Lier une toupie à une série de donnée

Résolu/Fermé
Tinms - 7 févr. 2015 à 19:24
 Tinms - 7 févr. 2015 à 20:42
Bonjour,
Je dois rendre un travail sur Excel dans lequel je dois présenter un tableau qui représente les paiements qu'effectuera une personne si elle souscrit à un prêt.
Jusque là rien de bien compliqué.

Là où je suis perdu c'est que mon professeur veut que l'on se serve des toupies afin de pouvoir faire varier le nombre d'année de remboursement du prêt, le taux d'intérêt et le montant de la somme empruntée.
J'ai réussi à faire mes toupies mais lorsque je change le nombre d'années je souhaiterai que le nombre de colonne affichées (ex:13 pour 13 ans) corresponde au nombre d'années de remboursement du prêt. Or, je suis obligé d'étendre ce nombre à la main et il faut que ce soit fait automatiquement lorsque je change la valeur à l'aide de la toupie...
J'ai essayé d'utiliser une macro mais cela reste manuel, j'ai essayé avec la fonction si également mais cela ne fonctionne pas...
Je suis maintenant à cours d'idée...

Merci d'avance!!!

1 réponse

via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 703
7 févr. 2015 à 20:30
Bonsoir

Si tu veux faire afficher des valeurs dans plusieurs colonnes en fonction d'une autre valeur tu peux faire un SI basé sur la comparaison du n° de la colonne en cours avec cette autre valeur

En supposant la cellule liée à la toupie des années en B1 et que les nombres correspondant aux années doivent s'inscrire depuis A5 jusqu'à Z5 (plage de 26 années donc), en A5 la formule SI(COLONNE()<=$B$1;COLONNE();"") à étirer jusqu'en Z5

Cdlmnt


0
Merci beaucoup!! Ca marche!
0