Bloquer avec la formule si
Résolu
dada54
Messages postés
72
Membre
Dernière intervention
-
dada54 Messages postés 72 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dada54 Messages postés 72 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous,
J ai fait un menu déroulant en liste qui contient 30 référence avec 30 tarifs
ma formule fonctionne très bien.
exemple: =si(a1="vert;"10€";si(a1="rouge;"20€"etc ... au bout de la sixième fois excel ne calcule plus et ce que je suis limité en longueur de formule? Si c 'est le cas j aimerai connaitre solution.
Merci a tous
J ai fait un menu déroulant en liste qui contient 30 référence avec 30 tarifs
ma formule fonctionne très bien.
exemple: =si(a1="vert;"10€";si(a1="rouge;"20€"etc ... au bout de la sixième fois excel ne calcule plus et ce que je suis limité en longueur de formule? Si c 'est le cas j aimerai connaitre solution.
Merci a tous
A voir également:
- Bloquer avec la formule si
- Formule si et - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule si - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Bloquer pub youtube - Accueil - Streaming
5 réponses
Bonjour dada54.
Tu en es encore à
Depuis sa version 2007, Excel accepte plus de six imbrications de la fonction SI.
Mais cela demande beaucoup d'attention et de vigilance pour ne pas se mélanger les pinceaux ...
Tu dois attaquer le problème différemment, par exemple avec la fonction RECHERCHEV.
Cordialement.
Tu en es encore à
Excel 2003!
Depuis sa version 2007, Excel accepte plus de six imbrications de la fonction SI.
Mais cela demande beaucoup d'attention et de vigilance pour ne pas se mélanger les pinceaux ...
Tu dois attaquer le problème différemment, par exemple avec la fonction RECHERCHEV.
Cordialement.
Bonjour,
Tu doic sans doute être avec une version 2003 qui est limitée à 6 niveaux de formules.
Au lieu d'utiliser SI
tu peux mettre
avec ta valeur en A1 tes références en colonne B et avec tes tarifs en colonne C : à toi d'adapter.
Tu doic sans doute être avec une version 2003 qui est limitée à 6 niveaux de formules.
Au lieu d'utiliser SI
tu peux mettre
=RECHERCHEV(A1;B:C;2;VRAI)
avec ta valeur en A1 tes références en colonne B et avec tes tarifs en colonne C : à toi d'adapter.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question