Les discussions

Algorithme en macro

Résolu

bonjour je voudrais écrire cet algorithme dans une macro pour i =1 jusqu'à nombre de feuille cellules (1,i)= nom de la feuille (i) f...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
ceji1987

Insérer des lignes et incrémenter le numéro de code

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais mettre en place un outil pour mon chef. Je m'explique: Nous avons un fichier dans le quel on a des sites et les nombre d'é...

senecartour

Comment garder le 1er caractére chaine alphanumerique excel vba

Résolu

Bonjour, Je suis toujours aussi nouveau en VBA je voudrai conserver la premiere lettre ou le 3ème caracteres d'une chaine alphanumerique exempl...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
chnoir1

Valeur de la cellule au dessus

Résolu

Bonjour, Je cherche une formule qui me permettrait rechercher et d'extraire une information se trouvant dans d'autres cellules. J'ai un premier ...

8 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
Vaucluse

Additionner les cellules d'un tableau avec une date

Résolu

Bonjour à tous, Je me permets de vous écrire car je bloque sur une formule que je voudrais utiliser sans VBA. Je voudrais pour résumer faire une s...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
Chris

Mettre les débits en nombres négatifs

Résolu

Ma banque est flemmarde, elle met les montants sans signe dans la colonne A et la mention "débit" ou "crédit" dans la colonne B. Pour m'y retrouver, j...

8 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
Bruce Willix

Graphique

Résolu

Bonsoir, Je suis en train de faire un tableau Excel qui se divise en plusieurs catégories. (empilé + groupé) Le but du tableau est de regrouper ...

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
Lulzim85

Macro vba pour estomper un texte

Résolu

Hello je vous sollicite pour une astuce en VBA. Je veux créer une macro pour que le texte s'efface à la sélection de la cellule. Un peu à la manièr...

nistarok

Format nombre , unités

Résolu

Bonjour, Bonjour Je voudrais mettre sur les valeurs a gauche du graphique barre l'unité « jrs » et sur l'axe des abscisses corespondant les un...

6 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
tontong

Recopie formats

Résolu

Bonjour, j'ai un soucis avec une formule je voudrais copier les formats de la dernière ligne colonne de "A:H" et colonne "Z" je tourne en rond ave...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
Chris 94

Calcul redondant décaler de ''n'' ligne

Résolu

Bonjour, Je voudrais faire une moyenne de 14 lignes (A1:A14) dans une cellule (B1) =MOYENNE(A1:A14) Je voudrais créer cette redondance à toutes l...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2014 par
Murielle!!

Fonctions somme.si et nb.si

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible utiliser les fonctions Somme.si et Nb.si sur des plages de cellules non contiguës. Je m'explique, j'a...

8 réponses Dernière réponse le 22 juin 2014 par
Zebulon97

Formule vba

Résolu

Bonjour, je suis entrain de créer un formulaire pour faciliter la saisie des données J'ai déja effectué "la maquette" avec userform ( combobox , t...

46 réponses Dernière réponse le 22 juin 2014 par
julia Namor

Recherchev qui ne trouve pas

Résolu

Bonjour, j'ai un fichier excel assez long où je met des adresses et avec une fonction recherchev qui reche la ville en fonction du code postal. Eh bie...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2014 par
Mike-31

Feuille de présence

Résolu

Bonjour, j'aimerai faire une feuille de présence avec dans laquelle on aura les heures de débuts et de descente avec les jours également

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2014 par
Raymond PENTIER

Modifier un texte selon la couleur de cellule

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il existe une fonction pour renseigner une cellule en fonction de la couleur de la cellule voisine. Par exemp...

9 réponses Dernière réponse le 21 juin 2014 par
Raymond PENTIER

Fonction aujourdhui()

Résolu

Bonjour, lorsque je marque ma fonction =AUJOURDHUI() la date ne s'affiche pas mais je voit la formule de marqué quelqu'un saurait d'où est que...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
johngregory

Problème dans les formules excel - calcul d'âge

Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec les formules que vous proposez. Je les ai toutes essayées et celles ci ne fonctionnent pas pour ce que je souhaite ...

21 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
Mike-31

Courbe de tendance

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si on peut ajouter une courbe de tendance sur un graphe croisé dynamique? Si oui comment faire? Merci Configurati...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
massimo888

Calcul nombre par plage horaire d'une heure

Résolu

Bonjour , J'ai un petit soucis avec mon tableau excel. J'aimerai faire un graphique avec le nombre de vols par heure. Exemple : Vol 1 départ...

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
Passiow

Comment s'y prendre pour maitriser le logiciel excel

Résolu

Bonjour, à tous je souhaite vivement arriver à utiliser le logiciel excel et à ce titre avoir quelques astuces afin de savoir l'exploiter. Dans l'a...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2014 par
^Abel^

Protection feuille excel

Résolu

Bonjour, Je me permets d'ouvrir ce fil même s'il est en lien avec un autre résolu. Pardonnez-moi si j'ai mal fait. J'ai voulu mettre une pro...

9 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
julia Namor

Excel: création liste déroulante par macro

Résolu

Bonjour, Je me demande si certains d'entre vous ont déjà rencontré le petit problème auquel je fais actuellement face: Je crée une macro qui génè...

7 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
toni31

Mise en forme conditionelle

Résolu

bonjour je voudrais savoir comment coloriez en rouge des cellules d'une colonne en les comparant à des cellules d'une autre colonne => la valeur ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
ceji1987

Pb mise en forme conditionnelle si ligne vide

Résolu

Bonjour, Dans un tableau simple avec différents prix de matières premières par fournisseur, j'ai mis en place une MFC pour que le montant le moins...

Mike-31

Conditions

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à finaliser cette formule =SI(M5

patrickmhd

Nb jours ouvrés

Résolu

Bonjour, J'ai en colonne E une date de départ et en colonne H une date de fin. Pour connaître le nombre de jours ouvrés entre des 2 dates voici...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
lizz87

Verouillé une formule

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais protéger mes formules dans un tableau, comment dois-je procéder? Merci :)

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
FrancescaD

Message d'alerte renvoyant lignes d'erreurs

Résolu

Bonjour, Je cherche à créer un message d'alerte avec excel en fonction d'un nombre. Dans une colonne j'ai une liste de personne. Dans une autre ...

12 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
eriiic

Comment utiliser la fonction "si"

Résolu

Bonjour, Voila mon problème, pouvez vous m'aider ? stocks matieres premieres 01/01/14 31/03/1...

lilidore

Comptage avec critères et doublons

Résolu

Bonjour, Je recherche désespérément une réponse à mon problème mais je ne trouve rien qui correspondent à mes attentes dans le forum. Je dois ...

pftmarine

Nombre au hasard sur vb

Résolu

Je suis entrain de faire un programe pour tirer des nombre au hasard. qui suivant ceux-ci ouvrent differentes fenètre. Mais sa ne marche pas ! aidez ...

xXfalcon68Xx

Mise en forme conditionnelle pour planning

Résolu/Fermé

Bonjour, J'essaie de mettre en place un planning hebdomadaire. Il y a actuellement des tranches de 30 minutes (8h, 8h30, 9h...) Ce planning ...

Dernière réponse le 19 juin 2014 par
pijaku

Problème fonction somme si ens

Résolu

Bonjour, tout d'abord, rapide présentation de mon tableau: 1 ligne = 1 individu qui possède de 3 à 81 arbres qui sont caractérisés suivant plusi...

14 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
Vaucluse

Si(a1 = 1er janvier; "férié";"") ???

Résolu

Bonjour, Je suis en train de préparer un planning "perpétuel" pour une équipe, je voudrais que pour les fériés réguliers le terme "Férié" s'inscrive...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
Raymond PENTIER

Formule dans vba avec variable

Résolu

Bonjour, Je voudrais insérer une formule dans une macro qui intègrerait une variable. La variable est nommée plus haut dans ma Macro : ... Dim ...

18 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
SF-TU

Macro pour trouver le maximum de plusieurs colonnes

Résolu

Bonjour, J'ai une série de colonnes B, C, D, .... (le nombre peut être variable) qui grâce à la première colonne A me permet de tracer des courbes ...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
sanson

Problème pour sélectionner une valeur d'une liste déroulante

Résolu

Bonjour, Windows 7 XL 2013 J'ai un tableau qui contient des listes déroulantes. L'idée est de pouvoir remplir ce tableau en choisissant une ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2014 par
Raymond PENTIER

Fonction mode égaliter

Résolu

Bonjour tout le monde Je suis nouveau sur le forum, mais après avoir longuement chercher un peux partout sur le net je ne trouve pas une réponse à ...

34 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
Duncoup

Probléme de dates

Résolu

Bonjour, Je bute sur une formule de date qui me renvoie 114 ans si la cellule du calcul est vide Ex/ la formule =SI(RA243"";DATEDIF(RA243...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
julia Namor

Format pourcentage -> pour million

Résolu

Bonjour, je cherche un format de cellule qui me donnerait "un pour million" au même titre que 1 pourcent ( °/o ) ou 1 pour mille ( °/oo ). Il ressem...

8 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
Raymond PENTIER

Utiliser 2 formules différentes pour une même plage de cellules

Résolu

Bonjour, Si quelqu'un a la solution allelouïa!! Je gère des contrats en forfait mensuel ou trimestriels de x heures; J'ai par ailleurs le relevé ...

Myamyam

Faire une somme jusqu'à la date présente

Résolu

Bonjour, Je souhaiterait faire la somme selon le mois. La colonne B étant janvier et M décembre. Selon le mois en cours en C1, j'aimerais avoir la s...

7 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
Taly720

Formule calcul différence année

Résolu

Bonjour, Existe t'il une formule qui mentionne l'écart entre une année précédente et l'année en cours, mais en tenant compte d'une date de fin pour...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
Laure K.

Recherche d'une formule

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais utiliser une formule qui me permettra de retrouver une valeur dans la colonne A (par exemple) en fonction d'une valeur dan...

Kaka_67

Fonction si avec condition incrémentée

Résolu

Bonjour, je suis sous excel 2003 et je cherche à faire une formule qui serait l'équivalent de si imbriqués mais j'atteins vite la limite du nombre de ...

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
UnePatateATroisDoigts

Somme + recherche v

Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci avec des formules Excel. Voilà j'essaie de faire une somme en fonction d'une rechercheV. Alors multiples recherche j'a...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
pijaku

Macro d'enregistrement d'une feuille de calcul

Résolu

Bonjour, J'essaye d'automatiser l'enregistrement de certain fichier mais ma macro ne fonctionne pas ! J'utilise excel 2010. Je souhaite enregis...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
p.girard

Problème fonction si - excel

Résolu

Bonjour, J'aimerai réaliser une fonction si me permettant de différencier des prix en fonction des statuts. Je m'explique, s'il s'agit d'un profess...

cleem-35

Anti-concaténation

Résolu

Bonjour, Le titre n'est pas forcément clair, je m'en excuse, mais je ne sais pas comment décrire ce que je veux... Dans un tableau, en colonne ...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
dna.factory
Résultats 18701 - 18750 sur un total de 31 816