Fonction si et ou ?
Résolu/Fermé
zaboufredo59
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2015
-
6 févr. 2015 à 01:15
zaboufredo59 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 - 7 févr. 2015 à 23:47
zaboufredo59 Messages postés 30 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 - 7 févr. 2015 à 23:47
A voir également:
- Fonction si et ou ?
- Fonction si et - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction somme excel - Guide
- Snapchat ils m'ont ajouté par la fonction recherche - Forum Snapchat
- Excel remplir automatiquement une cellule en fonction d'une autre ✓ - Forum Excel
8 réponses
Mytå
Messages postés
2973
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2016
949
6 févr. 2015 à 01:21
6 févr. 2015 à 01:21
Salut le Forum
Essaye ceci :
Mytå
Essaye ceci :
=SI(ET(JOURSEM(1:1;2)>5;RECHERCHE(A2;feries)=A2);1;SI(ou(JOURSEM(1:1;2)>5;RECHERCHE(A2;feries)=A2);0;""))
Mytå
zaboufredo59
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2015
6 févr. 2015 à 13:25
6 févr. 2015 à 13:25
merci myta mais ça ne marche pas ...
ça renvoie dans le cas ou le jour férie tombe un samedi 1-janv-1900
ça renvoie dans le cas ou le jour tombe un dimanche(non férié)0-janv-1900
quand le jour ne tombe ni un we ni un jour férié ça semble marcher.
en fait je veux que les samedi et dimanche apparaissent en we
que lorsqu'un jour férié tombe en semaine que cela affiche jf
que lorsqu'un jour férié tombe un samedi ou un dimanche alors cela affiche jf
(que cela prenne le dessus sur we)
que lorsque les autres jours de la semaine ou il n'y a pas de fériés alors rien ""
mais on se rapproche, j'avais presque la même formule que toi.
on va bien finir par trouver.
parce que sinon si on insére une ligne et que l'on place une formule supplémentaire alors bien sur ça marche
à bientôt myta
ça renvoie dans le cas ou le jour férie tombe un samedi 1-janv-1900
ça renvoie dans le cas ou le jour tombe un dimanche(non férié)0-janv-1900
quand le jour ne tombe ni un we ni un jour férié ça semble marcher.
en fait je veux que les samedi et dimanche apparaissent en we
que lorsqu'un jour férié tombe en semaine que cela affiche jf
que lorsqu'un jour férié tombe un samedi ou un dimanche alors cela affiche jf
(que cela prenne le dessus sur we)
que lorsque les autres jours de la semaine ou il n'y a pas de fériés alors rien ""
mais on se rapproche, j'avais presque la même formule que toi.
on va bien finir par trouver.
parce que sinon si on insére une ligne et que l'on place une formule supplémentaire alors bien sur ça marche
à bientôt myta
eriiic
Messages postés
24600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2024
7 239
Modifié par eriiic le 6/02/2015 à 13:56
Modifié par eriiic le 6/02/2015 à 13:56
Bonjour,
à tester :
Pourquoi 1:1 dans ton joursem() ? Tu devrais déposer un fichier pour éclaircir ton besoin.
eric
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
à tester :
=SI(NB.SI(fériés;A2);"jf";SI(JOURSEM(A2;2)>5;"we";""))
Pourquoi 1:1 dans ton joursem() ? Tu devrais déposer un fichier pour éclaircir ton besoin.
eric
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
zaboufredo59
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2015
6 févr. 2015 à 17:41
6 févr. 2015 à 17:41
bravo éric ça marche !!!!!!!!!!!!!
t'es le meilleur !!!!!!
en fait c'est le planning de raymond ou j'ai voulu trés trés trés modestement
voulu apporté des modifs juste pour m'initier à excel.
merci à tous , je mets le lien.
juste en dy4 que le cp reste en marron(en réalité il n'est pas compté comme cp
la formule nb.si.ens fonctionne)c'est juste pour le visuel
je souhaiterais également créer un planning de prod sous excel
avec des rentrés de prod journaliéres et des départs de livraisons et pouvoir inserer des nouvelles commandes et donc pouvoir donner des délais
du prévisionnel quoi .
merci merci merci
grand merci à raymond
https://www.cjoint.com/?3BgrS0YnTjT
t'es le meilleur !!!!!!
en fait c'est le planning de raymond ou j'ai voulu trés trés trés modestement
voulu apporté des modifs juste pour m'initier à excel.
merci à tous , je mets le lien.
juste en dy4 que le cp reste en marron(en réalité il n'est pas compté comme cp
la formule nb.si.ens fonctionne)c'est juste pour le visuel
je souhaiterais également créer un planning de prod sous excel
avec des rentrés de prod journaliéres et des départs de livraisons et pouvoir inserer des nouvelles commandes et donc pouvoir donner des délais
du prévisionnel quoi .
merci merci merci
grand merci à raymond
https://www.cjoint.com/?3BgrS0YnTjT
eriiic
Messages postés
24600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2024
7 239
Modifié par eriiic le 6/02/2015 à 22:19
Modifié par eriiic le 6/02/2015 à 22:19
Si tu avais exposé ton problème correctement dès le début myta t'aurait filé la solution directement ;-)
Fait le ménage dans tes MFC, c'est gourmand en ressources ces trucs là. Tu en as 17*245 colonnes d'inutiles j'ai l'impression...
eric
Fait le ménage dans tes MFC, c'est gourmand en ressources ces trucs là. Tu en as 17*245 colonnes d'inutiles j'ai l'impression...
eric
zaboufredo59
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2015
>
eriiic
Messages postés
24600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2024
7 févr. 2015 à 12:20
7 févr. 2015 à 12:20
Bonjour, j'essaye le plus possible de dire : bonjour, merci, salut, à bientôt
serai-t-il possible que tu sois un peu moins direct dans la façon dont tu me parles.
Concernant mon problème il était apparemment correctement exposé vu que tu m'as donné la solution de suite.
J'ai beaucoup de respect pour ce que vous faites et s'il le faut je m'excuse auprès de myta pour ne pas lui avoir dicté de façon suffisamment claire mon problème.
à bientôt.
fred
serai-t-il possible que tu sois un peu moins direct dans la façon dont tu me parles.
Concernant mon problème il était apparemment correctement exposé vu que tu m'as donné la solution de suite.
J'ai beaucoup de respect pour ce que vous faites et s'il le faut je m'excuse auprès de myta pour ne pas lui avoir dicté de façon suffisamment claire mon problème.
à bientôt.
fred
eriiic
Messages postés
24600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2024
7 239
Modifié par eriiic le 7/02/2015 à 13:39
Modifié par eriiic le 7/02/2015 à 13:39
Bonjour,
Non, suite à ton complément et sans grande certitude vue l'absence de fichier...
Et je suis ré-intervenu plus pour te signaler les MFC.
Maintenant si mon conseil plein de bon sens et dit avec un clin d'oeil ne te sied pas je t'ajoute volontier sur ma liste noire pour ne plus te déranger.
Rappelle-le moi si j'oublie.
eric
Non, suite à ton complément et sans grande certitude vue l'absence de fichier...
Et je suis ré-intervenu plus pour te signaler les MFC.
Maintenant si mon conseil plein de bon sens et dit avec un clin d'oeil ne te sied pas je t'ajoute volontier sur ma liste noire pour ne plus te déranger.
Rappelle-le moi si j'oublie.
eric
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
zaboufredo59
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2015
7 févr. 2015 à 18:37
7 févr. 2015 à 18:37
oh la la ça prend des proportions...
quelle susceptibilité !!!
je pensais pourtant avoir fait l'éloge d'éric et avoir dit suffisamment de merci.
Je ne remets surtout et surement pas en cause la qualification de qui que soit
je mettais juste l'accent ( et c'est la dernière fois que je le dis)sur le ton un peu trop direct et c'est tout .
quant aux remarques et conseils je les acceptent sans problème et d'ailleurs je ne cherche pas non plus à atteindre la qualification de qui que soit je laisse cela aux experts.
respirez tous un grand et vous verrez ça ira beaucoup mieux , je pense que'il y a
des choses bien plus graves en ce moment qui méritent que l'on s'excite dessus...
sans rancune à tous.
fred
quelle susceptibilité !!!
je pensais pourtant avoir fait l'éloge d'éric et avoir dit suffisamment de merci.
Je ne remets surtout et surement pas en cause la qualification de qui que soit
je mettais juste l'accent ( et c'est la dernière fois que je le dis)sur le ton un peu trop direct et c'est tout .
quant aux remarques et conseils je les acceptent sans problème et d'ailleurs je ne cherche pas non plus à atteindre la qualification de qui que soit je laisse cela aux experts.
respirez tous un grand et vous verrez ça ira beaucoup mieux , je pense que'il y a
des choses bien plus graves en ce moment qui méritent que l'on s'excite dessus...
sans rancune à tous.
fred
zaboufredo59
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2015
7 févr. 2015 à 19:05
7 févr. 2015 à 19:05
nous y voila , tu commences à perdre ton sang froid , c'est quoi après: des insultes que tu vas m'adresser, mais tu progresses : le fait de dire "pour 2 lignes
somme toutes banales" ça prouve que ces 2 lignes n'étaient pas tout à fait banales...
je te signale tout de même que dans le poste 3 tu me demandes de déposer
un fichier ce que je fais immédiatement dans le poste 4 ! et de suite dans le poste 5 tu commences par dire que je n'ai pas exposé clairement mon problème( je m'en suis d'ailleurs excusé auprès de myta)
et qu'il faut que je fasse le ménage et que j'ai des MFC inutiles !!
si tu relis le poste 6 tu verras que mon ton est très cordial (serai-t-il possible)
bref , t'es surement quelqu'un de très bien éric et je ne veux pas me disputer avec toi et j'espére que tu répondras encore à mes questions . je ferait attention à l'avenir d'y mettre le ton et la forme.
salut.
fred
somme toutes banales" ça prouve que ces 2 lignes n'étaient pas tout à fait banales...
je te signale tout de même que dans le poste 3 tu me demandes de déposer
un fichier ce que je fais immédiatement dans le poste 4 ! et de suite dans le poste 5 tu commences par dire que je n'ai pas exposé clairement mon problème( je m'en suis d'ailleurs excusé auprès de myta)
et qu'il faut que je fasse le ménage et que j'ai des MFC inutiles !!
si tu relis le poste 6 tu verras que mon ton est très cordial (serai-t-il possible)
bref , t'es surement quelqu'un de très bien éric et je ne veux pas me disputer avec toi et j'espére que tu répondras encore à mes questions . je ferait attention à l'avenir d'y mettre le ton et la forme.
salut.
fred
eriiic
Messages postés
24600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2024
7 239
7 févr. 2015 à 22:06
7 févr. 2015 à 22:06
ok, accepte mes excuses de t'avoir dit que tu avais des MFC inutiles.
zaboufredo59
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2015
>
eriiic
Messages postés
24600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2024
7 févr. 2015 à 23:47
7 févr. 2015 à 23:47
ok je les accepte avec grand plaisir et reçoit les miennes si j'ai pu de quelques façons t'offusquer
(on va bientôt se mettre à pleurer,c'est trop beau!) allez ce coup-ci bonne nuit et merci à tous
pour tous vos conseils et avis .
de toutes façons je vais encore avoir besoin de vous, j'ai pas le choix, je suis nul sur excel !!
bonne nuit à tous
(on va bientôt se mettre à pleurer,c'est trop beau!) allez ce coup-ci bonne nuit et merci à tous
pour tous vos conseils et avis .
de toutes façons je vais encore avoir besoin de vous, j'ai pas le choix, je suis nul sur excel !!
bonne nuit à tous
zaboufredo59
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2015
7 févr. 2015 à 17:36
7 févr. 2015 à 17:36
que veux-tu cher éric des excuses des excuses et encore des excuses....
c'est faire beaucoup de bruit pour un fichier qui n'aurait pas été posté suffisamment vite pour toi enfin bref .
cette discussion devient ridicule je mettais surtout l'accent sur ta façon très directe de parler " fais le ménage" ou "j'en ai croisé d'autres comme toi qui finissent par s'y plier " c'est l'armée ou quoi ?
bref ne te donnes plus la peine de répondre consacres toi plutôt à répondre
à ceux qui ne sont pas fatigués et qu'y prennent la peine de poster les fichiers,
préjugés quand tu nous tiens !!!
allez bon week-end à tous
fred
c'est faire beaucoup de bruit pour un fichier qui n'aurait pas été posté suffisamment vite pour toi enfin bref .
cette discussion devient ridicule je mettais surtout l'accent sur ta façon très directe de parler " fais le ménage" ou "j'en ai croisé d'autres comme toi qui finissent par s'y plier " c'est l'armée ou quoi ?
bref ne te donnes plus la peine de répondre consacres toi plutôt à répondre
à ceux qui ne sont pas fatigués et qu'y prennent la peine de poster les fichiers,
préjugés quand tu nous tiens !!!
allez bon week-end à tous
fred
zaboufredo59
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2015
7 févr. 2015 à 14:45
7 févr. 2015 à 14:45
Rebonjour,
tu m'as l'air d'être quelqu'un de passablement aigri et rancunier, je m'en étais
déjà d'ailleurs aperçu lors de nos échanges précédents, soit ce n'est pas grave.
je pensais (surtout de nos jours avec tous les problèmes relationnels humains)
qui surviennent, que ce forum auraient pu être épargné de toute agressivité...
Tu peux, si tu le juges utile effectivement m'ajouter sur ta liste noire(quelle délicatesse et pourquoi noire d'ailleurs!!)et comme cela tu n'auras plus à me dispenser tes conseils(que dis-je tes recommandations, voir injonctions), grand maître de la bureautique !!
fred
tu m'as l'air d'être quelqu'un de passablement aigri et rancunier, je m'en étais
déjà d'ailleurs aperçu lors de nos échanges précédents, soit ce n'est pas grave.
je pensais (surtout de nos jours avec tous les problèmes relationnels humains)
qui surviennent, que ce forum auraient pu être épargné de toute agressivité...
Tu peux, si tu le juges utile effectivement m'ajouter sur ta liste noire(quelle délicatesse et pourquoi noire d'ailleurs!!)et comme cela tu n'auras plus à me dispenser tes conseils(que dis-je tes recommandations, voir injonctions), grand maître de la bureautique !!
fred
eriiic
Messages postés
24600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2024
7 239
7 févr. 2015 à 16:42
7 févr. 2015 à 16:42
Aigri et rancunier si tu veux, qui préfère aider ceux qui mettent du leur plus sûrement.
Et de l'agressivité je sais faire. Mais j'ai beau chercher, dans mon post 5 je n'en vois pas.
Si ça te fatigue de mettre un fichier, d'expliquer clairement et que tu préfères perdre du temps et bien continue.
J'en ai croisé d'autres des comme toi, ils finissent par s'y plier ou ils se débrouillent tout seul.
Bonjour argixu :-)
Et bon we tout le monde
eric
Et de l'agressivité je sais faire. Mais j'ai beau chercher, dans mon post 5 je n'en vois pas.
Si ça te fatigue de mettre un fichier, d'expliquer clairement et que tu préfères perdre du temps et bien continue.
J'en ai croisé d'autres des comme toi, ils finissent par s'y plier ou ils se débrouillent tout seul.
Bonjour argixu :-)
Et bon we tout le monde
eric
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 413
7 févr. 2015 à 18:12
7 févr. 2015 à 18:12
et on va même y aller pour -2...
.. mais je ne pense pas, vu votre façon de réagir, que cette cotation vous concerne beaucoup.
Toutefois, peut être admettrez vous un jour d'accepter des conseils et des remarques.
Ce jour là, vous aurez fait un grand pas pour atteindre la qualification, notamment d'Eric, et la gentillesse de ceux qui vous les adressent ,t qui eux les ont reçues et admises avant vous.
Apparemment, il y a encore beaucoup de chemin à faire.
je vous souhaite donc une bonne route dans cette voie. Revenez dés votre arrivée;
.. mais je ne pense pas, vu votre façon de réagir, que cette cotation vous concerne beaucoup.
Toutefois, peut être admettrez vous un jour d'accepter des conseils et des remarques.
Ce jour là, vous aurez fait un grand pas pour atteindre la qualification, notamment d'Eric, et la gentillesse de ceux qui vous les adressent ,t qui eux les ont reçues et admises avant vous.
Apparemment, il y a encore beaucoup de chemin à faire.
je vous souhaite donc une bonne route dans cette voie. Revenez dés votre arrivée;
eriiic
Messages postés
24600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2024
7 239
7 févr. 2015 à 18:42
7 févr. 2015 à 18:42
c'est faire beaucoup de bruit pour un fichier
Relis le post 5, c'est toi qui nous chie une pendule pour 2 lignes somme toute banales. Prend un miroir...
Relis le post 5, c'est toi qui nous chie une pendule pour 2 lignes somme toute banales. Prend un miroir...