Les discussions
Algorithme en macro
Résolubonjour je voudrais écrire cet algorithme dans une macro pour i =1 jusqu'à nombre de feuille cellules (1,i)= nom de la feuille (i) f...
Insérer des lignes et incrémenter le numéro de code
RésoluBonjour, Je souhaiterais mettre en place un outil pour mon chef. Je m'explique: Nous avons un fichier dans le quel on a des sites et les nombre d'é...
Comment garder le 1er caractére chaine alphanumerique excel vba
RésoluBonjour, Je suis toujours aussi nouveau en VBA je voudrai conserver la premiere lettre ou le 3ème caracteres d'une chaine alphanumerique exempl...
Valeur de la cellule au dessus
RésoluBonjour, Je cherche une formule qui me permettrait rechercher et d'extraire une information se trouvant dans d'autres cellules. J'ai un premier ...
Additionner les cellules d'un tableau avec une date
RésoluBonjour à tous, Je me permets de vous écrire car je bloque sur une formule que je voudrais utiliser sans VBA. Je voudrais pour résumer faire une s...
Mettre les débits en nombres négatifs
RésoluMa banque est flemmarde, elle met les montants sans signe dans la colonne A et la mention "débit" ou "crédit" dans la colonne B. Pour m'y retrouver, j...
Graphique
RésoluBonsoir, Je suis en train de faire un tableau Excel qui se divise en plusieurs catégories. (empilé + groupé) Le but du tableau est de regrouper ...
Macro vba pour estomper un texte
RésoluHello je vous sollicite pour une astuce en VBA. Je veux créer une macro pour que le texte s'efface à la sélection de la cellule. Un peu à la manièr...
Format nombre , unités
RésoluBonjour, Bonjour Je voudrais mettre sur les valeurs a gauche du graphique barre l'unité « jrs » et sur l'axe des abscisses corespondant les un...
Recopie formats
RésoluBonjour, j'ai un soucis avec une formule je voudrais copier les formats de la dernière ligne colonne de "A:H" et colonne "Z" je tourne en rond ave...
Calcul redondant décaler de ''n'' ligne
RésoluBonjour, Je voudrais faire une moyenne de 14 lignes (A1:A14) dans une cellule (B1) =MOYENNE(A1:A14) Je voudrais créer cette redondance à toutes l...
Fonctions somme.si et nb.si
RésoluBonjour, J'aimerai savoir s'il est possible utiliser les fonctions Somme.si et Nb.si sur des plages de cellules non contiguës. Je m'explique, j'a...
Formule vba
RésoluBonjour, je suis entrain de créer un formulaire pour faciliter la saisie des données J'ai déja effectué "la maquette" avec userform ( combobox , t...
Recherchev qui ne trouve pas
RésoluBonjour, j'ai un fichier excel assez long où je met des adresses et avec une fonction recherchev qui reche la ville en fonction du code postal. Eh bie...
Feuille de présence
RésoluBonjour, j'aimerai faire une feuille de présence avec dans laquelle on aura les heures de débuts et de descente avec les jours également
Modifier un texte selon la couleur de cellule
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir s'il existe une fonction pour renseigner une cellule en fonction de la couleur de la cellule voisine. Par exemp...
Fonction aujourdhui()
RésoluBonjour, lorsque je marque ma fonction =AUJOURDHUI() la date ne s'affiche pas mais je voit la formule de marqué quelqu'un saurait d'où est que...
Problème dans les formules excel - calcul d'âge
RésoluBonjour, J'ai un problème avec les formules que vous proposez. Je les ai toutes essayées et celles ci ne fonctionnent pas pour ce que je souhaite ...
Courbe de tendance
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si on peut ajouter une courbe de tendance sur un graphe croisé dynamique? Si oui comment faire? Merci Configurati...
Calcul nombre par plage horaire d'une heure
RésoluBonjour , J'ai un petit soucis avec mon tableau excel. J'aimerai faire un graphique avec le nombre de vols par heure. Exemple : Vol 1 départ...
Comment s'y prendre pour maitriser le logiciel excel
RésoluBonjour, à tous je souhaite vivement arriver à utiliser le logiciel excel et à ce titre avoir quelques astuces afin de savoir l'exploiter. Dans l'a...
Protection feuille excel
RésoluBonjour, Je me permets d'ouvrir ce fil même s'il est en lien avec un autre résolu. Pardonnez-moi si j'ai mal fait. J'ai voulu mettre une pro...
Excel: création liste déroulante par macro
RésoluBonjour, Je me demande si certains d'entre vous ont déjà rencontré le petit problème auquel je fais actuellement face: Je crée une macro qui génè...
Mise en forme conditionelle
Résolubonjour je voudrais savoir comment coloriez en rouge des cellules d'une colonne en les comparant à des cellules d'une autre colonne => la valeur ...
Pb mise en forme conditionnelle si ligne vide
RésoluBonjour, Dans un tableau simple avec différents prix de matières premières par fournisseur, j'ai mis en place une MFC pour que le montant le moins...
Nb jours ouvrés
RésoluBonjour, J'ai en colonne E une date de départ et en colonne H une date de fin. Pour connaître le nombre de jours ouvrés entre des 2 dates voici...
Verouillé une formule
RésoluBonjour, Je souhaiterais protéger mes formules dans un tableau, comment dois-je procéder? Merci :)
Message d'alerte renvoyant lignes d'erreurs
RésoluBonjour, Je cherche à créer un message d'alerte avec excel en fonction d'un nombre. Dans une colonne j'ai une liste de personne. Dans une autre ...
Comment utiliser la fonction "si"
RésoluBonjour, Voila mon problème, pouvez vous m'aider ? stocks matieres premieres 01/01/14 31/03/1...
Comptage avec critères et doublons
RésoluBonjour, Je recherche désespérément une réponse à mon problème mais je ne trouve rien qui correspondent à mes attentes dans le forum. Je dois ...
Nombre au hasard sur vb
RésoluJe suis entrain de faire un programe pour tirer des nombre au hasard. qui suivant ceux-ci ouvrent differentes fenètre. Mais sa ne marche pas ! aidez ...
Mise en forme conditionnelle pour planning
Résolu/FerméBonjour, J'essaie de mettre en place un planning hebdomadaire. Il y a actuellement des tranches de 30 minutes (8h, 8h30, 9h...) Ce planning ...
Problème fonction somme si ens
RésoluBonjour, tout d'abord, rapide présentation de mon tableau: 1 ligne = 1 individu qui possède de 3 à 81 arbres qui sont caractérisés suivant plusi...
Si(a1 = 1er janvier; "férié";"") ???
RésoluBonjour, Je suis en train de préparer un planning "perpétuel" pour une équipe, je voudrais que pour les fériés réguliers le terme "Férié" s'inscrive...
Formule dans vba avec variable
RésoluBonjour, Je voudrais insérer une formule dans une macro qui intègrerait une variable. La variable est nommée plus haut dans ma Macro : ... Dim ...
Macro pour trouver le maximum de plusieurs colonnes
RésoluBonjour, J'ai une série de colonnes B, C, D, .... (le nombre peut être variable) qui grâce à la première colonne A me permet de tracer des courbes ...
Problème pour sélectionner une valeur d'une liste déroulante
RésoluBonjour, Windows 7 XL 2013 J'ai un tableau qui contient des listes déroulantes. L'idée est de pouvoir remplir ce tableau en choisissant une ...
Fonction mode égaliter
RésoluBonjour tout le monde Je suis nouveau sur le forum, mais après avoir longuement chercher un peux partout sur le net je ne trouve pas une réponse à ...
Probléme de dates
RésoluBonjour, Je bute sur une formule de date qui me renvoie 114 ans si la cellule du calcul est vide Ex/ la formule =SI(RA243"";DATEDIF(RA243...
Format pourcentage -> pour million
RésoluBonjour, je cherche un format de cellule qui me donnerait "un pour million" au même titre que 1 pourcent ( °/o ) ou 1 pour mille ( °/oo ). Il ressem...
Utiliser 2 formules différentes pour une même plage de cellules
RésoluBonjour, Si quelqu'un a la solution allelouïa!! Je gère des contrats en forfait mensuel ou trimestriels de x heures; J'ai par ailleurs le relevé ...
Faire une somme jusqu'à la date présente
RésoluBonjour, Je souhaiterait faire la somme selon le mois. La colonne B étant janvier et M décembre. Selon le mois en cours en C1, j'aimerais avoir la s...
Formule calcul différence année
RésoluBonjour, Existe t'il une formule qui mentionne l'écart entre une année précédente et l'année en cours, mais en tenant compte d'une date de fin pour...
Recherche d'une formule
RésoluBonjour, Je souhaiterais utiliser une formule qui me permettra de retrouver une valeur dans la colonne A (par exemple) en fonction d'une valeur dan...
Fonction si avec condition incrémentée
RésoluBonjour, je suis sous excel 2003 et je cherche à faire une formule qui serait l'équivalent de si imbriqués mais j'atteins vite la limite du nombre de ...
Somme + recherche v
RésoluBonjour, J'ai un petit souci avec des formules Excel. Voilà j'essaie de faire une somme en fonction d'une rechercheV. Alors multiples recherche j'a...
Macro d'enregistrement d'une feuille de calcul
RésoluBonjour, J'essaye d'automatiser l'enregistrement de certain fichier mais ma macro ne fonctionne pas ! J'utilise excel 2010. Je souhaite enregis...
Problème fonction si - excel
RésoluBonjour, J'aimerai réaliser une fonction si me permettant de différencier des prix en fonction des statuts. Je m'explique, s'il s'agit d'un profess...
Anti-concaténation
RésoluBonjour, Le titre n'est pas forcément clair, je m'en excuse, mais je ne sais pas comment décrire ce que je veux... Dans un tableau, en colonne ...