Les discussions

Liste d'archives

 Résolu

Bonjour, Voilà, je suis secrétaire dans un établissement de santé et j'utilise excel pour mes statistiques. En ce début d'année, je commence à fai...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
nany974

Pourcentage selon tranche d'objectif

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à trouver la formule Excel qui me donnerait un pourcentage de commission (variable donc) selon une tranche d'un objectif d...

12 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
ccm81

Autofill sur sélection

 Résolu

Bonjour à tous. Ce n'est pas le printemps mais une fois de plus Visual "Basilic" me donne du fil à retordre. J'ai réussi, dans ma macro, à sélecti...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
touroul

Vba heures

 Résolu

Bonjour, Je vous souhaite à tous une bonne année :-) J'ai un petit souci et j'espère pouvoir trouver de l'aide dans ce forum. Voilà j'ai un ...

8 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
gbinforme

Mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour, Dans un classeur Excel, j'ai un tableau sur une 1ère feuille et souhaiterais que les fonds de cellule se mettent en rouge si les données ...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
ccm81

Calcul coût en fonction de 3 paramètres

 Résolu

Bonjour, J'ai une liste de taches réalisées et je souhaiterais calculer le coût en fonction de différents paramètres : type de document, type d'act...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
chaTnel_77

Rechercher tous les onglets dont 0 apparait dans une cellule

 Résolu

Bonjour, Voilà, je suis secrétaire dans un établissement de santé et j'utilise excel pour mes statistiques. En ce 31/12, je commence à faire du ...

8 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
nany974

Prendre donnée d'une cellule 2 lignes sous la valeur recherchée

 Résolu

Bonjour, Dans ma feuille de calcul pour utilisation médicale, j'ai besoin de savoir où se situe la valeur "Mev", afin de prendre la valeur de la ce...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
lmarmy

Fonction indirect dans formule de calcul

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de lumières, svp Je travaille entre deux dossiers qui ont chacun 12 feuilles du même nom, de janvier à décembre Je travai...

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
via55

Effacement cellules selon ligne active

 Résolu

Bonjour le forum CCM, Tout d'abord chaleureusement bonne année à tous !!! J'espère que ce forum sera aussi vivant qu'en 2014, on est toujours bie...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
touroul

Formule sur les dates

 Résolu

Bonjour Quelle formule faut t-il créer (dans excel) pour afficher le jour à partir de 3 cellules: Je veux afficher le jour 7-janv (dans la cellu...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
Garage21

Fonction pour trier une colonne qui contient des caractères alph

 Résolu

Bonjour tout le monde Je suis à la recherche d'une fonction permettant de renvoyer le rang d'une valeur alphanumérique. Il semble que la fonction Ran...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
YFERCCM

Autoriser uniquement le style de police sur document protégé

 Résolu

Bonjour à tous et meilleurs voeux, J'ai créé un document de travail sous excel et je l'ai donc protégé avec un mot de passe. Lors de son utilisat...

10 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
FredM33

Comment faire la fonction ou et somme dans la fonction si

 Résolu

Bonjour, ( l'étudient est admis en 2éme année si la somme des crédit qu'il a acquis est égale à 60 ou bien si la somme de ses crédit >=30 dont...

9 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
linabey19

Formule pour remplir une case en couleur sur condition

 Résolu

Bonjour à tous, et bonne année. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la formule si elle existe, pour colorier une case en couleur (avec la valeu...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
neneuil_630

Excel - vba - cellule couleur - reset

 Résolu

Bonjour, j'ai un code qui me permet de mettre en couleur certaines cellules. Il s'agit d'un calendrier mensuel, chaque cellule correspondant à un jou...

7 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
Misterbean1

D2 = 9 valeurs possible si f2 est 9 tranches possibles

 Résolu

Bonjour je me casse la tête depuis 2 bonnes heures mais j'ai pas réussi à intégrer complètement ce que je veux faire. En espérant que quelqu'un pour...

7 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
Nicola80700

Afficher les âges et les anciennetés avec l'unité «ans»

 Résolu

Bonjour, j'ai du mal a afficher les Âges et les Anciennetés avec l'unité «Ans». C'est à dire que a coté de chaque age je voudrais mettre le symbole...

8 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
KAMALIMEHDI

Formule nb.si a 2 critères

 Résolu

Bonjour , je cherche une formule pour NB.SI a 2 critères , voici une photo de mon tableau excel [IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/642416Captured...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
DjiDji59430

Où puis je trouver des infos complètes sur les mfc ?

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut il me dire ou trouver un guide pour les nuls sur les MFC ? merci par avance capeo

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
capeo

Formule pour rechercher un prix en fonction d'une date

 Résolu

Bonjour à tous, Bien, voilà mon problème. J'ai un tableau excel avec en colonne A des dates, environ 150 lignes, en colonne R aussi des dates su...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
oz@work

Valeurs ne s'affichant pas dans graphique

 Résolu

Bonjour à tous, Comme le titre l'indique, j'ai créé un graphique "nuage de point" mais toutes les données de ma série ne s'affichent pas dans le g...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
RomyZrl

Comment mettre un espace entre deux valeurs diférentes ?

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau avec plusieurs données et je voudrais ajouter un espace pour recopier une Valeur. ex : abc104 je n'ai qu'une valeur...

43 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
capeo

Diagramme de pareto avec excel

 Résolu

Bonsoir, je veux savoir ou je peut trouver une application excel qui ordonne les données et élabore automatiquement le diagramme de pareto et merci

20 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
aviben

Date

 Résolu

bonjour a tous et meilleur voeux 2015, dans une feuille de calcul je voudrais avoir le jour du mois en cours comme pour aujourd'hui nous somme le ...

6 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
guismo33

Sommeprod avec valeur saisie

 Résolu

Bonjour, Voici ma formule qui fonctionne avec un "1" : =(((SOMMEPROD(((K1130:K1280=1)*1*($F$1130:$F$1280))))) Je souhaiterai la faire fonct...

9 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
ticrain

Mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais que lorsque la valeur est supérieur à 16, la case de devienne verte et lorsque que la valeur est inférieur à 12, la case ...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
senecartour

Excel: figer lignes et colonnes

 Résolu

Bonjour à tous et d'emblée meilleurs voeux pour 2015, J'utilise Excel 2007. J'ai créé un classeur pour gérer un stock. Les colonnes A à H con...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
ar168

Anomalie excel chiffres avec '.0'

 Résolu

BONJOUR, j'ai exporté un fichier excel, alors que tous le cellules des chiffres contiennent '.0' ex (145.0). je ne pouvais pas faire des fonctions ...

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
youssef.m

Est-il possible de télécharger powerpivot pour excel 2013

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter le pack étudiant de 2013 et à ma grande et désagréable surprise powerpivot n'est pas installé. Pourriez-vous me dire c...

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
tyranausor

Supprimer des messages postés sur comment ça marche

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si c'est possible de supprimer les messages qu'on a postés sur le site 'comment ça marche'. J'ai cherché sur les ...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
Mike-31

Fichier excell pour gestion de boissons café/bar

 Résolu

Bonjour la communauté ! Je viens de rejoindre vos rangs sur le site et j'aimerai sollicité votre aide pour la création d'un fichier excell pour mo...

17 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
Ivan

Actualisation de tcd après une effacement de données

 Résolu

Bonjour, Je prépare mon nouveau plan comptable (pour une association), après l'aide de ce forum sur d'autres aspects, j'avance mais en ce moment j...

8 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
jordane45

Largeur d'une colonne

 Résolu

Bonjour, Est-il possible dans Excel de modifier la largeur d'une colonne seulement pour certaines lignes (c'est à dire la colonne mesure par exempl...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
crapoulou

Conserver la valeur vrai d'une fonction si

 Résolu

Bonjour, je viens vers vous car je cherche comment faire pour garder la valeur vrai d'une fonction SI même quand elle devient fausse. Je m'expliqu...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
Raymond PENTIER

Presentation résultats

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous SVP me venir en aide je joint un tableau de résultat comparatif 2013 2014 pour mes clients avec les différents achats e...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
ZAPONE16

Depuis une case age, comment convertir en classe d'age

 Résolu

Bonjour, Dans la colonne a1 = Age = 19, souhaite dans la colonne B1 = 18-25 ans automatiquement Merci 18-25 ans 26-35 ans 36-45 ans 46-55...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
gbinforme

Formule/pourcentage

 Résolu

salut, voila j'ai faire une petite recherche via questionnaire et je en train de classifier les résultats sur Excel et je veux remplacé les chiffre d...

8 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
NooRam

Couper coller une ligne d'une feuille dans une autre feuille vba

 Résolu

Bonjour tout le monde, si quelqu'un peut m'aider :D J'aimerai faire une macro qui coupe une ligne dès que la cellule est en rouge : par exemple si...

8 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
eriiic

Formule calcul d'angle excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire un formulaire Excel pour calculer l'angle adjacent à l'hypoténuse d'un triangle rectangle. C'est à dire l'angle entre l...

7 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
xdloooool

Changer un nom de fichier automatiquement par une variable

 Résolu

Bonjour Je travail sur excel 2010 et je réalise un classeur de comptabilité pour une association. 1- Mon problème : Dans le bilan de compta, je réa...

8 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
robbybasch

Matrice importancexsatisfaction

 Résolu

Bonjour, Je suis novice sur Excel et j'aimerai créer une matrice importance x satisfaction dans le cadre d'un enquête de satisfaction. Cette matric...

12 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
michel_m

Trouver la date la plus ancienne excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaite afficher dans les cellules D4 et E4 de la feuille2 le plus vieux Code et sa date à l'Etat Non Prêt https://www.cjoint.co...

9 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
excel_debutant

Courbe sur excel 2010

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer une courbe suivant l'évolution journalière des points de plusieurs joueurs sur excel 2010. J'aimerai obtenir quelque c...

7 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
Raymond PENTIER

Code couleur

 Résolu

bonjour, je suis novice sur exel 2010, j ai lu quelque forum sur le sujet qui me concerne, mais je ai pas reussis a trouver ou a realiser ce que je c...

13 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
solyts

Mfc ou non ???

 Résolu

Bonjour, Je souhaite ajouter 7% sur le montant indiqué dans ma cellule "B3" uniquement lorsque "Majoration 7%" est renseigné dans ma cellule "A3" ...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
Gyrus

Deplacement ligne excel

 Résolu

Bonjour à tous, Est-il possible "déplacer" une ligne (Ex : A2:F2) sur une autre feuille de calcul lorsque et uniquement lorsqu'une cellule de cette...

10 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
ELPREZZ

Liste déroulante commençant au début

 Résolu

Bonjour, Mes listes déroulantes ont 25 choix possibles. Elles apparaissent lors du choix, en s'affichant depuis le bas de la liste de départ. un p...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
Vaucluse

Compilation de mfc

 Résolu

Bonjour, Aprés avoir résolu mon problème de tri, je me bute à des formules conditionnelle (désolé je ne connait pas le VBA) :p $I2 = date d'adh...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
evangelion13

Formule verticale

 Résolu

Bonjour, Sur feuille 1: A1 B1 C1 D1 1 2 3 4 Sur feuille 2: je voudrai la formule suivante : = 100* A1 ...

16 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
fred56270
Résultats 17151 - 17200 sur un total de 31 750