Division d'un nombre par un nombre d'heure issu d'une formule
Résolu
MARCACATG
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
MARCACATG Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
MARCACATG Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, dans le but de contrôler une consommation d'eau par plusieurs relevés d'index sur la journée, je ne trouve pas comment obtenir le nombre de litre par heure après encodage de chaque relevé. Les heures de relevé sont 9:00 ; 14:00 et 22:00 chaque jour. le tableau est réalisé ainsi:
Colonne A : DATE (format date 11-02-15)
Colonne B: HEURE (format heure 09:00)
Colonne C : INDEX (format numérique à 3 décimales)
Colonne D : CONSOMMATION RELEVEE (format numérique sans décimales)
Colonne E : NOMBRE D'HEURE ECOULEE (formule =si(A6<A7;1-B6+B7;B7-B6) format personnalisé [h]:mm le but de la formule étant de détecter le changement de jour pour calculer le temps écoulé entre 22:00 et 9:00 le jour suivant.
Colonne F : CONSOMMATION PAR HEURE (formule =D7/E7) avec la cellule E7 qui affiche le résultat d'une formule. C'est là que j'ai un problème car en prenant des valeurs je n'arrive pas au bon résultat.
Par exemple: consommation = 150 Nombre d'heure est 5:00 (résultant du calcul de la formule, cela devrait donner comme consommation par heure 30 litres, j'obtiens 720 litres.
Comment résoudre ce calcul pour que la valeur heure 5:00 soit considérée comme le nombre 5
Merci pour votre aide
Colonne A : DATE (format date 11-02-15)
Colonne B: HEURE (format heure 09:00)
Colonne C : INDEX (format numérique à 3 décimales)
Colonne D : CONSOMMATION RELEVEE (format numérique sans décimales)
Colonne E : NOMBRE D'HEURE ECOULEE (formule =si(A6<A7;1-B6+B7;B7-B6) format personnalisé [h]:mm le but de la formule étant de détecter le changement de jour pour calculer le temps écoulé entre 22:00 et 9:00 le jour suivant.
Colonne F : CONSOMMATION PAR HEURE (formule =D7/E7) avec la cellule E7 qui affiche le résultat d'une formule. C'est là que j'ai un problème car en prenant des valeurs je n'arrive pas au bon résultat.
Par exemple: consommation = 150 Nombre d'heure est 5:00 (résultant du calcul de la formule, cela devrait donner comme consommation par heure 30 litres, j'obtiens 720 litres.
Comment résoudre ce calcul pour que la valeur heure 5:00 soit considérée comme le nombre 5
Merci pour votre aide
A voir également:
- Division d'un nombre par un nombre d'heure issu d'une formule
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Nombre facile - Télécharger - Outils professionnels
- Formule si et - Guide
- Mettre un 0 devant un nombre dans excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
Merci