Macro pour Copier/coller cellules et/ou lignes sur autre feuille
Résolu/Fermé
Georges76540
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2018
-
27 janv. 2013 à 01:34
via55 Messages postés 14117 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2023 - 9 févr. 2015 à 22:49
via55 Messages postés 14117 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2023 - 9 févr. 2015 à 22:49
A voir également:
- Macro excel copier coller plusieurs cellules
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule excel - Guide
- Dessin sms copier coller zizi ✓ - Forum Internet / Réseaux sociaux
- Coeur copier coller ✓ - Forum Internet / Réseaux sociaux
- Protéger des cellules excel - Guide
4 réponses
via55
Messages postés
14117
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2023
2 580
27 janv. 2013 à 03:05
27 janv. 2013 à 03:05
Bonjour,
Pas évident de saisir ton tableau mais peu importe j'ai compris le but
La 1ere chose est à faire est de creer un modele de facture
la macro exemple que j'ai préparé copie unmodele , demande un nom a l'utilisateur et copie les données de la feuille active reperées par un X dans la nouvelle feuille avant d'effacer les X et de se repositionner sur la facture créee
https://www.cjoint.com/?0ABc5yN0VOE
La macro ne fonctionne que sur 20 lignes et 2 colonnes copiées; c'est juste pour montrer le fonctionnement
A toi de l'adapter selon tes besoins en changeant les valeurs et en rajoutant des lignes
En espérant avoir répondu à ton attente
Pas évident de saisir ton tableau mais peu importe j'ai compris le but
La 1ere chose est à faire est de creer un modele de facture
la macro exemple que j'ai préparé copie unmodele , demande un nom a l'utilisateur et copie les données de la feuille active reperées par un X dans la nouvelle feuille avant d'effacer les X et de se repositionner sur la facture créee
https://www.cjoint.com/?0ABc5yN0VOE
La macro ne fonctionne que sur 20 lignes et 2 colonnes copiées; c'est juste pour montrer le fonctionnement
A toi de l'adapter selon tes besoins en changeant les valeurs et en rajoutant des lignes
En espérant avoir répondu à ton attente
Mike-31
Messages postés
18188
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 mars 2023
5 037
27 janv. 2013 à 08:46
27 janv. 2013 à 08:46
Salut le fil,
Si j'ai bien tout compris, pas certain qu'une macro soit nécessaire faudrait voir la structure de ton fichier sans notes confidentielles que tu peux joindre avec ce lien
https://www.cjoint.com/
Que nous ne soyons pas obligé de prendre de notre temps pour en créer un
Si j'ai bien tout compris, pas certain qu'une macro soit nécessaire faudrait voir la structure de ton fichier sans notes confidentielles que tu peux joindre avec ce lien
https://www.cjoint.com/
Que nous ne soyons pas obligé de prendre de notre temps pour en créer un
Mike-31
Messages postés
18188
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 mars 2023
5 037
27 janv. 2013 à 20:29
27 janv. 2013 à 20:29
Re,
Serait il possible d'avoir des nouvelles ou doit on abandonner cette discussion.
Serait il possible d'avoir des nouvelles ou doit on abandonner cette discussion.
Georges76540
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2018
28 janv. 2013 à 01:59
28 janv. 2013 à 01:59
Bonsoir Mike 31
Désolé pour le retard pour ma réponse, mais famille oblige (désolé....).
Merci d'avoir étudié mon dossier. J'aurai pu t'envoyer mon fichier mais ce matin j'ai eu une réponse de via55 avec un exemple de macro qui conviend parfaitement à mes attentes, bien entendu avec quelques modif par rapport à mon classeur.
Je te remercie pour ton intervention
@+
Désolé pour le retard pour ma réponse, mais famille oblige (désolé....).
Merci d'avoir étudié mon dossier. J'aurai pu t'envoyer mon fichier mais ce matin j'ai eu une réponse de via55 avec un exemple de macro qui conviend parfaitement à mes attentes, bien entendu avec quelques modif par rapport à mon classeur.
Je te remercie pour ton intervention
@+
Modifié par Georges76540 le 28/01/2013 à 01:51
Un grand merci pour la macro que tu m'as transmis, exactement ce que je souhaitai. Mon énoncé pas très clair mais le problème bien compris. Bien entendu il a fallu l'adapter à mes tableaux et travailler sur 600 lignes !! Par contre je n'ai pas automatisé la création de la facture car si plusieurs lignes sont concernées dans le tableaux, certaines cellules peuvent être vides, je conserve la feuille "Modele 2" j'applique un filtre pour pour cacher les cellules vides et là la facture peut être remplie, lors de la validation de cette facture, la feuille "Modele 2" est supprimée.
Encore un grand merci
@+.
9 févr. 2015 à 21:50
9 févr. 2015 à 22:49
Hélas je ne retrouve pas cette macro vieille de 2 ans mais voici le principe pour transférer d'une feuille à l'autre les seules lignes marquées d'une croix, la feuille 1 a des valeurs en colonnes A, B, C et D; on met des x en colonne E aux lignes qu'on veut copier et on lance la macro qui recopie à la suite les lignes cochées sur la feuille2 à partir de la ligne indiquée dans la macro puis efface la colonne avec les x en Feuil1
macro à adapter (notamment en changeant les noms Feuil1 et Feuil2 si différents dans ton fichier)
Fais l'adaptation à ton fichier et si tu as des problèmes reviens me demander en postant d'abord un exemple de ton fichier sur cjoint.com et en indiquant ici le lien fourni
Cdlmnt
Via