Les discussions
Filtrer par la valeur de la cellule sélectionnée
RésoluBonjour, J'ai créé un tableau de suivi de prospection, en ordonnée les prospects et en abscisse plusieurs données différentes (nom, numéro de tel ...
Calcul de moyenne en fonction d'un id [résolu]
RésoluBonjour à tous et à toutes, Voilà je suis face à un problème que je n'arrive pas à résoudre. J'ai énormément de données dans un tableau excel (ext...
Affecter une valeur à une variable
RésoluBonjour, Je dois effectuer le calcul entre deux colonnes, une comportant une valeur et l'autre un mot, mot a qui est affecté une valeur. Exempl...
Pas de couleur pour le contour des bordures
RésoluBonjour à tous, J'ai un gros problème que je n'arrive pas à résoudre. Je sais très bien comment modifier la couleur de contour des bordures d'une ...
Formules à creer merci
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 25.0 Bonjour, j'aurais besoin d'aide pour modifier une formule et arriver à mon projet que ...
Plages de dates
RésoluBonjour, Voilà mon "souci", j'ai un tableau répertoriant les employés en stage avec leur plage de dates. J'aimerai à l'ouverture de mon tablea...
Comment afficher la zone où s'affiche la saisie ?
RésoluBonjour ! J'ai dû faire une mauvaise manip et la zone, située sous le bandeau, où s'affiche la saisie a disparue Que dois-je faire pour qu'elle so...
Macro de recherche qui affiche les pages trouvées
RésoluBonjour à tous, J'ai trouvé sur le forum une macro qui correspond en partie à ma problématique qui est de retrouver en fonction d'une recherche dan...
Format personnalisé nombre par groupe de 3
RésoluBonjour, Après multiples tentatives... je fais appel à vos compétences ! Voilà, je voudrais personnaliser l'affichage d'une cellule pour obtenir ...
Toujours à la recherche d'une formule
RésoluBonjour, voici mon autre problème EXEL: A1 CB. B1 10.00€ E1 1.00€ F1 TOTAL B1+E1 G1=le montant cumulé des CB A2 VIR.1 ...
Fonction si et lien hypertexte
RésoluBonjour, Depuis quelques temps, je bloque sur un combinage de "fonction si et Lien Hypertexte" dans excel. Ce que je souhaiterais faire serait ...
Moyenne avec plusieurs conditions de si - excel 2010
RésoluBonjour, Je souhaite faire une moyenne de résultats en utilisant des noms de personnes sachant que mon fichier de base sera modifié de manière quot...
Suppression d'une ligne contenant des cellules verrouillées
RésoluBonjour, Je voudrais supprimer une ligne contenant des cellules verrouillées or Excel me dit que je ne peux pas le faire étant donné que certaines...
Comment envoyer un dossier ci-joint
Résolubonjour a mike-31 et aix autres membres question je dois envoyer un dossier d'exemple à mike-31 avec cjoint.com, mais comment envoyer le lien ? l...
Date d'échéance en automatique
RésoluBonjour Dans mon tableau ci-dessous, je vais écrire la 1ère date de paiement et j'aimerai que les suivantes puissent apparaitre automatiquement sur l...
Faire correspondre 1 ligne d'une colonne à 15 d'une autre
RésoluBonjour, J'ai 40'000 données à entrer et je ne trouve pas de formule pour me faciliter la tâche. Je vais essayer de vous expliquer mon problème...
*excel vba - "note non valide"
RésoluÉcrivez une fonction EvaluationDC qui calcule une évaluation à partir d'une note donnée. - note entre 50 et 60 => "très bien" - note ent...
Formule si dans exil
RésoluBonjour, Bonjour, Dans une cellule, je dois afficher le total d'une colonne Jusque là pas de PB Mais comment ecrire la formule pour que ...
Une fonction dans une autre fonction
RésoluBonjour à tous, Voilà je suis archi nulle pour utiliser excel (j'ai 2007). Je rame depuis des heures pour une formule. Je vous appelle à l'aide. ...
Problème 0 negatif
Résolubonjour, mon problème est le suivant, en J17, je souhaite faire la somme des cellules de J5 à J15 "=SOMME(J5:J15)". toutes ces cellules sont a...
Fonction si
Résolubonjour désolé c'est la première fois que je m'adresse a votre forum pourriez-vous m aidé a résoudre le problème suivant. A1 1er date B1 2eme date...
Macro pour une feuille
RésoluBonjour, Je voudrai transposer la somme d'une colonne de la feuille 1 sur la feuille2 en fonction d'une date Exemple : D1 cellule date De d2 a ...
Excel 2011 ajouter titres axe y
RésoluBonjour, Dans un graphique de colonnes, j'ai une échelle de 1 à 5 sur mon axe y. J'aimerai commenter cette échelle: 0 = pas du tout, 1 = un peu, etc...
Organigramme dynamique
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de créer un organigramme de façon dynamique via MS Access ou Excel. Voila comment la chose se prés...
Le programme s'arrête après une itération, sans message d'erreur
RésoluBonjour à tous, Je viens de perdre une bonne partie de ma journée à essayer de résoudre un problème de boucle certainement simple pour la plupart d...
Mise en forme conditionnelle avec 3 conditions
RésoluBonjour, En ce qui concerne la mise en forme conditionelle des cellules dans excel; J'ai un document excel comprenant 4 informations, sur une centai...
Afficher un résultat sur plusieurs lignes
RésoluBonjour à tous Nouvellement inscrite, j'espère procéder correctement. J'ai besoin de votre aide, pour compléter un tableau. Dans la cellule C23, j'a...
Recherche excel à deux critères
RésoluBonjour à tous et à toutes, Je me demandeais si quelqu'un sait une formule de recherche (dans un tableaux donc) à deux critères, du texte, pour tro...
Copier une formule
RésoluMa formule initiale est =Septembre!E$17 et je veux la copier et que la lettre E devienne F mais le chiffre 17 reste le même. Ça ne fonctionne pas, es...
Sauf erreur, j'ai remercié toutes les personnes
Résolu/FerméBonjour, En matière de politesse, je ne pense pas avoir de leçon à recevoir. je remercie toujours les personnes qui m'aident. Je suis assez choq...
Formule d'heure
Résolubonjour a toutes et tous, je voudrais un petit renseignement concernant une formule simple pour vous mais que je n'arrive pas a mettre en place pour m...
Modification
Résolubonjour; voilà mon problème j'ai crée une feuille de calcul sur GMAIL et je voudrai que certains membres qui le consultent puissent faire des modific...
Transferer ligne neutre sur autre feuille en macro
RésoluBonjour, je confirme Voila je cherche a copier des données sans couleur de A1:D1000 en MFC ( couleur réel ) vers une autre feuille Ci joint un ex...
Raccourcir procédure
RésoluBonjour à tous, je souhaiterais si possible raccourcir la procédure suivante (je dois la répéter 12 fois): Private Sub CommandButton1_saisie_Cl...
Traitement de fichiers csv
RésoluComment convertir un fichier csv en xls (ou xlsx), puis le reconvertir en csv ? But : pallier mes échecs de "synchronisation" entre les fichiers cont...
Problème mise en forme conditionnelle
RésoluBonsoir à tous ! Mon problème est le suivant: je n'arrive pas à mettre en forme conditionnelle les lignes de ma plage de cellule dont la colonne K ...
Cherche fonction sur excel!
RésoluBonjour, je suis bloqué sur un calcul! (sur excell 2003) Je souhaite dans mon tableau savoir combien de cellule dans ma colonne G comporte une "x...
Nb.si
RésoluBonjour, J'ai un tableau avec 2 colonnes : nom et âge paul, marie, Sophie, anne, pierre (noms) 20, 30, 50, 21, 40 (âge) Et je souhaite connaître a...
Nb.si.ens complexe
RésoluBonjour, j'ai une formule que j'aimerais développé, Voilà ma formule : =DECALER(A3;-1;0)+1*(ET(NB.SI(B$2:B2;B3)=0;B30;B3"")) ce que j'a...
Simplification somme.si
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide et vous en remercie d'avance. J'essai de simplifier une combinaison de formule somme.si (cf. fichier joint) ...
Calcul complexe avec taux horaire, nb d'heure et % tarif de nuit
RésoluBonjour à vous tous, Merci aux actifs du forum pour l'aide que vous apportez aux pèlerins tel que moi ! Je fini par venir chercher votr...
Liste déroulante et contenu tableau
RésoluBonjour, Je voudrais créer un tableau avec la fonctionnalité suivante : 1ère cellule : liste déroulante le contenu des colonnes du tableau change...
Limitation application macro
RésoluBonjour, J'utilise une macro (récupérée sur ce site il y a qlqs semaines grâce à votre collaboration) qui à pour but d'autoriser l'utilisation des...
Formules exel
Résolubonjour, pouvez vous m'aider, car je n'arrive pas à comprendre comment fonctionne les formules voici mo problème: A1 contient soit "P", soit "R" ,soi...
[excel] comment enregistrer un xls en csv ...
Résolubonjour mon titre est incomplet, mmais j'avais plus de place ! alors je m'explique plus clairement : je voudrais enregistrer une fichier excel xl...
Etirer une formule sur excel toutes les 3 valeurs
RésoluBonjour, Alors voilà, ma question est un peu bizarre...je vais essayer de l'expliquer au mieux. Sur Excel, je fais 3 mesures (en colonne) et j...
Collection textbox
RésoluBonjour, Je réveille une demande datant d'une dizaine de jours Dans ma feuille j'ai 4 textbox nommés tb1, tb2, tb3, tb4 Je voudrais accéder à ...
Conditions
Résoluhello je veux remplir rapidos un tableau excel avec les memes données en fonction d'un code B ou D les données a remplir sont des heures de début...
Extraire le millésime d'une date
RésoluBonjour, J'utilise la fonction suivante en D6 STXT(C6;9;2) en éspérant benoîtement voir s'y afficher 13. En C6 j'ai une date calculée ainsi +Si...
Problème avec la fonction "décaler"
RésoluBonjour ! Je viens quémander votre aide suite à un problème que je rencontre sur un classeur Excel. En effet, j'ai un fichier d'archive me permett...