Mise en forme avec double condition
Résolu
Tommy74
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Tommy74 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Tommy74 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Nous sommes en train de créer un fichier Excel pour une asso' qui fait du prêt de DVD/livres.
Nous avons réussi à colorer en vert une ligne quand qqu'un a emprunté un document. (fonction =NON(ESTVIDE($Dx)) avec D la colonne "date d'emprunt".
Par contre, nous ne réussissons pas à colorier cette même ligne en rouge quand la date dans la colonne E (date de retour) est dépassée.
En effet, avec nos tests, quand la cellule de la colonne E est vide, toute la ligne passe au rouge.
Nous aimerions donc que la ligne passe au rouge si :
- il y a une date dans la colonne E
et
- que cette date est dépassée.
Merci par avance pour vos idées/pistes.
Sébastien
Nous sommes en train de créer un fichier Excel pour une asso' qui fait du prêt de DVD/livres.
Nous avons réussi à colorer en vert une ligne quand qqu'un a emprunté un document. (fonction =NON(ESTVIDE($Dx)) avec D la colonne "date d'emprunt".
Par contre, nous ne réussissons pas à colorier cette même ligne en rouge quand la date dans la colonne E (date de retour) est dépassée.
En effet, avec nos tests, quand la cellule de la colonne E est vide, toute la ligne passe au rouge.
Nous aimerions donc que la ligne passe au rouge si :
- il y a une date dans la colonne E
et
- que cette date est dépassée.
Merci par avance pour vos idées/pistes.
Sébastien
A voir également:
- Mise en forme avec double condition
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Double ecran - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise en forme tableau croisé dynamique - Guide
2 réponses
Bonsoir,
j'ai un message me disant que cela n'est pas une formule accepté dans la MFC :-(
J'ai pourtant fait un copier/coller en modifiant le EX par E1 (la cellule en cause)...
Une autre idée/piste ?
j'ai un message me disant que cela n'est pas une formule accepté dans la MFC :-(
J'ai pourtant fait un copier/coller en modifiant le EX par E1 (la cellule en cause)...
Une autre idée/piste ?
Je persiste cette formule fonctionne très bien chez moi dans la formule d'une MFC
=ET($E1<>"";AUJOURDHUI()>$E1)
La preuve : https://www.cjoint.com/?0BfvK1VD0MO
Cdlmnt
=ET($E1<>"";AUJOURDHUI()>$E1)
La preuve : https://www.cjoint.com/?0BfvK1VD0MO
Cdlmnt