Liens hypertexte dans un Excel en masse depuis un dossier

Résolu/Fermé
BERGAR - Modifié par BERGAR le 20/01/2015 à 17:50
 BERGAR - 11 févr. 2015 à 15:21
Bonjour,

J'ai un grand nombre de fichier que j'aimerai classer dans un Excel via un lien hypertext.
Y a t-il un moyen rapide de faire cela ?
Pour le moment je fait clic droit - Insérer un lien hypertexte un par un mais c'est très long...

Merci

A voir également:

3 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 715
20 janv. 2015 à 18:09
Bonjour,

C'est possible avec une macro vba.

Il faudrait nous décrire ton organisation :
- tes classeurs sont dans un seul répertoire on plusieurs
- tu les veux classés sur quel critère
- tu veux quel libellé dans l'affichage

Avec une structure anonyme sur https://www.cjoint.com/ et tu mets ici le lien obtenu, ce serait plus facile de réaliser ton souhait.
0
Bonjour,

Merci de ta réponse.

J'ai un lecteur réseau avec dedans :
- 1 dossier contenant l'Excel que j'essaye de créer
- 1 dossier contenant de nombreux sous dossiers contenant les fichiers (majoritairement des .pdf) vers lesquels je souhaite que les liens hyper texte renvoient.
- d'autres dossier qui ne sont pas concerné.

Dans l'idéal j'aimerais que l'Excel ait la structure suivante :
Colonne A : Nom du sous dossier (peut importe l'ordre, si c'est le même que le dossier tant mieux)
Colonne B : nom du fichier
Colonne C : lien hypertexte

Est-ce possible que même si le fichier Excel est déplacé les liens fonctionne encore? (Evidemment les pdf eux ne seront pas déplacé)

Est-ce assez claire ?

Merci
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 715
22 janv. 2015 à 20:36
Bonjour,

Voilà le classeur avec la macro pour lister ton répertoire et créer les liens :

https://www.cjoint.com/c/EAwuM7MksCd

Il faut saisir le chemin du fichier à lister (suivi de \) et après avoir validé les macros, cliquer sur le bouton bleu.
J'ai rajouté dates et taille pour informations.
Si le fichier Excel est déplacé les liens fonctionnent encore car ils sont dynamiques.

Bon test.
0
Bonjour,

Merci beaucoup.
0