Bouton enregistrer sous
Résolu
LOTO82
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
loto -
loto -
Bonjour,
je veux créer un bouton enregistre sous dans une facture que je dois enregistrer dans un dossier crée sur le bureau renommé loto dés que je fais une facture pour un client j'appui sur le bouton et la facture sera automatiquement enregistrée sur le dossier loto au format pdf et en prenant en considération le nom du client sans remplacer les autres déjà enregistrer, sachant que je suis debutant en vba merci
je veux créer un bouton enregistre sous dans une facture que je dois enregistrer dans un dossier crée sur le bureau renommé loto dés que je fais une facture pour un client j'appui sur le bouton et la facture sera automatiquement enregistrée sur le dossier loto au format pdf et en prenant en considération le nom du client sans remplacer les autres déjà enregistrer, sachant que je suis debutant en vba merci
A voir également:
- Créer un bouton enregistrer sous excel
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer liste déroulante excel - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
1 réponse
Bonjour,
Sans bouton l'enregistrement se fait à la fermeture du classeur.
Tu peux mettre un bouton avec ce code également;
Faire Alt F11 pour ouvrir l'éditeur. Cliquer sur ThisWorkBook en haut à gauche et mettre ce code:
Sans bouton l'enregistrement se fait à la fermeture du classeur.
Tu peux mettre un bouton avec ce code également;
Faire Alt F11 pour ouvrir l'éditeur. Cliquer sur ThisWorkBook en haut à gauche et mettre ce code:
Option Explicit Dim chemin, nom As String Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) Save_pdf End Sub Private Sub Save_pdf() chemin = Environ("USERPROFILE") & "\Desktop\loto" nom = Range("A1").Value ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _ chemin & "\" & nom & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, _ IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:= _ False MsgBox "Enregistrer" End Sub
loto
Merci beaucoup ca marche a merveille merci encore vous venez de me sauver