Les discussions
Somme cellules même couleur avec excel 1997
RésoluBonsoir à tous, J’ai récupéré cette macro qui me serait utile et qui doit faire la somme de cellules de mêmes couleurs mais je ne sais pas l’utilis...
Conditions si/ou..
RésoluBonjour, Sur une plage A48:ES48 , lorsqu'une cellule est > 0 afficher la cellule correspondante entre A14:ES14.. Je n'arrive pas à trouver la bonne ...
Faire une boucle de recherche double discriminante / vba.
RésoluBien le bonjour ! Je dois créer un fichier de saisit et d'enregistrement. Les fichiers de saisis vont aller s'enregistrer dans le fichier d'enregis...
Formule importante! somme d'heures!
RésoluBonjour, J'aimerai avoir votre aide pour une formule. J'ai un fichier avec deux feuilles Sur la deuxième feuille, je souhaiterai avoir u...
Formule à deux conditions
RésoluBonjour, J'aimerai avoir une formule qui me donne la valeur qui est présent sur la feuille mais qui rempli deux conditions c'est à dire: Il fau...
Nombre de dimanches
RésoluBonjour, je recherche une fonction qui me calcule le nombres de dimanche travaillés Je m'explique en colonne A jai ma date en B C D E G jai mes é...
Changement de couleur selon une date sur excel
RésoluBonjour à tous, Je rencontre un problème de formule sur Excel et je n'ai pas trouvé de solution pour l'instant sur ce forum. Je vous explique mon...
Gestion inscriptions pour une soirée
RésoluBonjour, J'ai fais un tableau pour gérer des inscriptions à deux soirées. J'ai besoin d'attribuer des bracelets aux participants. Ceux qui s'insc...
Cellules qui disparaissent lorsque x est choisi dans une cellule
RésoluBonjour, Petite question J'ai un menu déroulant en A1 B1 et C1 Si la personne sélectionne le X en C1 j'aimerais que les réponse en A1 et B1 ...
Fonction si & mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Je vais essayé d'être le plus clair possible pour ma demande. Alors voilà, j'ai une colonne date (pour marqué le jour ou l'argent a été...
Extraction du contenu d'une cellule (macro excel)
RésoluBonjour, Sous Excel, j'ai un tableau de 3 colonnes (A, B et C) sur ma feuille 1 : Colonne A : numéro de fabrication d'une pièce Colonne B : Dat...
Aide sur excel2007
RésoluBonjour, Bonjour, Je suis entrain de créer un série comme suite : De HHCCVV1111GHFD jusqu'au HHCCVV9999GHFD J'aimerai avoir une formule de ...
Macro vba excel 2010
RésoluBonjour, je viens juste de m'inscrire sur le site et je n'en connais pas encore bien le fonctionnement :-( Ma question a peut-être déjà été posée; a...
Methode rows de l'objet global a échoué
RésoluBonsoir le monde j'ai un souci depuis ce soir lorsque je clique sur le bouton location/réservation de mon menu de bienvenue j'obtiens le mess...
Office 2013 , exel est hyper lent ,et word aussi
RésoluBonjour, Je suis nouveau sur ce forum, et j'espère bien y trouver des cracks !!! Mon probleme : je viens d'installer office 2013, donc Exel...
Date
RésoluBonjour dans un classeur j'ai 2 feuilles dans la n°1 de c5 a c26 je met des dates exp (25 novembre 2014 ) je voudrai incrémenter la cellule b2 da...
Comment remplacer une valeur par une autre
RésoluBonjour, Dans la colonne A, j'ai des valeurs alphanumérique qui sont exemptes de "-" du a des erreurs de frappe Pour corriger ces erreurs, j'ai ...
[excel liste déroulante vba
RésoluBonjour, J'aimerai savoir comment faire pour créer une liste déroulante à partir de valeurs présentes dans une même feuille en VBA. Je sais la cr...
Total de cellules excel 2007
RésoluBonjour, Je veux additionner des cellules a savoir : C + D -E: Quelle est la formule à employer Je voudrai que ce résultat fonctionne automatique...
Remplissage automatique excel
RésoluBonjour à tous. J'espère que vous vous portez à merveille. J'ai en ce moment une difficulté que je souhaiterais portez à votre connaissance et ainsi ...
Calcul de date conditionnel excel
Résolubonjour, voici mon problème : j'ai un tableau de 100 lignes et de trois colonnes. il est destiné à quelqu'un qui souhaite avoir un tableau vierge ...
Des lettres un mot
RésoluBonjour je veux savoir quel mot puis-je obtenir de cette chaine de lettres f n g e c v b f r i e j . un mot constitue de trois lettres s'il vous pl...
Calcul heures correspondants à un plage de dates saisies
RésoluBonjour, Je sollicite votre aide car je dois travailler sur un classeur Excel permettant de gérer les plannings de plusieurs salariés et notamment...
Séparer l'information d'une cellule à deux cellules
RésoluBonjour, Ma question sera probablement très basique mais je ne trouve pas: J'ai une entrée dans une cellule et je dois séparer la date du nom ...
Effacer un contenu spécifique :
RésoluBonjour, Voici mon problème : J'ai 12 colonnes que voici : D4:D34 H4:H34 L4:L34 P4:P34 T4:T34 X4:X34 AB4:AB34 AF4:AF34 AJ4:AJ34 AN4...
Colorier en alternance ligne tableau suivant critères répétitifs
RésoluBonjour à tous, Le titre de mon post n'est pas très clair j'en ai conscience alors je vais essayer de faire simple et d'aller à l'essentiel. J...
Un fichier excel lourd
RésoluBonjour, Merci de m'aide dans un problème urgent, Un fichier Excel lourd de taille de 36M, se bloque lors de l'enregistrement d'une modification,...
Trier par ordre alphabétique exel
RésoluBonjour, Voila mon problème, J'ai créé sur exel un répertoire téléphonique avec plusieurs colonnes (tel, adresse postale, adresse mail ...) ...
Pourcentage sur somme de valeurs qui changent tous les mois
RésoluBonjour, J'aimerai de l'aide sur une formule qui me permettrai de voir le pourcentage de satisfaction et insatisfaction tous les mois. Je vous e...
Excel
Résoluje cherche une formule en excel si a1=a2 ecrir dans b1"0" et dans b2 "0" si non "1" et merci
Calculer le solde
RésoluBonjour, svp j'aimerais faire un calcul en excel mais je n'y arrive pas. j'ai besoin de votre assistance et aide svp j'ai un long fichier execel à ...
Colorier des cellules conditionnelle a la reponse en a1
RésoluBonjour, Dans la cellule C14 j'ai un menu déroulant donnant le choix à 1 an ou 3 ans Je voudrais que si le choix est "1 an" toute une section d...
Fonction excel calcul entre deux dates
RésoluBonsoir, Comment on peut créer une fonction en vba qui me permet de calculer le nombre de jour entre deux date en prenant en compte que les jours o...
Formule nb.si et ajout d'une condition
RésoluBonjour, Dans unequestion précédente nous avons statué sur la formule =NB.SI(J4:J559;1)+NB.SI(J4:J559;"*1,*")+NB.SI(J4:J559;"*, 1") afin de c...
Gestion des membres
RésoluBonjour à tous, Je bloque sur une formule qui doit permettre à mon client de mettre à jour automatiquement une liste de membres à partir du moment ...
Enlever choix du menu déroulant a1 dans le menu déroulant b1
RésoluBonjour, J'ai excel 2013 et Dans mon menu déroulant j'ai des noms d'inscrit, je voudrais que dans la liste déroulante de la cellule B1 ce soit tou...
Organiser un tableau excel
RésoluBonjour, j'ai un tableau sous la forme suivante: 01/09/2014 0:00 857 841 840 845 856 825 01/09/2014 1:00 820 812 831 830 822 835 01/09/2014 2:00 82...
Suppression de lignes sous deux conditions cumulatives
RésoluBonjour, Je cherche une macro qui me permettrait de supprimer les lignes qui respecteraient deux conditions cumulées: - que la celulle de la colon...
[excel]: filtrer une liste horizontale
RésoluBonjour à tous, Première question posée sur le forum, j'en suis tout ému. Je suis actuellement en train de créer un fichier excel dans lequel se...
Excel moyenne et si imbriqué
RésoluBonjour, Je suis actuellement en formation Excel et je bloque sur une formule. Voici l'énoncé: 1. Calculé la moyenne des étudiants 2. Un é...
Lier données entre différentes feuilles
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel avec plusieurs feuilles : Formation, Salarié 1, Salarié 2 ... Dans mes feuilles salarié je voudrait pouvoir repren...
Condition multiple
RésoluBonjour, Je suis novice en Excel et actuellement je suis bloqué sur plusieurs problèmes qui s'imbriquent : 1- Soustraction d'une date+heure (ex:28/1...
Dates qui apparaissent comme numeros sur graphiques excel
RésoluBonjour Voici mon probleme J'ai realise un tableau sur excel repertoriant des temps de courses a pied. Plusieurs colonnes y apparaissent: itinerair...
Comment passer à la ligne?
RésoluBonjour à tous. Je ne trouve pas la réponse à une question qui doit être à mon avis toute simple: Avec une feuille comportant 8 colonnes (c'est ...
Excel problème format date fichier sur réseau partagé
RésoluBonjour à tous, Je rencontre un problème de format date avec excel. Je bosse pour une collectivité, et j'ai créé des tableaux de bord (fichier e...
Graphique sur excel
RésoluBonjour, a tous je voudrais faire des graphiques pour plusieurs personne (plusieurs pages ) ces pages peuvent etre consulté par exemple par le chef...
Aide avec calcul horaire
Résolubonjour voila je sois faire un emploi du temps pour le personnel avec le total journalier, le total semaine (sachant qu'un collègue doit faire 27h30 ...
Pb : formule si avec plusieurs choix (mois et trismestre)
RésoluBonjour, Je souhaiterai avoir une formule permettant de dire : Si une cellule = Janvier ou Février ou Mars , alors = Q1 et Si cette même cellule ...
Test si
RésoluBonjour, cellule b7 fonction =si(A7>0;B6+1;"") exemple b6 valeur 3, b7 recois la valeur 4 b7 valeur 4, b8 recois la valeur 5 le p...