Affichage d'un texte conditionnel sur excel

Résolu
kamellokamello Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
slt a tous et a toutes
j'ai un petit problème .
je veux afficher un texte"admis" dans la cellules :( par exemple D3) selon le resultat dans la cellule: (par exemple C3) >= 10
et afficher un texte"redoublant" dans la cellules :( par exemple D3) selon le resultat dans la cellule: (par exemple C3) <10
remarque : ça c'est resolu al'aide de la fonction:
CHOISIR(EQUIV(c3;{0;0,1;10};1);"";"redoublant ";"admis")
mon problème c'est d'ajouter le texte "admis" si la moyenne(A3:B3)>=9
merci et dsl
A voir également:

5 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700

Bonjour,

=si(c3<10;"redoublant");si((moyenne(A3:B3)>=9 ;"admis";""))
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour,

1) je ne comprends pas l'utilité de la formule complexe CHOISIR EQUIV alors que la formule =SI(C3>=10;"admis";"redoublant") suffirait selon ton exposé du cas

2) Partant de là si admis doit s'afficher si C3>=10 OU si moyenne A3:B3 >=9 la formule devient :
=SI(OU(C3>=10;MOYENNE(A3:B3)>=9);"admis";"redoublant")

Cdlmnt
0
kamellokamello Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci mais je veux afficher le texte admis meme si c3>=9 et <10 avec la condition qu'il a comme moyenne arithmétique de a3:b3 >= 9
j'espère que j'arrive a bien m'exprimer.
cad des condition double pour "admis "
0
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700

D'où l'intérêt pour un enseignant de savoir expliquer !
0
kamellokamello Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

chez nous les enseignants de primaire qui font la tache d'un administrative aussi . les moyennes et les résultats . c'est pour ce la que je veux faire la tache informatisée au lieu de la faire manuellement. j'espère que tu m'as compris
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

OK, alors dans ce cas :
=SI(OU(C3>=10;ET(MOYENNE(A3:B3)>=9;C3>=9));"admis";"redoublant")

Cdlmnt
0

merci 1000 fois.
c'est ce que je cherche. mais je vais te déranger encore.
si possible
si c3 =0 ne s'affiche rien. est ce possible et comment? et merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

alors on rajoute la condition avant :
=Si(c3=0;"";SI(OU(C3>=10;ET(MOYENNE(A3:B3)>=9;C3>=9));"admis";"redoublant") )

Cdlmnt
0

je vous remercie
0
kamellokamello Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > kamellokamello Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bnjr mon ami
j'ai une plage de données b1:b10
est ce que je peux afficher dans la cellule b11 le min(b1:b10) sauf pour les
cellules >0
ça c'est parce que parfois je remplis seulement 4 cellules et je veux qu'à la cellule b11 s'affiche seulement le min des cellules >0
0
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700 > kamellokamello Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

{=MIN(SI((B1:B10)>0;(B1:B10)))}
C'est une formule matriciele, c'est a dire que tu dois la valider par Ctrl+Alt+Entrée
a la place de faire Entrée quand tu as fini de la taper. Les { } se mettent seules a ce moment là
0
kamellokamello Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci dji dji
mais ça n'a pas bien fonctionné
il ne s'affiche que la formule
merci
0
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700 > kamellokamello Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je reviens de la mer !
https://www.cjoint.com/c/EBnrCQmjO3B
0