Formule excel
Résolu
Jepatauge
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Jepatauge Messages postés 26 Statut Membre -
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Bonsoir à tous j ai besoin de votre aide. Je reçois mensuellement des listes de contrôle.
Je désire trouver une formule qui pourrait détecter les doublons.
En janvier je reçois une liste que j enregistre ds un classeur sur une feuille excel 1.
Les informations sont les suivantes :
A1: Numéro client A2: Nom du client A3: Adresse A4: remarque (que je dois inscrire manuellement)
Au mois de février je vais recevoir une nouvelle liste que je vais enregistrer ds le même classeur mais sur une feuilles excel 2. J aurais besoin de savoir quels clients étaient deja présents sur ma liste de janvier. Il faudrait que ces clients en doublon apparaissent avec une couleur sur ma liste de février. Et si cela est possible de récupérer les remarques de la feuille 1 sur la feuille 2. Je pourrais continuer à travailler avec la feuille 2 pour les nouveaux clients tout en concernant les remarques des anciens clients. Je pourrais pour chaque mois concerver une seule liste de travail. J espère que mon explication est compréhensible. je vous remercie par avance pour votre aide.
Alex
Je désire trouver une formule qui pourrait détecter les doublons.
En janvier je reçois une liste que j enregistre ds un classeur sur une feuille excel 1.
Les informations sont les suivantes :
A1: Numéro client A2: Nom du client A3: Adresse A4: remarque (que je dois inscrire manuellement)
Au mois de février je vais recevoir une nouvelle liste que je vais enregistrer ds le même classeur mais sur une feuilles excel 2. J aurais besoin de savoir quels clients étaient deja présents sur ma liste de janvier. Il faudrait que ces clients en doublon apparaissent avec une couleur sur ma liste de février. Et si cela est possible de récupérer les remarques de la feuille 1 sur la feuille 2. Je pourrais continuer à travailler avec la feuille 2 pour les nouveaux clients tout en concernant les remarques des anciens clients. Je pourrais pour chaque mois concerver une seule liste de travail. J espère que mon explication est compréhensible. je vous remercie par avance pour votre aide.
Alex
A voir également:
- Formule excel
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
6 réponses
Bonjour
pour faire ressortir en Février les clients de janvier:
1°) nommer le champ des noms clients de janvier pour que la MFC puisse s'appliquer sur Février (Excel ne prendra pas l'adresse sinon)
2°) sélectionnez le champ de Février, admettons qu'il commence en A2
Ruban / Onglet accueil / Mise en forme conditionnelle / nouvelle régle
dans la fenêtre affichée: "utiliser une formule...."
entrez la formule à gauche:
=NB.SI(Nom du champ janvier;A2)
et format / formatez avec la couleur voulue
les noms de clients de Février existant en Janvier prendrons le format choisi
Pour retrouver en février les données de janvier lorsque le c lient existe, vous pouvez placer une formule de recherche, mais il faudra alors mélanger les cellules à formules pour les anciens client et les cellules vierges pour les nouveaux!
Le plus simple serait donc de construire un e feuille base de données dans la quelle vous pourrez lister:
en A le nom du client
en B,C,D,E les info commune qui doivent se retrouver sur les feuilles mensuelles
Dans tous les cas,la formule à appliquer pour retrouver les infos est:
=SIERREUR(cellule client;Champ de base de données;N° de colonne du champ;0);"")
(il faut pour cela que la liste de client soit dans la première colonne du champ de la base de données)
Vous pourrez ainsi remplir la base de données avec les nouveaux clients et les feuilles se mettront à jour dès que vous mettrez un nom dans la colonne réservée.
crdlmnt
pour faire ressortir en Février les clients de janvier:
1°) nommer le champ des noms clients de janvier pour que la MFC puisse s'appliquer sur Février (Excel ne prendra pas l'adresse sinon)
2°) sélectionnez le champ de Février, admettons qu'il commence en A2
Ruban / Onglet accueil / Mise en forme conditionnelle / nouvelle régle
dans la fenêtre affichée: "utiliser une formule...."
entrez la formule à gauche:
=NB.SI(Nom du champ janvier;A2)
et format / formatez avec la couleur voulue
les noms de clients de Février existant en Janvier prendrons le format choisi
Pour retrouver en février les données de janvier lorsque le c lient existe, vous pouvez placer une formule de recherche, mais il faudra alors mélanger les cellules à formules pour les anciens client et les cellules vierges pour les nouveaux!
Le plus simple serait donc de construire un e feuille base de données dans la quelle vous pourrez lister:
en A le nom du client
en B,C,D,E les info commune qui doivent se retrouver sur les feuilles mensuelles
Dans tous les cas,la formule à appliquer pour retrouver les infos est:
=SIERREUR(cellule client;Champ de base de données;N° de colonne du champ;0);"")
(il faut pour cela que la liste de client soit dans la première colonne du champ de la base de données)
Vous pourrez ainsi remplir la base de données avec les nouveaux clients et les feuilles se mettront à jour dès que vous mettrez un nom dans la colonne réservée.
crdlmnt
Jepatauge
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Merci pour la rapiditer de votre réponse. Je vais faire un test demain et vous tiendrais informé. Bonne soirée.
Ok désolé mais je ne mettrise pas encore bien les discutions.
Donc j ai deux feuilles : janvier et fevrier
j ai appliqé la formule suivante sur la feuille février :
=nb.si(janvier!$A$2;$A$2) le format que j ai choisi barre les doublons sur fevrier, ça fonctionne mais bien sur uniquement dans la case A2,je n arrive pas à étendre la formule sur la totalité de ma feuille. je n ai pas compris ds la réponse de hier le therme "nom du champ Janvier"
Merci d avance pour votre aide
Donc j ai deux feuilles : janvier et fevrier
j ai appliqé la formule suivante sur la feuille février :
=nb.si(janvier!$A$2;$A$2) le format que j ai choisi barre les doublons sur fevrier, ça fonctionne mais bien sur uniquement dans la case A2,je n arrive pas à étendre la formule sur la totalité de ma feuille. je n ai pas compris ds la réponse de hier le therme "nom du champ Janvier"
Merci d avance pour votre aide
Je dois appliquer ça :
Créer un nom pour une cellule ou une plage de cellules dans une feuille de calcul ?
Créer un nom pour une cellule ou une plage de cellules dans une feuille de calcul ?
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Bonsoir à tous
Je pense avoir compris comment nommer mon champ de client ds ma liste janvier. Je sélectionne mes cellules A2 jusqu à D10 est je les nomme Janvier" Cependant je bloque je n arrive pas à étendre le résultat sur ma feuille fevrier. Ma modification de format sur la feuille fevrier fonctionne uniquement sur la cellule A2.
Ma formule actuelle sur ma feuille fevrier des MFC est =NBjanvier!A2
Je connais excel mais il me manque des bases. J ai beaucoup appris sur le tas, mais la le tas me semble gigantesque. :-))
Merci d avance pour votre aide.
Alex
Je pense avoir compris comment nommer mon champ de client ds ma liste janvier. Je sélectionne mes cellules A2 jusqu à D10 est je les nomme Janvier" Cependant je bloque je n arrive pas à étendre le résultat sur ma feuille fevrier. Ma modification de format sur la feuille fevrier fonctionne uniquement sur la cellule A2.
Ma formule actuelle sur ma feuille fevrier des MFC est =NBjanvier!A2
Je connais excel mais il me manque des bases. J ai beaucoup appris sur le tas, mais la le tas me semble gigantesque. :-))
Merci d avance pour votre aide.
Alex
Bonjour
Je me suis trompé ds mon explication
Dans ma feuille de janvier j ai sélectionné les cellules A2 jusqu à I6.
J ai nommé ces cellules "cs_01"
Ensuite dans ma feuille fevrier, dans mise en forme conditionnelle, utilise une formule .... J ai tapé la formule suivante :
=NB.SI(CS_01;E2) le format que j ai utilisé est barré, la formule barre les infos existantes dans ma feuille janvier. Ça fonctionne mais uniquement dans la cellule E2 de ma feuille fevrier. Je n arrive pas à étendre la formule sur la totalité de mes cellules fevrier A2 jusqu a I6.
Merci pour votre aide.
Je me suis trompé ds mon explication
Dans ma feuille de janvier j ai sélectionné les cellules A2 jusqu à I6.
J ai nommé ces cellules "cs_01"
Ensuite dans ma feuille fevrier, dans mise en forme conditionnelle, utilise une formule .... J ai tapé la formule suivante :
=NB.SI(CS_01;E2) le format que j ai utilisé est barré, la formule barre les infos existantes dans ma feuille janvier. Ça fonctionne mais uniquement dans la cellule E2 de ma feuille fevrier. Je n arrive pas à étendre la formule sur la totalité de mes cellules fevrier A2 jusqu a I6.
Merci pour votre aide.