Sous totaux excel

Résolu
bonjour
j'essaye de faire des sous totaux successifs dans excel et au bout de deux il commence à mélanger les données ou ne prend aps toutes les données en compte. Comment puis je résoudre ce problème ? est ce qu'il y a un type de format à donenr aux données ??
Merci d'avance
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

6 réponses

1. Contributeur
    La fonction Données/Sous-totaux est très performante, et son utilisation est facilitée par un assistant.
    C'est à toi d'être rigoureux et logique pour que tout se passe bien ; en particulier, il faut au départ effectuer des tris sur toutes les colonnes pour lesquelles tu auras besoin de sous-totaux !
    Si tu peux confier ton fichier (ou un extrait) en utilisant http://cjoint.com/ on y verra plus clair.
    Et à bientôt ?
    2
    1. Bonjour,

J'ai également un problème avec la fonction sous-total.

En fait, j'ai une série de code et une série de nom de personne et j'aimerai faire un sous-total pour chaque changement de code mais également de changement de personne.

Actuellement, lorsque je fais mon sous total et que j'ai plusieurs personnes qui sont sous le même code, j ai le sous total global pour le code mais j aimerai encore qu'Excel fasse également la distinction entre les nom des personnes.

J'espère que mon petit exemple ci-dessous éclaircira mais propos.

Actuellement dans Excel:

XXXX 1010
      XXXX 1010
      Total 1010
      XXXX 1049
      XXXX 1049
      YYYY 1049
      Total 1049

Voila ce que j'aimerai obtenir:

XXXX 1010
      XXXX 1010
      Total 1010
      XXXX 1049
      XXXX 1049
      Total 1049
      YYYY 1049
      Total 1049

Penses-tu que c'est faisable?

Merci d'avance pour ton aide.

France
      0
    2. Re-Bonjour Raymond,

Je ne comprends malheureusement pas très bien car j'ai en effet fait le tri par personne puis par code.

Cependant, lorsque je lance le sous-total, si deux personnes ont le même code, le sous-total se fait uniquement sur le code et non sur les personnes.

J'ai mis sur Cjoint mon fichier afin de pouvoir illustrer mon problème (J'ai cependant du enlever le nom des personnes et les remplacer par des numéros). Le problème se présente par exemple entre 100044 et 100051.

http://cjoint.com/?3BgjhY9GPdg

Penses tu pouvoir m'aider?

Un tout grand merci d'avance pour ton aide.
      0
    3. Contributeur
      Tu as trié d'abord par rapport à A puis par rapport à F ; c'est très bien.

Puis tu as lancé directement l'assistant Sous-total [à chaque changement de Code] ...
      Il fallait d'abord lancer l'assistant avec [à chaque changement de Nom de travailleurs] , et ensuite seulement avec [à chaque changement de Code] !
      0