Les discussions

Formule pour séparer des montants

Résolu

Bonjour, j'ai une bonne liste de client à facturer et j'ai UNE exception (ben content d'en avoir juste une). Ce client a 2 succursales. Il veut q...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
garfield

Formule

Résolu

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer quelle est la formule qui me permet de faire le suivant: Colonne A Colonne B ...

Vaucluse

Date de naissance en age

Résolu

Bonjour Svp j ai une colonne avec la date de naissance par ex 01/05/2000 et je l age au lieu de la colonne , au lieu de 01/05/2000 je veux 14 ans...

k.massinissa

Déplacer des informations dans une autre feuille

Résolu

bonjour, j'ai un classeur composé de plusieurs feuille - La première est un listing de contact avec divers renseignements en colonne = nom, départem...

7 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
Vaucluse

Formule nécessaire

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un classeur de suivi de formation et je voudrais une formule qui m'indique le total de formation effectué tout en sachant que ...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
a38810

Fonction si excel avec plusieurs arguments

Résolu

Bonjour à tous, Je bloque pour la réalisation d'une formule, je viens donc demander de l'aide à la communauté :) J'ai une valeur dans la cellule...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
benol3

Selection d'une case sous condition

Résolu

Bonjour, J'ai une colonne (B) contenant plusieurs fois la même date. Il s'agit de résultats de mesure obtenu toutes les 15 minutes. J'ai une seconde...

6 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
niceli

Formule qui ne marche pas en réseau

Résolu

Bonjour, J'ai une formule : =DECALER(INDEX('[Mai.xlsx]Activité Entrante'!$D$1:$D$1000;EQUIV($C2 & " " & $D2;'[Mai.xlsx]Activité Entrante'!$E$1:$E$1...

Raymond PENTIER

Trier par ordre alphabétique sans tenir compte des nombres

Résolu

Bonjour, voici mon problème. J'ai une liste de produits chimique que je dois classer par ordre alphabétique. Cependant les produits chimiques cont...

18 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
eriiic

Probleme de message

Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut'il maider à resoudre ce problème SVP Quand j'ouvre Excel, avant que la feuille de calcul s'affiche, j'ai ce message qui...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
Papy Dédé

Formule excel

Résolu

Bonjour, Je souhaite faire une formule pour calculer une somme suivant une date. Pour faire simple: En Colonne 1 j'ai des dates. En Colonne 2 d...

12 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
K-Nagan

Traitement de données d'un tableau

Résolu

Bonjour, Je travaille sur un projet sur lequel j'utilise Excel sur une grande base de données Excel. Mes compétences en Excel sont bloquées face ...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
Raymond PENTIER

Diviser un nombre par un %

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir quelle est la formule pour diviser un nombre par un %. ex : J'ai 2 je le divise par 50% je veux que mon resultat soit de...

TheBledard

Erreur sur tests imbriqués

Résolu

Bonjour J'ai un test qui ne passe pas dans la formule suivante: =SI(ET(B25=1;Z25="1";P25240);"Priority 1"))) J'ai des bugs tagués "Priority 1...

8 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
Julie_75

Formules excel ... (un chiffre négatif obtenu devient 0)

Résolu/Fermé

Bonjour...?!! =SOMME(2312,61/I26-1)*(0,468) j'obtiens ainsi 0.28 (positif) qui s'inscrit dans le cellule K35 or, selon l'importance du chiffre...

Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
jacquout06

Récupération/combinaison de données d'un autre onglet

Résolu

Bonjour, Suite à une extraction BW report, j'ai: - onglet1 avec des numéros de BL - onglet2 avec des numéros de BL plus des noms de client sur l...

Vaucluse

Déclencher la copie d'une cellule suite à ... tout en ...

Résolu

Bonjour! J'espère que vous pouvez m'aider. J'ai un fichier, avec une petite macro, qui calcul le nombre de jour écoulés en fonction du service c...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
Erindan

Formule sur excel avec 4 conditions

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai inclure une formule qui prendrait en compte 4 conditions : 1) si la colonne A contient 3 fois ou plus le chiffre 1 = Ok ...

8 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
laurenzo1984

Aide pour formule avec fonction si

Résolu

Bonjour, J'aimerais votre aide pour faire une formule avec des SI. Je voudrais que si F2 = vrai ne rien afficher, sinon afficher M2-D2 (qui son...

7 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
Bruce Willix

[excel] question sur plage

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si avec la fonction NB.SI il est possible de selectionner une plage correspondant à une colonne, par exemple la colonn...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
eriiic

Conditions sur plusieurs colonnes

Résolu

Bonjour, Dans un premier tableau, j'ai deux colonnes : date ouverture et date fermeture. date ouverture est obligatoirement renseignée (sauf si l...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
dna.factory

Extraction de données fichiers excel via macro

Résolu

Bonjour, Tout nouveau inscrit, je sollicite votre aide pour extraire des données de plusieurs fichiers Excel d'un sous-dossier. Un nouveau sous-do...

46 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
LePersPicace

Problème de date

Résolu

Bonjour, J'ai un problème de date sur un calcul dans un fichier : 1 ere formule : =si (k1>g1;"0";"1") cette formule fonctionne sans pb. Je modi...

7 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
Vaucluse

Comparer 5 colones excel

Résolu

Bonjour, Je suis débutant en macro et je cherche un moyen de comparer le contenu de 5 colonnes contenant du texte. Le but final serait de génerer ...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
ClementH3o

Fonction si

Résolu

Bonjour j'ai un problème avec la fonction SI, Ma fonction SI doit être en rapport à une case, c'est un chiffre qui peut aller de -50 à 50. Petit dé...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
Raymond PENTIER

Remettre les cellules sur la gauche ?

Résolu

Bonjour, svp j'ai un petit probleme quand j'ajoute une nouvelle feuille les cellules sont placés sur la droite comme sur cette image http://zupimag...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
ClauBill

Attribuer à une ligne une couleur qui se retrouve sur graphique

Résolu

Bonjour à tous, Je suis confronté à une léger problème que me fais perdre énormément de temps lors de la mise en page de graphique. ...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
Jayjayrct

Durée entre répétition de numéros

Résolu

Bonjour à tous et surtout, bonjour à tous. Alors voilà. Je ne suis pas une brûte en Excel/VBA mais j'aime bien bidouiller et chercher. Mais visibl...

7 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
Mike-31

Aide pour une formule assez dur.

Résolu

Bonjour Je suis actuellement après faire mon budget mensuel sur excel. Je cherche une formule qui dirais que si dans une des cases entre B3 à B5...

6 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
cedric49310

Conditions si imbriqués , ou imbriqués

Résolu

Bonjour, j'ai écrit cette formule en français mais je n'arrive pas à la retranscrire en formule logique. SI (E5 = "NC") OU(D5 = "NC") alors A5 ...

11 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
anonyme

Ne garder que des doublons

Résolu

Bonjour, Ma demande va être peu claire, je représente donc sous forme de tableau 65615615615 a hjhkjhkjh 54546465645 b dqdqdq 45465464544 ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
mkgappre

Formule excel

Résolu

Bonjour, je suis sur la dernière version de excel et j'ai un petit problème de formule. J'ai une liste déroulante contenant des produits en. Ce q...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
djoole

Dénombrement d'une colonne avec deux critères

Résolu

Je souhaite dénombrer les cellules d'une colonne contenant des dates en testant si la date est comprise entre le 1er janvier et le 31 décembre d'une a...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
natck

Caractères - date

Résolu

Bonjour, une extraction de données me donne des données au format 01/07/2014 08:00 mais qui sont considérées comme chaines de caractères. Comment...

7 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
rakatamouche

Aide sur une formule si

Résolu

Bonjour, J'ai écris cette formule : =SI(Daily!C19:G19=C2;1;0). Elle est censé me mettre un 1 ou un 0 si la valeur de C2 est trouvé dans la plage C...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
Link

Comment supprimer des valeur en double sur une même ligen

Résolu

Bonjour, J'ai 2 fichier excel avec identifiant et des codes sur 6 caractères. Il y a des données qui sont en doubles ou manquant dans l'une ou ...

28 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
Alivander

Macro pour colorer une forme libre

Résolu

Bonjour, Je suis débutant en VBA. Je désire à l'aide d'une mise en forme conditionnelle colorer une forme libre. Le message d'erreur suivant appara...

57 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
Limon

Ecart toujours négatif par rapport à une valeur fixe

Résolu

Bonjour, J'ai fait un tableau avec 3 colonnes. Dans la colonne A se trouve une valeur variable et dans la colonne B une valeur fixe. Je souhaite...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
dunlopillo

+ et plus à la saisie de formule

Résolu

Bonjour, Lorsque je saisie une formule de calcul pour additionner avec + ce symbole se transforme automatiquement en texte : plus. Comment empêcher c...

8 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
Raymond PENTIER

Excel axe horizal en romains

Résolu

Bonjour, j'ai créé un graphique dans excel à partir d'une seule colonne de données. Mon axe horizontal va de 1 à 40 ; comment pourrais-je convertir ...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
kusskusses

Repport cellule impossible

Résolu

Bonjour, Sur la feuil1 colonne A j'ai des noms ,dans la feuil2, cellule C2 je mets la formule suivante: =feuil1!A3 eu lieu de me mettre ce qui se ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
jc80

[excel 2007] valeur 0

Résolu

Première fois que je pose une question ici meme, suis-je au bon endroit ? j'essaie on verra... bonjour à tous, j'utilise Excel 2007 depuis peu e...

35 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
philippe

Ma fonction si ne fonctionne pas

Résolu

Bonjour, j'ai deux feuilles à mon classeur. Sur ma 1ere page, je souhaiterai faire apparaître si les personnes sont habituées ou non à l'événement...

matmax51

Extraire une stat d'après une base de donnée

Résolu

Bonjour, J'ai un exercice à faire sur Excel office 2007. J'ai une base de donnée du personnel déjà remplie et je voudrai extraire la statistique...

aurelienvillatte

Enregistré sous "classeur excel en office 2007 "

Résolu

tout enregistrement sous classeur excel ressort erroné. Pourquoi? Notez que l'enregistrement sous classeur binaire excel est correct

19 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
touroul

Tri a 4 critéres

Résolu

Bonjour, dans la continuité de mon fichier j'ai un soucis pour trier des données a 4 conditions et j 'avoue que j'ai jamais fait avec autant de con...

11 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
surplus

Excel recherchev dans tcd

Résolu

Bonjour, Je cherche a additionner des données répondant aux critères suivants (20 ; 40 ; 40HC) et situées dans un TCD. Tout se passe tant que j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
Sam357

Problème recherchev

Résolu

Bonjour, Cela fait un moment que je n'ai pas utiliser la recherchev et malgré les différents tutos que j'ai pu voir je ne comprends pas bien. Don...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
deem00

Erreur n/a lors d'une recherche v

Résolu

Bonjour, Après avoir effectué une recherche V sur Excel j'obitient le message d'erreur #N/A Voici ma formule : =RECHERCHEV($H94;$A$5:$H$40;6;FAU...

7 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
mv18

Déduire 1er jour d'une semaine

Résolu

Bonjour à tous, Je tombe sur un os... je cherche à trouver une solution me permettant de déduire le 1er jour d'une semaine en sachant le numéro...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
benol3
Résultats 18701 - 18750 sur un total de 31 946