Les discussions
Mise en forme conditionnelle couleur d'un cellule
RésoluBonjour, je débute dans excel et surtout dans la mise en forme conditionnelle. Je synthétise mon problème par cet exemple : Dans une cellule A1, j'ai...
Cellule vide
RésoluBonsoir, Tableur excel 2016 je ne rappelle plus comment faire, sur une même ligne j'ai plusieurs colonnes à additionner pour arriver à la colonne tot...
Compter nombre de valeurs uniques après tri
RésoluBonjour, Je souhaite compter le nombre de valeurs de texte uniques de la ligne 2 de mon tableau. Jusque-là rien de bien compliqué il me semble. Sau...
Si cellule a1 égale b1 remonter a2
RésoluBonjour, si cellule A1 égale B1 remonter A2 Quelqu’un aurait la solution ? Merci Configuration: Windows / Chrome 62.0.3202.94
#valeur! sommer du texte et des nombres
RésoluBonjour à tous, Je bute sur un problème sûrement basique. Le problème type que je rencontre est de faire une somme toute simple à partir de deux ...
Supprimer une colonne contenant des valeurs de référence ?
RésoluBonjour, J'ai un tableau Excel 2010 avec des dates dans la colonne A sauf que je dois ajouter 1 jour a ces dates (exemple : 10/11/2017 > 11/11/201...
Mse en forme conditionnelle sur presence en plage (version excel
RésoluBonsoir, Dans un tableau, sur la même ligne, je souhaite appliquer la couleur de remplissage de chacune des 5 cellules de AF à AJ (la couleur est d...
Condition si avec plusieurs niveaux
Résoluje ne trouves pas l'erreur. Pouvez vous m'aider? type de tableau A b c d 1 1 2 43 1 1 1 25 1 1 5 45 =SI(A3:C3=4;43;SI(A3:C34;A...
[excel] conversion date en n° semaine
RésoluBonjour, Je souhaite savoir s'il existe une formule sur Excel qui convertisse une date en un n° de semaine. Par exemple, sur A1, j'ai la date du...
Exel -colorer week-end, jours fériés et vacances - planning exel
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'une solution sur Exel-2010 pour le document joint. http://www.cjoint.com/c/GKBnqEGjCD1 1/ Je souhaiterai f...
Recherchev avec condition
RésoluBonjour, J'aimerais trouver une fonction qui permette de renvoyer en G6 la valeur contenue dans une cellule de la colonne A (ligne définie par un ...
Arrondir les chiffres
RésoluBonjour, je me sers de excel pour mes tarifs et j'aurais besoin d'arrondir mes chiffres tous les 5 cts. Je m'explique. Imaginons que le prix de mon a...
Affichier le mot qui est différent dans une liste
RésoluBonjour à tous Je suis confronté à un problème est je ne sais pas comment le résoudre. Je souhaite afficher la valeur qui est différente des autre...
Modifier intervalle légende graphe excel 2007
RésoluBonjour à tous, je voudrais savoir comment modifier l'intervalle d'une légende d'un graphique sous excel 2007. Je voudrais créer plus d'intervalles ...
Excel nb.si avec plusieurs critères
RésoluBonjour, J'essaie de monter une formule NB.SI avec plusieurs critères pour des données texte et ne trouve pas de solution sur le forum (ou je n'ar...
Rechercher une valeur dans un autre page
RésoluBonjour, J'essai de faire un calcul et j'ai toujours une erreur. J'ai une cellule (A2) qui défile (liste) le nom de toute mes page et j'aimerais q...
Heures et minutes x taux horaire excel 2003
RésoluBonjour, J'ai besoin de multiplier des heures et minutes par un taux horaire. Le formatage en heures et minutes est correcte mais je n'arrive pas...
Problème: tableau excel et protection de formules.
RésoluBonjour, J'ai un tableau excel qui fonctionne très bien avec des formules. Lorsque je protège mes formules du tableau, je ne peux plus créer de ...
Cours a terme
RésoluBonjour, comment je peux insérer cette formule dans une page excel??? Description Cette formule permet de calculer un cours de change à terme ...
Vba et protection de feuille
RésoluBonjour, Je rencontre un problème lors de la mise sous protection de ma feuille excel qui dispose de vba. Ci-dessous le message: Ci-dessous...
Excel multiplication
RésoluBonjour, Je suis novice sur EXCEL Cela est certainement simple pour bon nombre d'entre vous mais j'aimerais : multiplier une colonne B (prix unitai...
Probleme avec ma formule
Résolubonjours, voulant toujours m'améliorer quel formule dois-je utiliser dans cet énoncé: "le cadeau dépend du montant des achats. Plus précisément, le...
Pb format nombre dans formulaire de données
RésoluBonjour, Je rencontre un problème de format de nombre dans un formulaire de données. Lorsque j'insère un formulaire de données à partir de mon table...
Macro ou fichier script dans dossier excel
RésoluBonjour, J'utilise actuellement un fichier excel dans lequel je ne trouve pas de macro, pourtant dans chaque cellule que j'utilise pour l'inscript...
Fonction recherche() avec résultat faux
RésoluBonjour, J'ai un problème avec la fonction RECHERCHE() d'excel, celle ci ne me retourne pas le bon résultat. Dans le tableau ci-dessus, la formule...
Aide pour formule
RésoluBonjour, J'aurai besoin de votre aide pour placer des appréciations dans une cellule. B10 est un score en percentile sur une courbe de Gauss. L...
Excel ne pas afficher #valeur
RésoluBonjour, dans des cellules de tableau, je souhaite ne pas afficher le message "#VALEUR# et laisser à blanc. Je ne sais plus comment faire. pouvez-vou...
Conditions particulière
Résolubonjour à tous, J'ai besoin d'une petite aide pour un problème de calcul. 2 pour être exactes. J'ai un tableau 3 colonnes. En A la dénominatio...
Dates en fonction du numéro de semaine
RésoluBonjour, Je débute en vba, j'ai un fichier excel avec 52 onglets, chaque onglet représente une semaine dans la quelle il y a un tableau du lundi au...
Mise en forme / sommes
RésoluBonjour, Je voudrais mettre en valeurs des cellules contenant des sommes mais je n'y arrive pas. Exemple Col A...Col B.......Col C.....Co...
Excel: extraire des données d'une même cellule avant virgule
RésoluBonjour, Ma cellule contient des données qui peuvent contenir une virgule. Lorsqu'il y en a une, j'aimerais pouvoir extraire les données contenues ...
Probleme de champ calculer dans mon tcd
RésoluBonjour, bonjour Sur tcd j’ai créé un champ calculé 'champ 1 je voudrais faire la différence pour chaque sous ensemble d’étiquette mais je...
Formule condition
RésoluBonjour, voici ma problématique, j'ai deux tableaux, mon premier contient une colone nommé réussi et ayant comme donnée oui ou non. J'aimerais que da...
Réaliser un tableau croiser dynamique
RésoluBonjour, Je suis un peu novice en matière d'informatique. Je souhaiterais grâce à un TCD ressortir les wowo code (intervention) sur le fichier join...
Formule : texte
RésoluBonjour, J'ai un problème que je croyais pouvoir régler avec la formule texte. J'ai une série de chaînage inscrit en mètres. Ex: 900 750 107...
Publipostage à partir d'excel
Résolu/FerméBonjour à tous! J'ai un fichier Excel qui contient environs 500 noms et coordonnées. Je dois en faire des étiquettes. Au début je me suis armée de pa...
Sommeprod ou somme si avec du commence par et ne commence pas pa
RésoluBonjour, Je voudrais sommé la colonne J si ma colonne I (I2, I3...I2000...) commence par "PP" mais pas par "PPAA" ou "PPBB" Comment procéder ? ...
Pourcentage de temps
RésoluBonjour* J'ai un total de 17 heures et 15 minutes duquel je dois déduire 10%. J'ai renseigné la cellule ainsi : =F13-10% (F13 = la cellule du total...
Formule avec plusieurs conditions
RésoluBonjour, Je me décide à poser la question après 3 jours de prise de tête, en vain. J'aimerais trouver la bonne formule pour : Si ma cellule B...
Excel référence circulaire
RésoluBonjour, J'ai un tableau excel, dans une feuille d'un classeur contenant plusieur feuilles, à chaque fois que j'ouvre ce classeur : un message appar...
Macro pour modifier en-tête + contenu d'un classeur excel choisi
RésoluBonjour, je travail actuellement sur un fichier avec macro qui me permettrait de modifier un classeur choisi par l'utilisateur (modification en-tête d...
J'ai besoin de savoir si le logicil est payant car je voudrais m
Résoluest ce que c'est payant parce que je ne veux pas acheter de licence
[excel] formule de soustraction
RésoluBonjour, Question sur une soustraction toute simple. J'ai une formule à écrire pour effectuer la soustraction du total d'une colonne (de la cellule ...
Formule
RésoluBonsoir à toutes et tous, Voici ma petite question je dois faire la somme sur A1 B4 et C5 mais le souci c'est que ces trois cellules peuvent avoir ...
Comment mettre une cellule en couleur avec si dans fichier excel
Résolulorsque j'utilise la fonction SI-comment je m'y prends pour faire transformer la couleur de la cellule selon la réponse A ou selon la B
Contrôle de cohérence de dates
RésoluBonjour, Je cherche à mettre en place, dans une feuille Excel, un contrôle qui s'appliquera à deux dates. En l'occurrence, la première date ...
Fenêtres intempestives
RésoluBonjour. J'ai créé deux tableaux simples d'environ 120 lignes. Remplissage et enregistrement et c'est tout, mais ils me posent problème. Le 1er...
Créer un nouvel onglet à partir d'un lien hypertexte sur excel
RésoluBonjour à tous, Ceci est ma première question et j'espère trouver de l'aide ici. Je vous explique, j'ai un fichier avec 2 onglets principaux : ...
Formule pour adapter une réponse au jour de semaine
RésoluBonjour, Je viens de créer un calendrier trimestriel avec excel afin de décompter les RTT et CP ensuite il y a les noms des salariés et à la suit...
Fauter dans ma formule
RésoluBonjour, un tous petit pb. j'ai une formule qui fonctionne bien a condition que by5 soi rempli, par contre si by5 est vide il met #### donc une f...