichier contenant un tableau. Ce gros tableau a plusieurs colonnes. je voudrais extraire des donnée...

26 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
capeo

Paramétrage de cellules comportant durées et calcul des durées

 Résolu

Bonjour, Pour réaliser un bilan d'activités, j'ai besoin de mentionner la durée d'utilisation d'un service par différents usagers (en heures et min...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
Vaucluse

Histogramme empilé double

 Résolu

Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour réaliser à partir d'un tableau Excel 2003 un Histogramme empilé double... Je précise, ils s'agit d'un tableau de...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
gar_laban

Fractionner nombre binaire

 Résolu

Bonjour, Ma question peut paraître simple mais je souhaite fractionner une cellule contenant une suite de 0 et de1 en autant de colonne qu'il y a ...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
BiscuitSquare04

Mise en forme conditionnel, parité et découpage de chaine

 Résolu

Bonjour, J'essaye de mettre en place une mise en forme conditionnel particulière Je veux coloré une ligne, lorsque le numero de commande qui se...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
Vaucluse

Impression fantaisiste

 Résolu

Bonjour, quand je veux imprimer un petit tableau excel tout simple il me sort le tableau puis un certain nombre de pages de signes divers que fair...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
skk201

Obtenir une récap de tous mes onglets

 Résolu

Bonjour à tous, et merci par avance de votre aide.. J'ai créé un tableau excel avec plusieurs onglets. Tous renommés. J'ai créé un autre onglet ...

13 réponses Dernière réponse le 19 août 2014 par
skk201

Convertisseur

 Résolu

Bonjour, Configuration: Windows XP / Firefox 31.0 ayant importe un fichier de nombres sous excel, ceux ci se retrouvent en format texte impossib...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2014 par
pipopu

Fusion de cellule

 Résolu

Bonjour, Est il possible de fusionner deux cellules en associant les donnée de chaque cellule. colonne A contient francois colonne B contien...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2014 par
sanglier83

Vba excel: etendre une formule jusqu'à la dernière ligne

 Résolu

Bonjour, Je cherche tout simplement un code VBA pour étendre une formule automatiquement de la cellule C6 à la dernière de la ligne sans la citer....

22 réponses Dernière réponse le 18 août 2014 par
PhilDk

Comprendre une commande sur excel

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi je ne trouve pas spécial (sur excel 2007) Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Édition, cliq...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2014 par
Mytå

Impression d'une cellule par feuille

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide concernant une impression de code barre présents dans une feuille Excel. En effet, j'ai réalisé 500 codes EAN13 à imp...

13 réponses Dernière réponse le 17 août 2014 par
Patrice33740

Calculer le temps en minutes en excluant les fins de semaines

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau avec 4 colonne 1 Pour le departement - 1 pour date et l'heure de départ - 1 pour la date et heure d'arrivée - 1 pour a...

16 réponses Dernière réponse le 17 août 2014 par
excel_debutant
Résultats 18101 - 18150 sur un total de 31 670