Formule excel
Résolu
zara70
Messages postés
188
Statut
Membre
-
Zara70 -
Zara70 -
Bonsoir,
Excusez moi de vous solliciter à nouveau mais j'aurai besoin d'aide pour écrire une formule.
Je dispose de 2 feuilles excel.
Dans la 1ere en colonne A plusieurs prénoms, dans ma feuille 2 toutes une liste de prénom.
Je voudrais pouvoir créer une formule dans ma 1ère feuille en colonne B pour dire : si le prénom affiché en colonne A est différent des prénoms figurant dans la liste en feuille 2, que l'affichage suite au résultat de cette formule soit "prénom non autorisé.
Merci
Bien cordialement,
Zara70Bonjour,
Excusez moi de vous solliciter à nouveau mais j'aurai besoin d'aide pour écrire une formule.
Je dispose de 2 feuilles excel.
Dans la 1ere en colonne A plusieurs prénoms, dans ma feuille 2 toutes une liste de prénom.
Je voudrais pouvoir créer une formule dans ma 1ère feuille en colonne B pour dire : si le prénom affiché en colonne A est différent des prénoms figurant dans la liste en feuille 2, que l'affichage suite au résultat de cette formule soit "prénom non autorisé.
Merci
Bien cordialement,
Zara70Bonjour,
A voir également:
- Formule excel
- Formule excel si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
3 réponses
Salut,
Dans ta colonne B, met cette formule (et étire la suivant le nombre de prénom qu'il y a)
Ou Feuil2 est la feuille numéro 2 du classeur, celle qui contient la liste de prénom !
1f u c4n r34d th1s u r34lly n33d t0 g37 l41d !
Dans ta colonne B, met cette formule (et étire la suivant le nombre de prénom qu'il y a)
=SIERREUR(SI((RECHERCHEV(A1;Feuil3!$1:$65536;2;FAUX))=0;"");"prénom non autorisé")
Ou Feuil2 est la feuille numéro 2 du classeur, celle qui contient la liste de prénom !
1f u c4n r34d th1s u r34lly n33d t0 g37 l41d !