Les discussions
Aide sur formule excel
RésoluBonjour, Je bloque depuis un certain temps sur une formule pour me permettre de calculer des horaires d'une journée. Exemple : les 6h30 sont obt...
Fonction"rang"du + grand au + petit
RésoluBonjour, Bonjour à tous, je souhaiterai faire ressortir sur mes totaux de ventes (de mon tableau excel 2010), l'article le plus vendu, sans faire ...
Créer menu déroulant avec une sélection
RésoluBonjour, Dans mon fichier Excel, j'aimerais que les champs de ma colonne B ne puissent être entrés manuellement, mais plutôt en sélectionnant des op...
Sos ma formule ne s'applique pas complètement
RésoluBonjour, si(n8="Hors pouvoir";si(et(i8>=30;"Non respecté";si(n8="en pouvoir"si(et(i8>15);"Non respecté;"respecté))))) la seconde partie à parti...
Additionner des heures dans excel
RésoluBonjour, Je veux faire une feuille de calcul pour additionner mes heures de travail pour la semaine, mais du moment que je fais plus de 24h, mes heu...
Saut de ligne en automatique tous les 13 caractères
RésoluBonjour, Dans un fichier Excel, j'ai dans une même cellule une suite de chiffre et de caractères. J'ai besoin de mettre de façon automatique un sa...
Formule qui va calculer 2 colonnes ligne par ligne
RésoluBonjour, Je voudrais dans un fichier excel faire la somme d'une colonne coût et d'une colonne pourcentage. Je veux d'abord les multiplier ligne pa...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Je sèche sur une mise en forme conditionnelle, je souhaiterais pouvoir colorer des cellule en fonction de la valeur de la cellule adjacen...
Mise en forme conditionnelle "compris entre"
RésoluBonjour, Je travail sur un tableau complexe qui se rempli seul en fonction d'un élément choisi je m'explique: Quand je choisis l'élément princ...
Double condition
RésoluBonjour, je souhaite faire une condition du type: si la valeur dans la cellule de référence est supérieure à 10 inférieure à 20, alors la valeur de...
Repeter une formule sans avoir a la recopier par le clavier
RésoluBonjour, Je suis en train de préparer un tableau de gestion et de planification horaire sur une année complète soit 52 semaines. J'aurai voul...
Mise en forme conditionnelle et formule si
RésoluBonjour, Je sollicite votre aide pour une formule si avec mise en forme conditionnelle. Je souhaiterai applique la règle suivante: si ma cel...
Avoir une incrémentation d'un numero pour chaque nouvelle saisie
RésoluBonjour à tous , pour être un peu plus clair : lorsqu'on rencontre un problème on crée un rapport d'anomalie et pour avoir un meilleur suivi (commun...
Formule qui renvoie à la dernière cellule non vide
RésoluBonjour Je viens vous solliciter car je tourne en rond sur une formule que je souhaite insérer dans un tableau de planification d'heure annuelle.(j...
Colorer des valeurs communes
RésoluBonjour à tous Je suis nouveau dans le forum Voici mon problème : J'ai un tableau de 9 colonnes et de longueur 50 lignes maxi Dans les 3 premières ...
Priorité dans cellule
RésoluBonjour, Je réalise un tableau avec en cellule A2, une suite de lettre , j'aimerais en cellule b2 trouver une formule qui puisse dire, si en en ce...
Ligne de titre à répéter en haut de chaque page
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir comment faire pour imprimer ma ligne de titre sur chaque page de mon fichier en haut merci d'avance
Mise en forme conditionnelle sous excel 2007
RésoluBonjour, Je ne trouve pas le moyen de faire une mise en forme conditionnelle pour que dans une colonne (A1 et A50), les cellules dont les valeurs s...
Comment obliger les salarié à remplir certaine données
RésoluBonjour, J'ai fait une feuille de suivi des jours travaillés pour les salariés cadre au forfait jour. Et je souhaiterais savoir comment faire p...
Renommer des fichiers à l'aide d'une base excel macro / logiciel
RésoluBonjour, J'ai une feuille Excel avec pour colonnes : Réf | Réf Fab | Désignation J'ai un dossier ou des images portent le nom "Réf Fab" J'ai...
Verrouillage des cellules
RésoluBonjour, j'aurais voulu savoir si quelqu'un aurait la solution avec une formule ou autre technique pour verrouiller les cellules a mesures qu'elles ...
Comment éviter la saisie de doublons sur une ligne
RésoluBonjour Je souhaiterais éviter la saisie de doublons sur une même ligne (plusieurs noms ne devant apparaitre qu'une seule fois, il s'agit d'un planni...
Formule excel
RésoluBonjour, Voila mon petit besoin Colonne A N° Fact. Colonne B Facture ou règlement (liste déroulante) Colonne C Montant TTC Colonne D Solde...
Formule si trop longue
RésoluHello :-) Auriez-vous une astuce pour raccourcir cette formule qui deviendra trop longue si je continue... =(SI(ET(E51
Formule avec date
RésoluBonjour, bonjour, j'ai une colonne c avec des dates et je souhaiterai faire une formule qui dit si c=2017 alors colonne b4 sinon 0 merci p...
Conditions pour excel
RésoluBonjour, je n'arrive pas a ecrire la formule suivante sur excel il me dis qu'il exite une erreur dans les valeurs Si dans F 14 se trouve Ok alo...
Date de fin avec 2.5 de week-end
RésoluBonjour tout le monde, J'aimerai définir la date de fin de mon projet avec un week-end de 2.5 jours (c'est-à-dire vendredi après-midi, samedi toute...
Bloquer saisies de certaine cellules
RésoluBonjour, Je vous expose mes deux problèmes un peu complexes. J'ai fait une feuille d'heure que chaque employés remplie et me donne en fin de moi...
Formule condition avec date
RésoluBonjour à tous, Je cherche à créer la formule suivante : Si "date comptable" est comprise entre "01/06/2016" et le "31/08/2017" et si ma cellule ...
Championnat 16 équipes
RésoluBonjour, J'aimerai crée un championnat de foot avec 16 équipes . Je cherche un logiciel pour faire que toute les équipes se rencontre en match alle...
Maximiser la valeur d'un cellule
RésoluBonjour, Je travail sur un fichier excel avec des % calculés en fonction de réalisations budgétaires par rapport à des objectifs annuels définis. C...
Souci dans excel d'office 365
RésoluBonjour, Dans Excel d'office 365, lorsque je fais un copier une ou plusieurs cellules, cette ou ces cellules copiées sont maintenues à copier sauf s...
Inserer des fichiers .pdf sur site wix a partir de classeur exce
Résolu/FerméBonjour, Je crée des fichiers .pdf (exemple Bernard.pdf a partir d'un tableau Excel Lorsque je double clic Bernard.pdf sur le site que j'ai créé av...
Fonction =nbcoulparcouleur(b4:b70;5) ne fonctionne pas toujours
RésoluBonjour, Dans un fichier Excel j'ai un souci avec la fonction NbcoulPar En effet lors de certaine manip par exemple suppression d'une ligne Il arr...
Formule
RésoluBonjour, Je cherche une formule pour un calcul de paie Dans une case les heures totales ( par exemple 45h) Dans une deuxième case les heures...
Countif superieur ou inférieur
RésoluBonjour, Je suis novice en Excel, Ma question risque de vous parraitre tres simple. J'ai excel en Anglais. Je souhaite utiliser la fonction c...
Trouver une fonction sur excel de la somme avec critères
Résolubsr, g une ligne sur excel dont je dois faire la somme de ses cellules , sachant qu il a des lettres avec des nombres , chaque lettres corresponde a u...
Arrondir un nombre entier à la dizaine de franc supérieure
RésoluBonjour, SVP J'ailmerai avoir la formule d'arrondi aux 10 francs supérieurs du nombre 24558522 Merci. Configuration: Windows / Firefox 56.0
Formule si imbriqué
RésoluBonjour, Prnons un tableau excel suivant A B jour 5 km 100 carburant diesel lo...
Vba selectionner une cellule sur autre feuil
RésoluBonjour, voici mon code extrêmement simple : Sheets("Feuil2").Select Range("A5").Select Quand je le créer sous une macro "" puis que j'associ...
Bouton "clean"
RésoluBonjour, J'aimerais insérer un bouton qui me permettrait de nettoyer un ensemble de cellule précis. (donc delete) c'est possible ? %Merci Bruno
Debloquer activation de formule dans execl
RésoluBonjour, voici ce que j'ai dans une cellule excel. =N57&RIGHT(O57;3) comment faire pour réactiver (enlever protection)
Recherche et addition de plusieurs valeurs dans différent onglet
RésoluBonjour à Tous, Je ne suis pas expert de Excel alors je demande votre aide pour mon problème. Je voudrais rechercher des valeurs sur 4 ou 5 Feui...
Aide pour 3 documents
RésoluBonjour, Je vais essayer d'être le plus clair possible.. Mon manager m'a donné un sujet, il s'agit de 3 documents au format "excel 2013" c'est 3 doc...
Regroupement dans excel
RésoluBonjour a toute et tous, Je voudrais faire un regroupement de mots dans une colonne qui me définisse combien de période il y a au total exemple ...
Recherchev sur 2 critères sur 2 feuilles
RésoluBonjour, J'ai 2 feuilles. Sur chacune de ces feuilles, j'ai une colonne nom et une colonne date. Je cherche à mettre sur la 1ère feuille, une s...
Calculer une depense en fonction de plusieurs éléments
RésoluBonjour à tous, J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre sous excel: J'ai créé un tableau à plusieurs onglets. L'un nommé "inventaire" c...
Formules
RésoluBonjour, je dois créer une liste de prix, et selon ce prix une commission est payable commission de 450$ si prix 500,000$ et moins commission ...
Formule excel/vba insertion date fixe conditionnellement
RésoluBonjour messieurs/Medames s'il vous plait j'ai besoin d'une petite coup de main pour la question d'insertion d'une date fixe en excel sans avoir be...
Trouver une date suivant une autre
RésoluBonjour, Je sèche sur un problème excel, j'ai deux tableaux sur des onglets différents et j'aimerai trouver la date qui suit une date donnée. Un e...