Somme de cellules selon une couleur ou une date entre 2 tableaux

Résolu
jeep57100 -  
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

pour des besoin professionnels, j'ai besoin de pouvoir additionner quelques cellules parmi une même colonne dans une autre cellule.

En clair, dans une colonne, j'ai rentre une suite de chiffres (1 chiffre par ligne), et j'aimerais que ces chiffres s'additionnent entre eux dans une autre cellule en fonction soit d'une couleur que je rajouterais manuellement soit, si la date (qui est inscrit dans une autre colonne mais sur la même ligne) est identique à une date que je dois rajouter chaque semaine dans un autre tableau.

Donc, par exemple, il faudrait que soit; si les lignes sont colorées (il y aurait 5 ou 6 couleurs différentes), tous les chiffres de la colonne s'additionnent entre eux,
ou alors, si la date (il y aurait 5 ou 6 dates différentes) que j'inscris dans la colonne est la même que celle présente dans un autre tableau, tous les chiffres s'additionnent entre eux.

Dans le tableau 1 se trouvent les chiffres à additionner, et dans le tableau 2, se trouvent les dates et les couleurs (une date = une couleur)

J'ai conscience que sans les tableaux en question, cela peut être compliqué de comprendre, donc je peux envoyer le fichier en cachant les infos confidentielles sans aucun soucis.

Merci par avance,

Jeep'

4 réponses

  1. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453
     
    Bonjour
    le plus simple sera avec la date:
    à adapter
    en A la liste des dates
    en B la liste des montants
    en C1 la date cherchée
    en D1 la formule:

    =SOMME.SI(A:A;C1;B:B)

    ensuite, pour ce qui est des couleurs, vous piuvez utiliser la mise en forme conditionnelle qui placera automatiquement la couleur en fonction de la date

    crdlmnt

    0
  2. jeep57100
     
    D'après un léger aperçu il semblerait que cala fonctionne, je vous redonne une réponse définitive d'ici peu.

    Un grand merci par avance en tout cas :)
    0
  3. jeep57100
     
    TOut fonctionne correctement !
    Merci beaucoup :)
    0
  4. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453
     
    Ok, je passe le sujet en résolu
    bonne route
    crdlmnt
    0