Colorer les cellules des lignes G et H selon leur valeur
Résolu
botene
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
botene Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
botene Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour à tous,
je souhaite vous demander de l'aide,
voila je veux colorer une cellule G3 par exemple en rouge si celle ci est inférieure à H3 (donc H3 en vert) et vice versa si H3 est inférieure à G3 et ainsi de suite pour les restes
c'est compliqué et je n'y arrive pas du tout
merci d'avance
cordialement
je souhaite vous demander de l'aide,
voila je veux colorer une cellule G3 par exemple en rouge si celle ci est inférieure à H3 (donc H3 en vert) et vice versa si H3 est inférieure à G3 et ainsi de suite pour les restes
c'est compliqué et je n'y arrive pas du tout
merci d'avance
cordialement
A voir également:
- Afficher avec un fond coloré les cellules libreoffice
- Comment mettre un fond de couleur sur libreoffice writer - Guide
- Libreoffice - Télécharger - Suite bureautique
- Afficher cellules masquées excel - Forum Excel
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Faites afficher avec un fond coloré les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350. quel nombre est dessiné en surbrillance ? - Forum Word
2 réponses
Bonsoir
Il te faut 3 mises en forme conditionnelle par cellule (ou par plage de cellule si tu veux traiter une colonne) :
- une si la valeur est inférieure à la cellule voisine :
Mise en forme conditionnelle Nouvelle regle Appliquer une formule.. et entrer la formule =G3<H3 avant de choisir le Format remplissage rouge
- une si la valeur est supérieure à la cellule voisine :
même procédure avec la formule =G3>H3 et vert
- une si les valeurs sont égales
même procédure avec formule =G3=H3 et la couleur de ton choix
Refaire ensuite les mêmes MFC pour la cellule H3 (ou la plage commençant en H3) en inversant dans les formules
Par contre que veux tu dire avec et ainsi de suite pour les restes ?
Cdlmnt
Il te faut 3 mises en forme conditionnelle par cellule (ou par plage de cellule si tu veux traiter une colonne) :
- une si la valeur est inférieure à la cellule voisine :
Mise en forme conditionnelle Nouvelle regle Appliquer une formule.. et entrer la formule =G3<H3 avant de choisir le Format remplissage rouge
- une si la valeur est supérieure à la cellule voisine :
même procédure avec la formule =G3>H3 et vert
- une si les valeurs sont égales
même procédure avec formule =G3=H3 et la couleur de ton choix
Refaire ensuite les mêmes MFC pour la cellule H3 (ou la plage commençant en H3) en inversant dans les formules
Par contre que veux tu dire avec et ainsi de suite pour les restes ?
Cdlmnt
bonjour,
merci beaucoup de ta réponse
ce que je dire par ainsi de suite , c'est que ce sera pareil pour les autres ligne G4 H4 à G1215 à H1215
merci encore
bien à toi
merci beaucoup de ta réponse
ce que je dire par ainsi de suite , c'est que ce sera pareil pour les autres ligne G4 H4 à G1215 à H1215
merci encore
bien à toi