Combiner 2 tableaux en un
Résolu
Dash777
-
Dash777 -
Dash777 -
Bonjour,
Existe-t'il une solution simple permettant de combiner deux tableaux en 1 automatiquement et en temps réel? Je m'explique, j'ai deux tableaux comptables, l'un représentant les entrées de fonds et l'un représentant les sorties de fonds (par souci de visibilité). J'aimerais toutefois récupérer les données de ces deux tableaux et n'en faire qu'un seul, récapitulatif, dans une nouvelle feuille, que je pourrais alors trier chronologiquement.
Toutefois, il y a quelques points particuliers:
Je galère depuis un certain temps avec ça et je ne trouve pas de solution accessible (et malheureusement pour moi, les macros ne sont pas de mon niveau).
Merci à quiconque pourrait m'aider dans ce problème!
Existe-t'il une solution simple permettant de combiner deux tableaux en 1 automatiquement et en temps réel? Je m'explique, j'ai deux tableaux comptables, l'un représentant les entrées de fonds et l'un représentant les sorties de fonds (par souci de visibilité). J'aimerais toutefois récupérer les données de ces deux tableaux et n'en faire qu'un seul, récapitulatif, dans une nouvelle feuille, que je pourrais alors trier chronologiquement.
Toutefois, il y a quelques points particuliers:
- Les deux tableaux sont l'un en dessous de l'autre séparés de quelques lignes;
- Je ne veux pas les séparer dans des feuilles différentes car cela surchargerait la lecture du document (Le document comprend les entrées et les sorties de fonds dans plusieurs devises, et si je dois le faire pour chaque devises, je vais vite me retrouver avec un nombre important de feuilles et la navigation va devenir compliquée;
- Le tableau récapitulatif doit être automatiquement mis à jour chaque fois que j'ajoute une nouvelle ligne dans l'un ou l'autre de ces tableaux;
- Le tableau récapitulatif doit pouvoir être trié chronologiquement, c'est à dire mélanger les lignes des tableaux d'entrée et de sortie afin de sortir un document similaire à ce que pourrait donner un relevé de compte. (Je ne peux donc pas me permettre de juste copier/coller les deux tableaux l'un à la suite de l'autre...)
Je galère depuis un certain temps avec ça et je ne trouve pas de solution accessible (et malheureusement pour moi, les macros ne sont pas de mon niveau).
Merci à quiconque pourrait m'aider dans ce problème!
A voir également:
- Combiner 2 tableaux en un
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Fusionner 2 tableaux excel - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Tableaux croisés dynamiques - Guide
1 réponse
Bonjour
Pour établir une macro il faut connaitre la structure de ton fichier :
les tableaux ont combien de colonnes ? Il doivent avoir une ligne de titres, quels sont ils ? etc
Le plus simple est de poster un exemple allégé (une centaine de lignes suffiront) et anonymé si nécessaire (avec des noms bidons) sur cjoint.com et revenir ici indiquer le lien fourni
Cdlmnt
Pour établir une macro il faut connaitre la structure de ton fichier :
les tableaux ont combien de colonnes ? Il doivent avoir une ligne de titres, quels sont ils ? etc
Le plus simple est de poster un exemple allégé (une centaine de lignes suffiront) et anonymé si nécessaire (avec des noms bidons) sur cjoint.com et revenir ici indiquer le lien fourni
Cdlmnt
http://cjoint.com/?3BnpPplo9hh
Ok je regarde cela dès que possible
@+
Ton fichier en retour avec une macro qui lors de tou changement dans la colonne H recopie toutes les données dans la feuille 2 et les trie par dates croissantes
https://www.cjoint.com/?0BoaGBZ5p9R
Cdlmnt