Planning automatique

Résolu
titeuf268 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
titeuf268 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me permets de faire appel à vos connaissances.

Je cherche a construire un tableau de bord permettant d'organiser des weekend d'astreinte avec du personnel ainsi qu'une liste simple dans un deuxième onglet permettant de consulter le planning sur Excel 2010. Je souhaiterais que cette liste soit automatiquement remplie à partir des informations renseignées dans la feuille du tableau de bord.

Voici le document en question afin de mieux imager ma demande.

https://www.cjoint.com/c/EAgkZsW1gyD


Je cherche un moyen d'automatiser le renseignement de la liste du personnel d'astreinte chaque weekend afin de ne pas devoir la compléter manuellement.

En vous remerciant grandement.




A voir également:

8 réponses

Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   149
 
Bonjour,

Personnellement, je ferais tout dans le même onglet et j'éviterais d'avoir à recopier des dates.
J'ai inclus des formules simples pour atteindre le but recherché.
En ajoutant la mise en forme (colonnes à afficher/masquer,...), je pense que ça devrait convenir : https://www.cjoint.com/c/EAgl2cDxSgA

A+
0
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700
 
Bonjour,

Avec des formules plus compliquées.....
mais respectant la mise en page

https://www.cjoint.com/c/EAgreR2vJze
0
titeuf268 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Le deuxième document est parfait!!!! Merci beaucoup pour ton aide! J'ai beau essayer de comprendre la formule et la requête .... je n'y arrive pas!

Merci encore.
0
titeuf268 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pour vos solutions. Je souhaiterais donner une suite à cette feuille Excel.


Voici la suite de ma demande à partir du fichier joint:

- les jours de patrouille "théoriques" sont inscrit dans le tableau de bord par le responsable (planning R ....)
- l'idée est d'inscrire "les dates des jours réellement patrouillés" dans des cases du tableau de bord et de colorer en rouge les colonne ou case correspondante et de les comptabiliser en fin de ligne dans "total réel"


- une autre amélioration (facultative): je décide de chaque engagement ou non des patrouille. Serait il possible d'associer une liste de diffusion mail pour chaque date: exemple j'engage les patrouilles au nord et au sud le 25/10/15... la case me donne automatiquement la liste de diffusion mail a copier dans outlook (comprenant les agents d'astreinte + leur responsable) (gain de temps).

Merci pour votre aide.

voici le fichier : https://www.cjoint.com/c/EBgkVasTRZU

merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700
 
Bonjour,

un essai.
Pour ce qui est du facultatif, ......j'ai essayé !

https://www.cjoint.com/c/EBgqIMNQuUS
0
titeuf268 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

C'est parfait la solution fonctionne bien pour les deux points. est il possible d'avoir le fichier formulé avec la variante que tu as proposé (la ligne jours patrouillé coloré en rouge et le X, toujours en fonction des dates de l'encadré?)

Merci beaucoup pour ton aide.
0
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700
 
Bonjour,

https://www.cjoint.com/c/EBjmieDTz9M

Si j'ai bien compris .....?

Cdrlmt
0
titeuf268 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Parfait!!! merci beaucoup c'est super!
0