Les discussions

Somme par tranches d'âge à partir de la date de naissance

 Résolu

Bonjour, Je souhaite comptabiliser le nombre de personnes par tranches d'âge à partir d'une date de naissance (format XX/XX/XXXX) ou de l'âge(calc...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
Moonrise14

Formule pour équilibrer des comptes entre amis (covoiturage)

 Résolu

Bonjour, J'ai réalisé un tableau excel pour faire des comptes de covoiturage. Je me suis bien pris la tête, je pense qu'on peut faire plus simple...

6 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
amidoons

Combobox

 Résolu

Bonjour, Comment récupérer le contenu d'une combobox dans une cellule donnée

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
belloie

Rechercher et reporter une serie de caractères en excel

 Résolu

Bonjour expertes et experts :) Comment puis je identifier une série de 9 caractères toujours composée de la même façon: 2 premiers caractères : > ...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2016 par
niocman

Choisir entre deux cellules excel

 Résolu

Bonjour, Au secours CHOISIR ENTRE DEUX CELULES A1=2 B1=1 OU VIDE C3=B1 OU A1 SI B1 EST VIDE Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2016 par
Raymond PENTIER

Recopier une référence sans doublons

 Résolu

Bonjour, Me voici avec un petit souci, qui devrai être simple a résoudre. J'ai plusieurs tableaux de dossiers concernant un personne. déclaration...

29 réponses Dernière réponse le 20 mars 2016 par
Lucasine

Formule pour gestion stocks

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide sur un tableau pour gérer mes stocks ci joint le fichier https://www.cjoint.com/c/FCftz1G7HzY Je saisie l...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2016 par
xav37300

Avoir plusieur nb.si dans la meme cellule

 Résolu

Bonjour, j'ai une question je voudrais si il es possible d'avoir plusieurs NB.Si dans la même cellule j'ai une cellule avec un menu déroulant ave...

12 réponses Dernière réponse le 20 mars 2016 par
romain

Aide pour les recherches

 Résolu

Bonjour, J'ai des tableaux de valeurs numérique et du texte. Dans une colonne j'ai mes valeurs numérique qui correspondent à un texte. Par exem...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2016 par
thibaud

Comment travailler sur 2 tableaux avec des % et carte de france?

 Résolu

Bonjour à tous, Je travaille sur 2 tableaux excel. sachant que c'est tableaux sont sur 2 feuilles différentes. Dans le 1er nous avons le sexe des...

7 réponses Dernière réponse le 19 mars 2016 par
via55

Ouvrir des fichier excel 2013 dans excel 2007 sans problème

 Résolu

Bonjour, Je demande votre aide (comme toujours lol) pour le problème suivant : moi j'utilise Excel 2013 pour crée mes fichiers excel (j'ai dé...

10 réponses Dernière réponse le 19 mars 2016 par
kikou93

Comment puis-je trouver un nombre de ...!.. à condition ...

 Résolu

Bonjour Aide S'il vous plaît..... comment puis-je trouver le nombre de garçon et de fille à condition de spécialité https://www.cjoint.com/c/FCtlt...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2016 par
katibdz

Diagramme dans excel

 Résolu

Bonjour, Je sollicite votre aide pour le sujet suivant : https://www.cjoint.com/c/FCst2fAFU4b J'ai utiliser excel pour créer un diagramme (...

8 réponses Dernière réponse le 19 mars 2016 par
kikou93

Regrouper des données

 Résolu

Bonjour, Je tiens a vous remerciez d'avance pour votre aide, je possède un tableau qui contient des codes clients et des codes articles. j'aimera...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2016 par
via55

Stockage valeur

 Résolu

Bonjour le forum ! Je souhaite afficher un UserForm si la moyenne de "FeuilleCalc"!(D2:D50) est inférieure à 3 ou supérieure à 10. Entre 3 et 10, n...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2016 par
touroul

Formule excel si am3 > à 0 valeur = casex

 Résolu

Bonjour, Merci avant tout pour tous ceux ici qui aide les novices.. J'ai déjà pu trouver beaucoup de réponse à mes questions sur le forum mais là j...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2016 par
simongremaud

Extraire des chiffres d'une cellule excel

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais extraire les chiffres x à gauche, puis à droite d'un numéro d'une cellule excel sous la forme : xx-xx, ou xxx-xx, ou xxx-...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2016 par
houcine.BOU

Macro copier certaines lignes de plusieurs feuilles dans récap

 Résolu

Bonjour, Nouveau sur votre blog et novice exel, je me permet de faire une demande après des recherches infructueuses. situation: Dans un même fichi...

29 réponses Dernière réponse le 19 mars 2016 par
Positif5

Insertion d'objets (wordart)

 Résolu

Bonjour, A chaque création d’un WordArt, il prend un numéro qui s'incrémente . Donc si je fais plusieurs essais de création, mais toujours un se...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2016 par
mijean94

Gantt

 Résolu

Bonjour, J'aimerai réaliser un tableau avec différents baux, la date de début et de fin. Le but est de créer un alerte à 8 mois de la date butoir. ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
via55

Ajouter automatiquement valeur d'une base de donnée excel.

 Résolu

Bonjour à tous, je suis novice sur excel et je me suis lancé à créer une tableur pour aider des amis à la gestion de leur commerce. Je souhaiterai ...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
LordGuigou

Formule a double condition

 Résolu

Bonjour a tous Je me tourne vers vous une nouvelle fois car je ne parviens pas a trouver une formule a double condition Voici les données: J´ai 2 ...

7 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
Tintin8756

Retranscrire et choisir entre 2 cellules

 Résolu

Bonjour, Je vous explique la situation : Dans la cellule B1 : #N/A Dans la cellule B2 : Dupont Je souhaite créer une formul...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
Camille

Excel - identifier si contenu de n cases dans une matrice

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau disons allant de A1 à D8. Pour chacune des cases j'ai un nom et prénom "Paul, Dupont". A côté de ça j'ai une base de ...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
SerialFF

Vous avez tapé un nombre trop important d'argument

 Résolu

Bonjour, S'il vous plaît venez moi en aide, je n'arrive pas a finaliser cette fonction: =SI(D14

7 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
HAMMA

Comment exclure des cellules vides d'une liste?

 Résolu

Bonjour, J'ai une colonne avec des cellules vides, et je dois faire une liste déroulante à partir de cette colonne en excluant les cellules vides....

15 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
NT User

Calcul matriciel

 Résolu

Bonjour, J'ai 3 colonnes dans une feuille excel (date, prénom; matricule) : - Dans la colonne A (date (format 00/00/0000)), je peux avoir plusieu...

8 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
Ahmeth-M

Date

 Résolu

Bonjour, Je reçois des avis d'entrée de marchandise, avec date de l'avis "03.01.16" Si cette date représente un lundi ou un mardi ou un mercredi, j...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
xeug

Macro regrouper des feuilles de plusieurs classeurs

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai réussi à créer cette macro en cherchant un peu sur le forum et sur le net : http://www.cjoint.com/c/FCqmZ1P3dH3 Je souha...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
Julien

Windows 10 - excel 2007 erreur 1004 données sql

 Résolu

J'ai eu des problèmes avec mon application Excel. J'ai du code VBA qui ouvre une connection ODBC avec un serveur distant pour mettre à jour une feuill...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2016 par
enweille

Probleme avec fonction index et equiv

 Résolu

Bonjour, J'ai consulté les anciennes réponses mais je ne trouve pas la solution. J'ai 3 onglets différents - Dans le 1er nommé liquidé, je rapa...

6 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
PHILOU10120

Inscription formule dans une cellule grace au vba

 Résolu

Bonjour, J'essaye d'écrire une formule dans une cellule grâce à un code VBA. J'ai plusieurs tableau à remplir sachant que tous sont sur des feuill...

10 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
HoPo

Utilisation d'une plage de données dans une formule

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une question sur Excel sachant que je ne sais pas si cette manipulation est possible sans passer par VBA. Dans un fichier ...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
Theo.R

Macro pour masquer des lignes de calendrier

 Résolu

Bonjour tous le monde, J'ai créé un fichier pour planning avec un calendrier automate qui change en fonction du mois et de l'année, cependant au mo...

7 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
s.elmortaji

Demande une coup de mai

 Résolu

Bonjour, comment je doit faire pour devenir un bon acheteur??

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
troy_10

Convertir

 Résolu

Bonjour à tous. Voici mon problème. Comment calculer cette opération? 13 secondes 79 centièmes fois 12 résultat en minutes, secondes et 1/100. Merci...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
iatafil

Cellule en couleur pour la date du jour

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau avec une colonne ou se trouve un jours par cellule (du 1er janvier au 31 décembre. Je souhaiterai que chaque jour a l'ouv...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
JTDEmotion

Nombre de ligne excel

 Résolu

Bonjour, j'ai envie d'ajouter d'autres ligne à la feuille excel et dépasser le chiffre 65536 est ce possible?

23 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
paysmaroc

Macro créer fichier txt par colonne avec 1 bouton

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible, avec une macro, d'effectuer l'enregistrement simultané de plusieurs fichiers .txt contenant chacun le...

13 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
ImaSTAT

Userform

 Résolu

Bonjour, Dans un UserForm j'insère une "zone le liste modifiable" Je ne trouve pas où je dois renseigner la plage des données.

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
LEGONZ77

Extraction de données

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier d'association, d'une cinquantaine de lignes, avec une colonne par nom, puis adresse, puis age, puis adresses-mail, puis t...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
pg45

Compilation de données

 Résolu

bonjour, je dois gérer sur Excel les stocks de composants et savoir si j'en ai assez pour fabriquer les produits de différents projets => fait Et...

41 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
Vaucluse

Comment recopier une cellule un nombre de fois donné

 Résolu

Bonjour, dans un premier onglet j'ai une référence en colonne A, une couleur en colonne B et une quantité en colonne C. Je cherche à copier les...

24 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
cvasse

Word dans excel?

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de créer mon fichier client. Depuis ce fichier, je souhaiterais pouvoir en cliquant sur le nom d'un client ouvrir son dossie...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
SAB

Formule de calcul somme si ce texte ...

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai préparé un visuel de ma demande, j'ai trouvé que c'était peut-être un peu plus causant si vous pouviez me donner un coup de m...

11 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
caroepn

Recherche un nom dans une colonne et afficher la valeur

 Résolu

Bonjour a tous, Voila je suis sur que cela vas être simple pour vous mais moi je ......... Si D25 qui est un nom exemple tommy je cherche dans l...

7 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
AGAZOU

Macro afficher masquer via une liste déroulante

 Résolu

Bonjour, J'ai pas mal recherché sur internet une macro qui me permettrais d'afficher et de masquer une partie de ma feuille excel selon le choix d...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
TiitoBambino

Peut etre une recherche

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un petit souci sur excel. Je vous explique: J'ai une base de donnée avec plusieurs collonnes nommées (Manager der, manager fer,...

8 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
J.Zanetti

Somme chiffres positifs double condtion

 Résolu

Bonjour, J'ai parcouru (un peu) le forum, et n'ai pas réussi à trouver la réponse à mon problème. Je souhaite réussir à calculer la somme de l'en...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
kikititis

Effectuer ma macro pour chaque sélection dans la liste déroulant

 Résolu

Bonjour, je suis entrain d'essayer d'automatiser une transformation de données j'ai ma macro qui fait ce qui va bien pour l'ensemble des lignes ...

76 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
galoute67
Résultats 12751 - 12800 sur un total de 31 652